Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Diffusion des séries en US+24 sur canal+ série

jojojo88
jojojo88

jojojo88

sujets postés
17
participations
42
Niveau
1
509 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

 

je viens de lire que canal+ diffusera les deux premiers épisodes de la saison 3 de twin peaks le jeudi 25 mai prochain et non le lundi 22 mai comme prévu initialement histoire de ne pas froisser le festival de Cannes qui proposera une projection en France en avant première le 25 mai aussi, je ne paye pas mon abonnement pour faire plaisirs au festival de Cannes et j'aurai aimé découvrir les épisodes en US+24 et non 4 jours après, essayez de respecter un peu vos abonnés, ces derniers temps vous avez souvent minimisé la perte de telle chaine, de tel droits sportifs ou de tel catalogue de film alors si déjà vous possedez  encore quelques  droits valorisez les correctement.

 

D'une façon général concernant les séries diffussé à l'heure US vous pourriez essayer de les mettre à disposition le lendemain de leur diffusion au USA comme le fait OCS avec ses séries HBO histoire de mieux valoriser les droits que vous avez acquis pour vos abonnés. 

 

Je précise aussi qu'a l'instar d'OCS avec HBO, NETFLIX aussi diffuse ses séries acquises auprès d'un tiers en vrai US+24 actuellement par exemple: fargo saison 3, better call saul saison 3  et les épisodes sont disponibles le lendemain matin chez nous en France.

Amazon prime vidéo diffuse en US+24 american gods idem disponible le lendemain matin chez nous.

Donc si la concurrence y arrive sans grande difficultés pourquoi chez CANAL cela relève de l'impossible.

Avec la perte continue du nombre d'abonnés aux chaines CANAL+ il serai peut être temps de se ressaisir surtout que mettre à disposition les épisodes à temps ne doit pas couter des millions et serai appréciable pour certains abonnés .

 

CANAL+ n'est plus en situation de quasi monopole il serai temps d'en prendre conscience.

 

Et encore une fois retarder la diffusion d'une série pour ne pas mécontenter Cannes est tout simplement pathétique je ne vais pas prendre un vol pour Cannes pour visionner une série (il ne s'agit pas d'un film mais bien d'une série)  la projection à Cannes et la diffusion sur vos antennes ne s'adresse pas au même public je pense .

Les dirigeants de CANAL+ pourraient entre deux minimisations suite à perte de droits tenter de demander à leurs équipes en charge des grilles de diffusion de respecter les oeuvres et les abonnés sériphiles j'ai par moment l'impression que canal+ séries est géré par des personnes qui n'aiment pas les séries .

Je crains que les séries SHOWTIME vont être diffusés n'importe comment contrairement à OCS qui diffuse dans les temps les séries HBO.

 

Je suis très mécontent de cette décision prise en catimini de reporter la diffusion de twin peak pour se mettre à l'heure cannoise.

 

Je rappel aussi qu'une partie du chiffre d'affaire de CANAL+ est destiné à financer le cinéma Français ce chiffre d'affaire provient essentiellement des abonnés qui verse mensuellement un montant non négligeable pour leurs programmes .

 

Le jour ou CANAL+ sera en difficulté financière faute d'abonnés le monde du cinéma Français (qui en partie fréquente Cannes) sera offusqué et ne comprendra pas ce qui a bien pu se passer et ce n'est pas Cannes et son festival qui sauvera CANAL+ de la déroute financière vous existez grace aux abonnés (de moins en moins nombreux pour les chaines premium CANAL+) sans eux les responsables des grilles se retrouveraient sans activités donc pensez un petit peu à ces si précieux abonnés et un peu moins à faire l'évennement  au festival .

 

Canal+ est l'abonnement le plus élevé parmi mes abonnements, j'attends pour ce tarif au minimum que vous vous mettiez au niveau de la concurence rien de plus et si les autres arrivent à proposer du vrai US+24  pour les séries pourquoi pas vous.

 

Cordialement.

Participations

jojojo88
jojojo88

jojojo88

sujets postés
17
participations
42
Niveau
1
509 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

une question me taraude CANAL a t'il organisé une projection presse des deux premiers épisodes de la saison 3 de twin peaks ?

Depuis le lundi 22 en fin d'après midi je vois fleurir des articles et surtout des critiques détaillés des deux premiers épisodes de cette troisième saison dans les rubriques séries et blog série( que je lis assidûment et avec plaisirs) d'un certains nombres de journaux,prestigieux hebdomadaire télé ou hebdo culturel il me semblait que la projection à Cannes était aussi destiné aux critiques expert séries , journalistes.....

Enfin si effectivement une projection presse a eu lieu cela explique la profusion d'articles depuis lundi 22 mai en fin d'après midi dans le cas contraire je vous laisse deviner ........

Cordialement.

jojojo88
jojojo88

jojojo88

sujets postés
17
participations
42
Niveau
1
509 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

je suis loin d'être convaincu que la diffusion en clair des cérémonies d'ouverture et de clôture du festival de Cannes soit générateur d'abonnements , leurs diffusion et leurs traitement aurait d'ailleurs pour moi toute leurs place sur les antennes d'ARTE ou france tv.

Au vue de la situation actuelle du groupe CANAL, Monsieur Saada serai bien inspiré de mettre l'abonné au centre de toute sa stratégie, le temps ou CANAL était seul sur le marché de la tv payante est révolu.

Cet homme passe son temps à commenter des pertes de droits autrement plus stratégique que la diffusion en clair des cérémonie du festival de Cannes.

Dépenser des millions pour couvrir un festival n'est peut être pas la priorité du moment SKY germany ne diffuse pas la berlinale et ne s'en porte pas plus mal, ces montants pourrai être investie dans des programmes inédits pour les abonnés .

Certes en terme d'image diffuser le festival est peut être prestigieux mais canal à réussi au cours des derniers mois à détruire sa propre image petit à petit et ce festival n'y changera pas grand chose je pense.

Je ne serai pas surpris si d'ici quelques années un SKY ou ORANGE ou même SFR se décide de racheter CANAL et que VIVENDI accepte ce rachat vu la stratégie mené ces derniers temps je me pose souvent la question de l'attachement de la maison mère à sa filiale de télévision payante en France .

Au final M. Saada en est réduit faute de talent à répondre aux injonctions des organisateurs du festival de Cannes de peur de perdre la retransmission des cérémonies du festival alors qu'ailleurs en europe la série est disponible en US+24.

Si Cannes souhaitait une avant première ils auraient pu demander à SHOWTIME de décaler la diffusion de la série mais je ne suis pas certains que SHOWTIME aurait accepter une telle demande Cannes n'ayant pas une telle importance au yeux des dirigeants de la chaine US, d'ailleurs si NETFLIX avait obtenue les droits de diffusion de la série il l'aurait proposé à leur abonnés en US+24 eux respecte leurs abonnés.

En conclusion le bilan de M.Saada est tout sauf positif depuis qu'il est à la tête de CANAL , le nombre d'abonnés est sérieusement orienté à la baisse sans réelle concurrence en face je n'ose imaginer les chiffres d'ici à deux ans avec l'arrivé de SFR qui visiblement à décider d'investir massivement dans les contenus et je ne juge pas ici de la pertinence de cette stratégie d'achat réalisé partiellement à crédit mais CANAL investie peu cette autre stratégie ne semble pas être couronné de succès pour l'instant.

J'ai dû expliquer à des connaissances sériphiles comme moi anglaise et allemande qu'en France pour permettre à certains privilégiés d'assister à une pseudo avant première le diffuseur de Twin peaks à décider au dernier moment de décaler la diffusion de quatres jours en France , le festival de Cannes étant désormais dans l'obligation de proposer des épisodes de séries pour faire un peu le buzz pourquoi pas proposer d'appliquer la chronologie des médias aussi aux séries tant qu'a faire M Saada préférant satisfaire aux desiderata d'un petit nombre de personnes les abonnés finalement il ne s'y intéresse guère .

Canal à sur ce coup une attitude ringarde et totalement dépassé .

Que cette personne soit encore à la tète du groupe est pour moi une énigme.

Pour informations 300 000 abonnés aux chaines canal+ en moins pour l'année 2015.
500 000 abonnés de moins pour l'année 2016 soit un total de 800 000 abonnés en deux ans mais M. Saada est persuadé que satisfaire Cannes est la priorité du moment enfin c'est le résultat de sa réflexion et l'avenir n'est pas rose je suppose que cet homme essaye surtout de gagner du temps à son poste la seul stratégie ou il peut espérer un résultat vu qu'il est toujours là.

Cordialement.

Hantor
Hantor

Hantor

sujets postés
28
participations
1210
Niveau
4
16169 / 20000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour. Le souci de Canal de ne pas froisser le Festival de Cannes tient peut-être à l'incertitude qui semble entourer le renouvellement du contrat de Canal averc le Festival (voir ici)...

Par ailleurs, pour ajouter aux critiques formulées ici, dont bon nombre sont solidement argumentées, je remarque que Canal+ Séries semble depuis quelque temps multiplier les redifffusions en prime time... ce qui n'a pas de quoi attirer les abonnés.  

Un moyen d'y remédier (Canal ne pouvant acquérir des droits sur un nombre inifini de séries) serait d'accélérer la diffusion en VM sur C+ Séries de séries précédemment diffusées en VO ou en US+24. On attend toujolurs, par exemple, la diffusion en VM de The Affair saison 3...  (Je sais que Canal a l'habitude de ce genre de "délais", mais cela ne signifie pas qu'ils soient justifiés... et surtout agréables...)

jojojo88
jojojo88

jojojo88

sujets postés
17
participations
42
Niveau
1
509 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

 

bien evidemment SKY en europe propose sur ses services internet de replay TWIN peaks en US+24, ce que CANAL est incapable de faire .

cèdez aux exigences du festival de Cannes n'est pas la meilleurs chose à faire et tenter en 2017 d'imposer à vos abonnés un délai de 4 jours pour voir un programme s'est faire preuve de naiveté .

Le festival évoque une avant première mondial sur certaines de ses affiches hors les deux premiers épisodes ont été diffisés le 21 mai derniers donc non il s'agit d'une avant première Française au mieux et surtout imposé,  CANAL retenant la diffusion pour permettre au festival d'avoir sa très artificiel avant première.

 

Bravo à CANAL qui à mobilisé toute son énergie pour permettre au festival d'avoir son avant première visiblement la priorité numéro un du groupe car autrement tout va bien .........

eugene_de_beauharnais
eugene_de_beauharnais

eugene_de_beauharnais

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Comment ?? La diffusion de TWIN PEAKS est retardée de 4 JOURS ?? Alors que j'attendais cette saison 3 depuis si longtemps ?? C'EST UNE HONTE !!!

jojojo88
jojojo88

jojojo88

sujets postés
17
participations
42
Niveau
1
509 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

autre sujet de mécontentement dans le domaine sérielle je n'ai toujours pas trouvé de date de diffusion des saisons une pour NOBEL et EL MARGINAL, canal+ séries avait diffusé les deux premier épisodes pour chacune de ses deux séries sans proposer la suite, il serai judicieux de proposer la suite prochainement si vous possédez des droits proposez les à vos abonnés a croire que vous pouvez encore vous permettre de jeter l'argent par les fenêtres .

Il suffit de regarder l'évolution du nombre d'abonnés aux chaines CANAL+ depuis 2015 pour se rendre compte que la situation devient réellement inquiétante et bientôt peut être intenable .

J'ignore qui au sein de la chaîne CANAL+ a eu l'idée brillantissime de décalé la diffusion de twin peak mais il est certains que ces personnes sont en total déconnexion des demandes des abonnés ces même personnes qui trimestre après trimestre constate avec surprise la baisse du nombre d'abonnés sans être en capacité de se remettre en question.

Je règle 110€ chaque mois j''attend en retour que les séries soient diffusé correctement la date anniversaire de mon abonnement approche et je m'interroge sérieusement si je renouvelle pour une année supplémentaire ma confiance à CANAL .

Cette histoire de non diffusion de twin peaks à temps ne passe pas chez moi et on aura connu plus intelligent pour lutter contre les plateformes de streaming.

Cordialement..