Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

micro coupures de son?

titi
titi

titi

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
2 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des micro-coupures de son.

Je reçois canal par la TNT via le cube S. J'ai un ampli Philips. J'utilise le retour ARC HDMI pour le son. Ma TV est une Philips.

Ces micro-coupures n'interviennent que via la réception en direct de la TNT. Les enregistrements sur le disque dur et les diffusions des chaines par internet ne sont pas impactés.

De plus, ces micro-coupures ont tendance à intervenir principalement toujours sur les mêmes images et notamment dans les jingles ou les inserts des pubs, toujours au même endroit... Comme si la réception de ces images d'insert provoquaient systématiquement un problème de son... Etrange non?

J'ai tout essayé (changement de câble HDMI, tous les réglages sonores avec ou sans Dolby digital, avec ou sans atténuation audio, etc, redémarrage du décodeur, réinstallation complète ou partielle, mise à jour, réinsertion de la carte à puce, laisser refroidir le décodeur avant de le rallumer, etc, branchement sur un autre port HDMI de ma TV, tous les réglages son de ma TV, etc ). Mais, même si je rebascule sur le son de mon téléviseur en stéréo j'ai des problèmes de son également (pas des micro-coupures, mais, du son dégradé au moment où seraient apparues les micro-coupures avec l'ampli).

N'ayant pas le débit nécessaire pour avoir une réception de qualité par internet, je suis obligé de passer par la TNT.

Le problème vient manifestement du décodeur qui doit avoir des soucis avec le décodage audio du flux TNT. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas et un changement de décodeur ne résoud pas ce problème.

Est-ce un problème matériel, et, dans ce cas, ce serait bien que Canal assume le fait que son décodeur a un souci?

Ou bien est-ce un problème logiciel qui pourra se régler par une mise à jour?

En tous cas, je n'ai gardé que Canal essentiel au lieu de l'ensemble des chaines Canal car je trouve exagéré de payer plus de 30 € pour un décodeur qui ne décode pas correctement le son...

Je regarderai les autres chaines par l'intermédiaire de mon tuner TV et seulement Canal par le décodeur après enregistrement puisqu'il n'y a que cela qui fonctionne correctement...

Et, si le problème ne se règle pas, je résilierai carrément...

Merci de vos retours

 

 

 

 

Aucune participation