Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet avec participation

Client de longue date mécontent du service

Gyzmo3422
Gyzmo3422

Gyzmo3422

sujet posté
1
participations
2
Niveau
0
31 / 100
points

Les canards ont des palmes pour marcher, moi, j'ai des roues pour avancer.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Occitanie

Bonjour à tous Cool

Possesseur d'un cube je viens ici informer les utilisateurs (ou futurs utilisateurs) sur mon expérience liée aux conditions de réabonnement canalsatellite/canal+.

Client de longue date, mon conflit concerne les conditions liées aux abonnements à reconduction tacite . Ceci dit, il concerne tous les abonnés

Vous êtes abonné et désirez mettre un terme à votre abonnement ? ATTENTION A LA DATE ANNIVERSAIRE

EN CAS DE CONFLIT, Csat opposera sans doute que vous avez été informé à temps via un 'canard' ou Mail ! Ceci étant, dans la plupart des cas vous n'avez pas reçu le dit 'canard' ou Mail.

En effet, le surplus ou trop plein d'information via nos boites mail, font qu'un tri est forcément nécessaire. La pub récurente et/ou les boites mail pourvues d'un dossier "pub" n'aident pas beaucoup à être informé sur la reconduite des droits, et c'est sans compter les courriels déposés dans les indésirables !  

Pour résilier avant la date imposée par défaut, il faudra alors mettre Csat en demeure de prouver que vous avez bien été informé (ce qui revient à une Mission quasi impossible).

Au passage : Rien de reçu = droit à résiliation à tout moment sans frais.

La demande est fondée sur le Code Civil "L 1353" Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Ici l'obligation d'engagement découle de l'avertissement du Client (au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite). 

Bref, je suis un utilisateur de longue date vraiment déçu Déçu

En outre, pour participer au forum il faut créer un pseudo et la case "J'accepte de recevoir des informations émanant de CANAL" est cocher par défaut = Un peu plus de mails pour se confondre aux abonnements à tacite reconduction.

Vous aussi vous êtes outrés par cette procédure, au plaisir de vous lire,

 

indosaez
indosaez

indosaez

sujets postés
54
participations
3428
Niveau
5
43553 / 50000
points

Decrypteur abonné integrale http://canalpremierrang.mycanal.fr/

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Oise

@pierrickand
En theorie pour que ce soit pris en compte c est un courrier en lettre recommande qui devrait parvenir or pas possible
Mais quoiqu il en soit

Source http://www.lettre-resiliation.com/guides/resiliation-cana...
Les contrats de Canal+ prévoient une reconduction tacite pour un an (une fois la première année passée). Vous pouvez toutefois résilier après la date anniversaire et vous désabonner sans frais si Canal+ ne vous a pas prévenu de votre réengagement. Les conditions générales vous permettent également d'arrêter votre abonnement aux chaînes Canal sans frais si vous avez reçu leur courrier au-delà du délai de préavis imposé pour résilier, ou si l'information sur les possibilités de résiliation avant la date de reconduction ne vous a pas été délivrée « dans des termes clairs et compréhensibles », conformément aux dernières lois sur la consommation.

Ensuite (cas pas encore vu sur cette communaute)
Si vous décidez de résilier votre contrat Canal+ en cours d'année, vous êtes redevable de toutes les sommes dues jusqu'à la date anniversaire. En clair, si vous êtes client à 39,90€/mois au bouquet Canal Plus et si vous quittez l'offre au bout de six mois : vous serez facturé 239.40€ correspondant aux six mois restants.

Enfin, les modifications unilatérales du contrat (changement de prix...) peuvent également justifier une rupture sans pénalités.

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

Gyzmo3422
Gyzmo3422

Gyzmo3422

sujet posté
1
participations
2
Niveau
0
31 / 100
points

Les canards ont des palmes pour marcher, moi, j'ai des roues pour avancer.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Occitanie

Bonsoir à tous (et un grand merci aux participants)

 

L'autres hic en cas de désabonnement c'est aussi la cause en elle même Pied de nez 

 

L'obligation de ce justifier en ligne pour générer une lettre de résiliation (à imprimer) induit déjà l'utilisateur en erreur.

 

Je rappel que :

 

Résilier sans frais avant l'échéance :

 

Un motif légitime est un évènement, imprévisible lors de la souscription de l'abonnement à CanalSat, qui vous empêche d'utiliser les services de CanalSat. Si vous résilier votre abonnement sans motif légitime vous devrez supporter un cout égal au reste de la période allant jusqu'à l'échéance.

 

Un déménagement en France n'est pas en général considéré comme un motif légitime de résiliation dans la mesure ou vous pouvez, dans votre nouveau logement, accéder aux services de CanalSat. Vu que Canalsat est accessible par TNT, ADSL et parabole, ce cas de figure est rare et devra être solidement justifié.

 

Un déménagement à l'étranger, dans la mesure ou il est définitif et justifié, est en général accepté. Un décès, une incarcération, sont également en général acceptés comme des motifs légitimes par Canal Sat.

 

Résiliation CanalSat avant l'échéance pour droit de rétractation :

 

Conformément à l'article L.121.16 du code de la consommation, en cas de souscription d'un abonnement CanalSat à distance (internet, domicile, téléphone, etc..), vous disposez de 14 jours à partir de la date d'acceptation du contrat. pour vous rétracter. Vous pouvez pendant cette période résilier sans frais, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception.

 

Résiliation CanalSat avant l'échéance pour modification des conditions générales d'abonnement:

 

Conformément à l'article L 121-24 du Code de la consommation, CanalSat a l'obligation de vous communiquer son projet de modification des conditions générales de vente, au moins 1 mois avant son entrée en vigueur. Vous disposez ensuite d'un délai de 3 mois pour résilier le contrat. La résiliation sera effective au plus tôt à l'entrée en vigueur des nouvelles conditions, au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de votre courrier (article L. 121-84-2 du Code de la consommation)

 

Résiliation CanalSat pour service non fonctionnel :

 

En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite de mise à disposition de Canal+, vous pouvez, en vertu des articles L. 121-20-3 et L. 114-1 du code de la consommation, résilier votre contrat sans frais.

 

Résiliation CanalSat pour décès :

 

Le décès du titulaire du contrat est bien entendu un motif légitime de résiliation. Pensez à joindre à votre courrier un certificat de décès.

 

Conclusion : La cause de la résiliation n'est pas anodine Déçu 

 

Sur l'espace client un questionnaire est à remplir lorsqu'on résilie en ligne, celui-ci génère un courrier (à imprimer et à envoyer), mais cela reste très floue Incertain Cela ressemble presque à un simple questionnaire de base alors que tous cas particulier à besoin de justificatif(s).

 

Il y a là, des efforts à entreprendre Incertain

 

Je joint au présent poste le courrier émuler en ligne lors d'une résiliation Clin d'œil "Motif : Je ne regarde pas souvent la TV" 

 

Note : La lettre de résiliation est à envoyer à :

 

CANAL

Service résiliation

TSA 86712

95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

 

résiliation en ligne

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
8
participations
13935
Niveau
6
179672 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir,

@Indosaez, le fait qu'une copie du courrier mail soit dispo dans l'espace client et que la date d'échéance y est également indiquée, ne sont pas vraiment des armes que Canal peut utiliser pour se défendre. Face à un juge, ça ne sera pas pris en compte.

Pour la remarque sur le fait que le mail est mal tourné, je ne suis pas d'accord depuis la nouvelle version de ce courrier apparue l'année dernière. Le 1er paragraphe indique clairement :

"Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d'abonnement interviendra automatiquement à son échéance. Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou via le formulaire disponible sur l'Espace Client avant la date figurant dans l'encadré ci-dessus."

L'encadré indique bien la date limite pour envoyer la demande de résiliation (soit 1 mois avant l'échéance).

La communication de Canal à ce sujet c'est donc bien améliorée.

 

indosaez
indosaez

indosaez

sujets postés
54
participations
3428
Niveau
5
43553 / 50000
points

Decrypteur abonné integrale http://canalpremierrang.mycanal.fr/

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Oise

Bonsoir
Sauf que canal a une arme même si elle est un peu limite ils se cacher derrière
Le dossier perso sur l espace client

1/ dans l abonnement est indique la date de fin de contrat
2/dans le dossier personnel la présence d un courrier indiquant la resiliation deux mois avant l échéance

Cependant le tord absolu est que le mail est tellement mal tourné qu on peut croire à une Pub alors qu il s agit d une information préalable à l échéance mais il faut le lire jusqu au bout pour avoir l info

Idéalement c est d envoyez la lettre de resiliation à titre conservatoire une petite astuce c est de l envoyer en cours d abonnement en précisant la date de fin d engagement
Si a l échéance vous n avez pas eu d information prealable (reste obligatoire malgré la resiliation déjà envoyee) ils ne peuvent vous réengager contre votre volonté si ils le font vous pouvez assigner le fournisseur pour vente forcée

De meme ne jamais accepter par telephone une tacite reconduction sans signer quoique ce soit c est parfaitement illégal de démarcher des clients sans informer au prealable par écrit d un rappel et d une proposition qui pourra être faite
En effet les enregistrements ne sont quasimént jamais fait car il ne s agit que pour améliorer la qualité et non pou que l abonné se defende

Faites le test faites vous rappeller et demander deux jours après l enregistrement vous verrez qu il est quasiment impossible d y avoir accès (enregistrement effacée ,non enregistrés ...) car les numéros sortant hors 08 et lors de l émission d appel vous n êtes pas informés que l enregistrement a lieu donc aucun consentement du client donc enregistrement impossible sans l accord des deux parties

Il ne faut pas croire que tout les appels sont enregistrés ils sont écoute par les superviseurs mais qu a des fins de qualité dans le but d augmenter les chiffres demandes

mathoj
mathoj

mathoj

sujets postés
203
participations
6904
Niveau
6
69593 / 500000
points

Abonné Essentiel+Ciné/Séries avec Cube S et 2eme décodeur BOX SFR THD.

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

Bonjour,

Merci de relancer ce vieux sujet de mécontentement, maintes fois traité sur ce forum, entre nous les abonnés et Canal.

Pour la date d’échéance sur le Magazine c'est fini depuis sa disparition en 2013. Il a réapparu en 2016, ( Le MAG) pour certains abonnés, mais là plus de date d’échéance affichée.

Ils se sont mis plus en conformité avec la loi en envoyant depuis 1 ans un mail plus explicite .

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1203199-reconduction-automatique-fin-flou

Mais vous avez raison de soulever le fait que le mail peut etre noyé dans les promotions de certaines boite mail.

Exemple en 3 jours (et encore là il n'y en pas beaucoup) :