Cube TNT / Cube S : mauvaise qualité image en OTT

nizou-92

TNT

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la qualité d'image OTT (j'ai un Cube TNT) est vraiment plus que mauvaise, malgrès un débit Internet > à 15Mbps ?

Les matchs de foot/basket c'est juste impossible à regarder, ça fait mal au yeux :-(

Bien évidement, le problème vient de chez Canal+. Cube TNT pas compatible ? Débit bridé ?? émission des chaines n'est pas en HD ??...

Bref, quelle est le point sur la situation concernant le mode de réception OTT ?

NB: Sur le site http://www.lesoffrescanal.fr/experiencecube,  on peut lire:

MEILLEURE OFFRE DE CHAÎNES 100% HD

Le CUBE S donne accès à la meilleure offre de chaînes

et de programmes HD en live et à la demande.

pizzi78

1260 / 2000

Sony KDL46W4500/Onkyo 717/Focal Sib XL 5.1

Je veux de la qualité a écrit :

Bonjour l'OTT est moins bon que le live ou la TNT en direct c'est connu.
Par contre si vous passez en fibre prenez la box fibre l'image sera nickel.

OTT (apple) 1080P(debit env 5mb/s) + 5.1 : chut !

pierrickand

Jean-Phi92 a écrit :

Donc peut-on se dire qu'avec une connexion de 100 Mbps on peut espérer les chaînes C+ en TNT et le reste en HD comparable à une box?

Vous aurez les chaines disponibles sur la TNT via ce mode de réception si vous y branchez une antenne TNT hertzienne.

Les autres seront reçues par internet avec la qualité max que je vous ai indiqué, ce qui est moins élevée que sur les box (la HD est en 1080i généralement).

Cela dit, vous pouvez aussi utiliser un câble active HD. Certains l'utilisent pour upscaller en 1080p et améliorer la qualité d'image après avoir réglé leur décodeur (TNT/OTT ou Sat ou décodeur du FAI) en 720p, et les retours sont plutôt élogieux.

PS : Sinon, concernant la qualité sur une box Fibre Red (en FTTH), je crois que c'est la même chose qu'en ADSL.
Si c'est en FTTLA (donc via le câble en réalité), c'est peut être un peu mieux.

Via la fibre, c'est Orange qui propose la meilleure qualité actuellement (HD+ et UHD pour certaines chaines).

Jean-Phi92

pierrickand a écrit :

Jean-Phi92 a écrit :

Actuellement abonné via ADSL (BBox), je risque de devoir passer sur le cube S avec une box fibre RED (pour ne pas prendre leur décodeur)
Je lis que l'image est bof avec le cube. Est-ce toujours le cas??

testez MyCanal si vous le pouvez (depuis un PC branché à votre TV, ou via une clé Chromecast, AirPlay, Xbox, etc...), c'est la même chose.

Le palier de meilleure qualité est en HD 720p à 3,4Mbps.

Bonjour l'OTT est moins bon que le live ou la TNT en direct c'est connu.
Par contre si vous passez en fibre prenez la box fibre l'image sera nickel.

pierrickand

Je lis que l'image est bof avec le cube. Est-ce toujours le cas??

testez MyCanal si vous voulez un aprçu de la qualité (depuis un PC branché à votre TV, ou via une clé Chromecast, AirPlay, Xbox, etc...), c'est la même chose.

Le palier de meilleure qualité est en HD 720p à 3,4Mbps.

Jean-Phi92

lafraiseblue

TNT

l'Image est de plus en plus mauvaise!!! que cela soit sur le cube ou via le Chromecast. Rien n'a voir avec Netflix, dont la qualité est au top.
Il serait temps de vous réveiller!!!

nizou-92

TNT

Je suis d'accord avec @muciano. Le problème ne vient pas du débit, même en fibre la qualité est toujours en 720p.

A quand la diffusion & myCanal en 1080p, A quand le contrôle du direct, A quand la possibilité d'enregistrer... Tout cela est annoncé sur le site "Experience Unique".

muciano

ECRANS MOBILES

Bonjour, le problème ne vient pas sa connexion internet c'est juste que la qualité de diffusion est tres mauvaise chez canal

720p en live

replay canal 720p (3,4 mbs) et replay ciné+ en sd ( 1,6 mbs)
donc ton problème de mauvaise qualité c'est pour tout les abonnés canal

quand canal va enfin diffuser en 1080p ??? car ils ont plusieurs années de retard a ce niveau, vu les prix des abonnement élevé, c'est inadmissible

surtout que maintenant canal propose des abonnements via OTT , donc la moindre des choses ça serait de diffuser en bonne qualité

cordialement

Olivier - Equipe CANAL

13579 / 20000

Bonjour Nizou-92,

C'est effectivement étonnant que la qualité d'image soit dégradée alors que vous avez une excellente connexion internet.

Pour vous assurer de la puissance / stabilité de cette dernière, je vous invite à effectuer un test en passant par la chaîne 912 aux heures de grande écoute (autour de 19h - 20h). Ce diagnostic vous fournira de nombreuses informations dont le débit constaté à l'instant t.

Si ce n'est pas déjà le cas, je vous invite à passer par un câble ethernet. La qualité du wifi peut dépendre de la qualité de votre réseau domestique.

Si au terme de vos différents tests/manipulations, vous ne constatez aucune anomalie, je vous invite, comme indiqué par Catalan, à contacter notre Service Clients en suivant ce lien

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à partager avec nous les résultats de vos manipulations ou de vos échanges avec nos techniciens.

À très bientôt,

catalan

Soc CATALA pas occita ! / mode de reception cube tnt hertzien +wifi

iDF + CATALOGNE