Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Innovation technologique sur CANAL+ pour la réunion boxe d'Evian-Les-Bains samedi 1er juillet

Bonjour à tous,

 

Après ON BOARD, INVISIBLE ou encore les matchs en 4K (abonnés Orange UHD), une nouvelle innovation technologique arrive sur les chaînes du Groupe CANAL afin d’enrichir les contenus.

A l’occasion de la réunion boxe d’Evian-les-Bains le 1er juillet prochain, CANAL+ et PIQ Sport Intelligence s’associent pour vous offrir une nouvelle expérience immersive grâce à des nano-capteurs placés dans les gants des boxeurs.

 

La technologie PIQ sera visible lors des combats entre Mickaël Diallo et Bernard Donfack (combat international des poids super moyens) puis entre Arsen Goulamirian et Mitch Williams (combat international des poids lourds légers). L’objectif est de vous proposer des statistiques inédites sur la vitesse, la puissance ou encore la force d’un coup grâce à des nano-capteurs qui décomposent un geste au millième près. Les données sont ensuite analysées et diffusées en temps réel à l’antenne.

 

Ces éléments ont déjà été utilisés dans l’émission INVISIBLE qui décrypte un geste technique à l’extrême, afin d’obtenir une vision unique sur des détails insoupçonnés.

 

Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe CANAL+ :

"Sur CANAL+, nos abonnés sont en totale immersion, autour de rendez-vous réguliers, dès les vestiaires, pour la mise de bande, la préparation mentale et physique, jusqu’au dernier round. Le tout en direct, magnifié grâce à une réalisation digne d’une production grand spectacle.

Pour aller encore plus loin, sur la boxe comme sur d’autres disciplines sportives que nous diffusons, nous avons lancé un nouveau rendez-vous : INVISIBLE. C’est une technologie permettant de disséquer les mouvements des sportifs comme jamais auparavant, grâce à l’hyper-ralenti. Nous disposons également d’un nouveau procédé sur les combats de boxe qui permet de donner aux abonnés des informations jusqu’ alors inédites à l’antenne sur la vitesse et la puissance des coups en insérant des capteurs dans les gants des boxeurs. Cette nouvelle solution enrichit les contenus diffusés pendant les combats de boxe et propose une nouvelle expérience immersive aux abonnés. L’innovation technologique sert le spectacle ! »

 

Aucune participation