Voilà, c'est (presque) fini

Grigou69

point

Très ancien abonné (début 1988, si je fais abstraction d'une interruption de quelques années pour cause de vie commune avec une personne déjà abonnée), j'ai subi les augmentations successives d'abonnement, la fin de la possibilité de voir l'exhaustivité des films récents pour cause de droits sur les cataologues des groupes concurrents, l'arrêt des avantages abonnés sous forme de réduction d'abonnement en fonction de l'ancienneté, la fin du "monopole" de C+ sur la Ligue 1 avec l'arrivée d'Orange Foot puis surtout de Bein, la dégradation de l'humour des Guignols, etc etc ... en payant encore et toujours mon écôt mensuel à ce bouquet qui m'en offrait toujours de moins en moins en me demandant de plus en plus de sous.

Cela fait, disons, 5 ans que mon épouse et moi pensons quitter Canal, mais nous restions jusqu'à présent encore attachés à quelques séries comme Engrenages et Le Bureau des Légendes. Et au match de notre équipe de L1 préférée à raison disons d'une diffusion 2 fois par mois au mieux. Guère plus de motifs de rester (même la sympathique Kaboul kitchen a sombré, comme si une sorte de malédiction était tombée sur le groupe Canal).

Et voilà, ce soir la décision est prise : l'augmentation de trop, celle qu'il fallait éviter, est tombée, et je vais me fendre de ma lettre recommandée avec AR pour résilier "avant échéance" pour "motif légitime" comme on dit. C'est triste, fin d'une époque. Et je suis sincère en employant ces mots, même si ce n'est pas une personne que je quitte, juste une entreprise, devenue de surcroit moins attirante.

Mais promis, nous achèterons avec plaisir les coffrets des prochaines saisons de nos deux séries préférées ! Ce sera bien moins cher que les 480 € d'abonnement par an, avouez ! Et avec l'argent qui restera, on s'achètera plein de films en VOD, ou on ira les voir au cinoche Cool

Quant au foot, il y a bien un opérateur qui va finir par rafler les droits TV pour l'ensemble des matchs L1 et LDC, comme au bon vieux temps ? Dans ce cas on ira chez lui... même si c'est Canal !

Bonne route.

Aucune participation