Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Enregistrements sur disque externe: boires et déboires au fil des mois...

julrigo
julrigo

julrigo

sujet posté
1
participations
7
Niveau
0
76 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous,

ça va être un peu long mais il faut bien ça pour résumer tous les problèmes d'enregistrements auxquels j'ai été confronté ces derniers mois. J'ai un Cube tnt hd wifi depuis novembre 2015. J'ai rapidement acheté un disque dur Verbatim Store'n'go de 1 To pour remplacer le disque fourni par Canal, bien trop petit pour mes habitudes d'enregistrement.
J'ai eu quelques soucis dans les premiers jours, avec certains enregistrements qui ne fonctionnaient pas ("échec 3: décodeur hors tension", alors qu'il n'était bien sûr pas hors tension mais en veille). J'ai alors remarqué que si je ne le mettais jamais en veille, tous les enregistrements fonctionnaient. J'ai donc opté pour cette pratique, opérant manuellement les mises à jour régulières qui se font généralement pendant la nuit.
Aucun souci pendant plus d'un an. Début janvier 2017, un problème apparaît: tous les 2-3 jours, je ne peux plus accéder à mes enregistrements. Les vignettes sont toujours là, mais en cliquant dessus, à la place des onglets habituels ("lire", "supprimer", etc), je n'ai plus qu'un seul onglet, celui du symbole de l'oeil, "voir". Rien ne se passe quand je clique dessus. Si je laissais le décodeur tel quel, non seulement je ne pouvais plus lire mes enregistrements, mais les programmations suivantes ne fonctionnaient pas ("échec 3", toujours).
Seule solution: la procédure décrite souvent sur ce forum, à savoir déconnecter "proprement" le disque dur, éteindre et rallumer le décodeur par le bouton de derrière, puis reconnecter le disque dur. Et à chaque fois, je récupérais tout (enregistrements de nouveau accessibles et programmations qui fonctionnent). Mais tous les 2-3 jours, ça recommençait. Pénible... En gros, si je partais une semaine, j'étais assuré de rater tous les enregistrements.
J'ai alors bien sûr tenté la ré-installation partielle du décodeur, puis la ré-installation totale (bye bye tous mes enregistrements depuis des mois...), sans parvenir à régler le problème.
Après de longs échanges avec le service client, ils me conseillent d'essayer avec un autre disque dur externe, puisque selon eux, le décodeur n'est pas du tout en cause... N'ayant rien sous la main, me voilà obligé d'acheter un nouveau disque dur! J'opte pour le Toshiba HDTC710EK3AA de 1 To. Au bout de 2-3 jours, toujours le même problème. Je suggère donc lourdement au service client que c'est probablement le décodeur le fautif. Ils m'accordent donc le droit de l'échanger pour un nouveau (et bien sûr de perdre à nouveau mes enregistrements par la même occasion, puisqu'ils ne peuvent être lus que par le décodeur qui les a enregistrés - limitation extrêmement mesquine et agaçante par ailleurs).
Nouveau décodeur, nouveau départ: tout marche nickel pendant 2 semaines. Vient ensuite le bug général subi par beaucoup, lorsque pendant 4 ou 5 jours, plus personne ne pouvait accéder aux listes d'épisodes des séries enregistrées ( http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1287453-acces-liste-episodes-series-enregistrees-impossible#answer_2903257 ). Un bug de plus, finalement résolu.
Et hier matin, nouveau problème: l'enregistrement de la veille au soir n'a pas marché ("échec 3", encore), mais SURTOUT plus aucune vignette d'enregistrement n'apparaît dans ma vidéothèque, comme si tout avait été effacé! Je vérifie le taux de remplissage du disque dur, il n'est pas vide (90% restant, le même que la veille). Les enregistrements ne sont donc a priori pas effacés, ils sont toujours là quelque part. Je tente la procédure habituelle de déconnection et reboot décrite plus haut, mais rien du tout! La vidéothèque reste désespérément vide, et le taux de remplissage toujours à 90%.
Je suis désolé d'avoir été si long, mais j'aimerais savoir déjà si je suis seul à galérer comme ça avec ce matériel hautement instable fourni par Canal, et si à tout hasard quelqu'un parmi vous aurait une idée lumineuse  pour stabiliser tout ça. Parce que là, à part résilier et tout rendre, je ne vois plus ce que je peux faire! Parce que ça fait quand même un petit peu cher l'abonnement pour toutes ces prises de têtes...
Bref: AU SECOURS!! ;)

Participations

julrigo
julrigo

julrigo

sujet posté
1
participations
7
Niveau
0
76 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

yannie a écrit :

Julrigo,
comme je l'ai dit à d'autres (copié/collé !), j'ai aussi les mêmes pbs, et un nouveau depuis le 17/03J'ai eu pas mal de problème de DD avec C+....et d'innombrables [...]

Bonjour Yannie,

je vous comprends, tout ça est extrêmement agaçant, au prix de l'abonnement... Le bug que vous avez eu ce 17 mars est en effet pour le moins original! Il se trouve que la veille, le 16, j'ai eu moi aussi un bug, pas le même, mais en tout cas un que je n'avais jamais rencontré. Les enregistrements du jour avaient échoués (petite croix marquée "échec"), mais il était impossible de supprimer les vignettes en question. D'autre part, certains enregistrements et certaines programmations à venir n'était plus accessible (c'est-à-dire avec le seul onglet "Voir" en forme d'oeil en lieu et place des onglets "Lire", "Supprimer", etc). L'originalité venait du fait que certains seulement étaient atteints et non pas tous, comme c'était toujours le cas jusqu'à présent.

J'ai bien galéré pour réussir à finalement tout récupérer. Un reboot du décodeur avec débranchement/rebranchement du dd ne changeant strictement rien, j'ai dû opérer une ré-installation partielle (donc en n'effaçant pas le dd) en laissant brancher le dd pendant l'opération. Et ça a marché. Jusqu'à la prochaine fois...

Le truc vraiment pénible, c'est qu'il semble n'y avoir aucune logique, les bugs sont toujours différents et leurs résolutions toujours aléatoires. Et une fois changés le décodeur et le dd (comme ça a été mon cas), le service client n'a absolument plus rien à proposer, ils sont totalement impuissants.

Donc pour répondre à votre question: oui j'en ai marre aussi!! Et on vous conseille de changer de dd, mais sachez que avoir pris un dd d'une autre marque n'a rien changé pour moi! A part mon portefeuille...

Bon courage...

yannie
yannie

yannie

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
54 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Julrigo,
comme je l'ai dit à d'autres (copié/collé !), j'ai aussi les mêmes pbs, et un nouveau depuis le 17/03
J'ai eu pas mal de problème de DD avec C+....et d'innombrables colères par rapport à leur incompétence ! Toutefois, en lisant les commentaires, je notais que "pour une fois", j'avais de la chance puisqu'il semblait que mon DD ne soit pas bridé (j'ai perdu un max d'enregistrements (comme vous, je regarde en différé ou les enregistrements !).
Mais là, il s'est passé un truc bizarre : mise à jour le 17/03/2017 vers 3/4h00 du matin..... ergonomie Canal modifiée : surprenant !
mais le pire c'est que le DD où il restait 15 % de libre + 29% libre (protégé) est passé tout à coup à 8% de libre ...ET IMPOSSIBLE D'EFFACER D'ANCIENS ENREGISTREMENTS ! (j'ai essayé 10 fois, brancher, debrancher, rebrancher, etc...) limite crise de nerfs !
Depuis cette date-là et cette màj, tout va de travers, c'est désolant : ce soir, plus rien, écran noir et message d'erreur pendant au moins 1/2 heure.
j'en ai un peu marre, pas vous ?
Alors, on me conseille d'acheter (jack007 entre autres) d'acheter un autre DD mais j'ai qqs craintes, qu'en pensez-vous ?
J'espère ne pas vous avoir ennuyé, et je vous remercie, ainsi que les contributeurs qui donnent de leur temps !

Et quant à l utilisation du port USB du haut,voici la documentation officielle:

Bonsoir
J ai celui ci:
La série Storejet 25A3K de Transcend 1TO
@+

julrigo
julrigo

julrigo

sujet posté
1
participations
7
Niveau
0
76 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Non, même après le boot reboot, je n'ai plus de vignettes. Et j'ai essayé les 2 prises usb depuis plusieurs semaines, ça ne change rien. D'ailleurs c'est spécifié par Canal qu'il vaut mieux utiliser celle du haut ou c'est une vague intuition résultant de l'expérience des membres du forum ? Je trouve la technique Canal consternante d'à-peu-près, l'impression que c'est que de la bidouille...
Bon, les enregistrements de cet après-midi ont encore foiré : ils sont bien présents sur le disque dur (le taux de remplissage continue à évoluer) mais les vignettes sont absentes une fois l'enregistrement terminé (je vois la vignette quand l'enregistrement est en cours).
Bref, depuis ce week-end, je ne peux plus rien enregistrer. Magique!
Je vais retenter une réinstallation totale... avant de probablement résilier. Merci pour vos réponses en tout cas ! Tiens au fait quel modèle de disque dur avez-vous ?

les enregistrements sont bien accessibles mais seulement apres un reboot du decodeur et deconnexion/reconnexion du deco
ça arrive,assez rarement chez moi mais ça arrive
en pesant avantages /inconvenients et la possibilité d'utiliser un disque 1 to je suis quand meme content de mon disque dur perso
mais bon si cela vous arrive tous les jours ,en effet ce doit etre lassant et tres enervant
avez vous bien utilisé la prise usb du haut derriere le deco?
@+

julrigo
julrigo

julrigo

sujet posté
1
participations
7
Niveau
0
76 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

homer. a écrit :

Bonjour
Soyez rassuré, moi aussi je rencontre ces petits soucis de manière épisodique et nous sommes assez nombreux a avoir ces problèmes avec un disque dur perso
Quoi faire?
Attendre...(lol)
@+

On en vient presque à regretter les bons vieux magnétoscopes VHS...
Joie ce matin: tous mes enregistrements ont encore disparu. Les vignettes ne sont plus là, alors que le taux de remplissage du disque dur augmente toujours... En gros, ils sont là, mais je ne peux pas les voir. Génial! Il ne reste que les quelques vignettes à la demande que j'avais. Mais pas les enregistrements directs.

Et tout ça avec un décodeur tout neuf et un disque dur tout neuf aussi.

Je craque!!

Bonjour
Soyez rassuré, moi aussi je rencontre ces petits soucis de manière épisodique et nous sommes assez nombreux a avoir ces problèmes avec un disque dur perso
Quoi faire?
Attendre...(lol)
@+