Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Problème HDMI ?

cantieclaude
cantieclaude

cantieclaude

sujet posté
1
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, J'ai un problème depuis quelque temps sur le HDMI entre mon Tv LG qui date de fin 2012. De temps à autre j'ai des coupures entre le decodeur Canalsat et la Tv. J'ai vérifié le cable qui est très protégé et j'ai interverti avec le cable de la box. Au bout de quelques jours j'ai constaté que les coupures persistaient. J'ai échangé le decodeur canal, mais ça n'a rien changé. La coupure se passe comme suit, écran noir pendant 1 seconde et puis soit la tv affiche plus de signal, soit l'image et le son reviennent. Quasiment chaque fois la seule manip qui remet tout en place est d'eteindre et de rallumer la tv. Parfois il suffit simplement d'appuyer sur une touche de la télécommande. Les autres manoeuvres, éteindre puis rallumer canalsat, débrancher puis rebrancher le cable, ne donnent rien en général. Comme la seule action se fait au niveau de la tv, j'en ai deduit que c'est au niveau de la carte mère qu'il y a un soucis. J'ai une assurance pour ça qui a envoyé un depanneur qui a changé la carte mère. Sauf qu'ensuite ca n'a rien changé. Exactement le même problème et la même solution pour relancer le son. J'ai ralé aupres de l'assurance mais selon le dépanneur la tv est réparée et le problème vient de mon installation. Toute la difficulté vient que parfois il va s'écouler plusieurs jours sans soucis, puis soudain ca va deconner, parfois plusieurs fois consecutivement. Le dépanneur m'a dit que ça pouvait venir du cable, ou du deecodeur, ou aussi de la freebox qui est branchée sur une autre entree HDMI. Mais surement pas de la TV. Perso j'ai un peu de mal à comprendre cette panne. Chaque fois la remise en route se fait en agissant sur la tv, je comprends pas pourquoi le fait d'agir ainsi peut résoudre un problème de câble ou de decodeur. Moi il me semble qu'il s'agit plutôt d'obsolescence programmée. Si j'étais constructeur je ne ferais ça sur la carte mère et surement pas par programme car il y aurait un risque énorme de se faire attraper, donc je ferais ça au niveau de l'alim. Quelques condos un peu faibles de ci de là, chimiques de préférence, et le tour est joué.
Ceci etant je ne sais pas comment faire sauf a changer de tv, car sans rien changer pendant les 15 jours que la tv était chez le depanneur j'ai mis une autre tv, plus ancienne, et je n'ai eu aucune coupure.

Participations

cantieclaude
cantieclaude

cantieclaude

sujet posté
1
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Pour ce qui de brancher et débrancher ça a du être fait au moins deux fois, une première fois quand le dépanneur a embarqué le poste, et une deuxième quand il l'a rapporté après échange de la carte mère. Accessoirement il n'a pas vérifié l'origine de la panne puisqu'il a simplement changé la carte mère. Un peu comme si quand une voiture tombe en panne d'essence un garagiste changeait le moteur.
Je pense qu'il s'agit d'obsolescence programmée mais dans un endroit inattendu, par exemple un soucis d'alimentation du HDMI, un petit condensateur un peu foireux et hop, et d'ici 1 an la TV aura plus de cinq ans et ça deviendra tellement insupportable que la seule solution sera d'en acheter une neuve.

Bonjour
J ai connu un problème d écran noir sur un modèle Philips ,il y a qlq annees
Écran noir aléatoire d'a peine une seconde
Après de multiples recherches j ai trouvé sur le site du fabricant une mise a jour firmware avec listing des correctifs et parmi ces correctifs: écran noir aléatoire
Après une mise à jour avec le fameux correctif: plus aucun souci et le TV fonctionne toujours
Mais bon ce qui est arrivé chez moi ne veut pas dire au il s s'agit de la même chose pour vous
Mais bon c'est une piste à étudier,on ne sait jamais
@+

poun64
poun64

poun64

sujets postés
2
participations
58
Niveau
1
652 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir,
J'ai été confronté à un pb similaire et intempestif d'entrées HDMI, mais c'était sur un TV Samsung.
La solution que j'ai trouvée sur le net a été la suivante :

  • Éteindre et débrancher la TV (220V et entrées HDMI)
  • Attendre 15mn minimum (décharge de tous les condensateurs d'alimentation pour faire une remise à zéro de toutes les mémoires vives)
  • Remettre la TV en route sans rebrancher les entrées HDMI
  • Re-éteindre la TV puis rebrancher les entrées HDMI
  • Chez-moi ça a suffit pour remettre tout en ordre...

Amicalement

33370
33370

33370

sujets postés
29
participations
2029
Niveau
5
24058 / 50000
points

Samsung Smart tv UE55H6200AWXZF UN SIMPLE ABONNE depuis 17 ans

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
nouvelle aquitaine

Bonsoir,

A la lecture de ton message on comprend qu'il s'agit d'un problème de TV puisqu'avec une autre, il n'y a pas de soucis.

@plus,