Cube TNT / Cube S : mauvaise qualité image en OTT

nizou-92

TNT

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la qualité d'image OTT (j'ai un Cube TNT) est vraiment plus que mauvaise, malgrès un débit Internet > à 15Mbps ?

Les matchs de foot/basket c'est juste impossible à regarder, ça fait mal au yeux :-(

Bien évidement, le problème vient de chez Canal+. Cube TNT pas compatible ? Débit bridé ?? émission des chaines n'est pas en HD ??...

Bref, quelle est le point sur la situation concernant le mode de réception OTT ?

NB: Sur le site http://www.lesoffrescanal.fr/experiencecube,  on peut lire:

MEILLEURE OFFRE DE CHAÎNES 100% HD

Le CUBE S donne accès à la meilleure offre de chaînes

et de programmes HD en live et à la demande.

nizou-92

TNT

Je suis d'accord avec @muciano. Le problème ne vient pas du débit, même en fibre la qualité est toujours en 720p.

A quand la diffusion & myCanal en 1080p, A quand le contrôle du direct, A quand la possibilité d'enregistrer... Tout cela est annoncé sur le site "Experience Unique".

muciano

TNT

Bonjour, le problème ne vient pas sa connexion internet c'est juste que la qualité de diffusion est tres mauvaise chez canal

720p en live

replay canal 720p (3,4 mbs) et replay ciné+ en sd ( 1,6 mbs)
donc ton problème de mauvaise qualité c'est pour tout les abonnés canal

quand canal va enfin diffuser en 1080p ??? car ils ont plusieurs années de retard a ce niveau, vu les prix des abonnement élevé, c'est inadmissible

surtout que maintenant canal propose des abonnements via OTT , donc la moindre des choses ça serait de diffuser en bonne qualité

cordialement

Bonjour Nizou-92,

C'est effectivement étonnant que la qualité d'image soit dégradée alors que vous avez une excellente connexion internet.

Pour vous assurer de la puissance / stabilité de cette dernière, je vous invite à effectuer un test en passant par la chaîne 912 aux heures de grande écoute (autour de 19h - 20h). Ce diagnostic vous fournira de nombreuses informations dont le débit constaté à l'instant t.

Si ce n'est pas déjà le cas, je vous invite à passer par un câble ethernet. La qualité du wifi peut dépendre de la qualité de votre réseau domestique.

Si au terme de vos différents tests/manipulations, vous ne constatez aucune anomalie, je vous invite, comme indiqué par Catalan, à contacter notre Service Clients en suivant ce lien

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à partager avec nous les résultats de vos manipulations ou de vos échanges avec nos techniciens.

À très bientôt,

catalan

Soc CATALA pas occita ! / mode de reception cube tnt hertzien +wifi

iDF + CATALOGNE