Sujet avec participation

Le saviez-vous ? Votre connexion Wifi peut être optimisée

Anonyme

IDF

Suivez nos conseils et profitez au mieux des services connectés inclus dans votre abonnement CANAL+/CANASAT :

Lorsque vous allumez votre décodeur, veuillez attendre 2 mn avant d’accéder aux services en question. C’est le temps nécessaire à l’initialisation des paramètres de connexion Wifi. Si vous accédez aux services en question dès l’allumage de votre décodeur, vous risquez de perdre vos paramètres de connexion Wifi.

Une bonne qualité de réception du signal

La qualité du signal Wifi doit être suffisante pour une meilleure performance

Si votre signal est moyen ou insuffisant, vous risquez de rencontrer des difficultés de connexion lors de l’utilisation de ces services.

Comment améliorer la propagation des signaux Wifi ?

1/ Positionnez votre Box Adsl de préférence à une hauteur d’environ 1m du sol pour une meilleur propagation des signaux

2/ Evitez de poser votre décodeur et votre box ADSL sur un support métallique afin d’empêcher les interférences

3/ Préférez le choix du Canal Wifi en mode « auto » (interface de gestion de votre box). Avec ce mode, votre box choisira toujours le canal le moins encombré.

Sources d’atténuation du signal Wifi :

1/ Des murs porteurs en béton, briques, des cloisons métalliques, perturbent les ondes WiFi. Si une telle cloison sépare votre box Adsl et votre décodeur, je vous conseille de passer par un KIT CPL

2/ Miroirs et aquariums : Il est conseillé de changer l’emplacement du décodeur ou de la Box Adsl pour optimiser le signal

Sources de perturbation du signal Wifi :

Selon la norme wifi de votre box 802.11a,b,g ou n les ondes wifi sont diffusées soit sur une fréquence à 2.4 GHZ ou à 5GHZ.

D’autres appareils domestiques diffusent sur les mêmes fréquences et peuvent perturber le bon fonctionnement de votre réseau wifi, exemple :

Systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance, station météo, réseau Bluetooth etc…leur présence chez vous peut expliquer les perturbations wifi. Si c’est le cas, changez la norme wifi pour diffuser le wifi sur une fréquence différente. Pour information :

Le 802.11a fonctionne à 5GHZ tandis que le 802.11b et g fonctionnent eux à 2.4 GHZ

Anonyme

IDF

Une bonne qualité de réception du signal

La qualité du signal Wifi doit être suffisante pour une meilleure performance

Comment améliorer la propagation des signaux Wifi ?

Sources d’atténuation du signal Wifi :

Sources de perturbation du signal Wifi :

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (8)

Oui (15)