Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Canal plus sur Apple TV

jjlm
jjlm

jjlm

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
1 / 100
point
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Outre mon abonnement satellite je suis connecté à my Canal via un Apple TV 4K. En regardant  le football du dimanche sur la chaine dédie UHD, on constate que l'image est saccadée (légèrement certes mais saccadée) ma connection internet est la fibre d'Orang avec 282mbps mesuré. Me serais planté dans les réglages de mon Apple TV 4K ? 

Participations

Bonjour à tous !

Je confirme ce que dit Armen85, notamment pour le 50-60hz.

Quelques précisions cependant concernant nos "serveurs" :

- Nos infrastructures sont largement dimensionnées pour absorber le trafic sur myCANAL en OTT : le dernier record date du 22/10/17 (OM-PSG) avec un pic à 802 000 utilisateurs connectés (on vise le million !).

- Si l'on regarde par exemple le bilan du match d'hier (PSG - Glasgow), tout était OK sur nos infrastructures et applications, mais la qualité vidéo était moyenne pour certains abonnés chez un fournisseur d'accès spécifique. Cela peut s'expliquer par une saturation des liens entre les fournisseurs d'accès et les serveurs de cache de nos CDN (Content Delivery Network).

- Lors du match d'hier, il a été constaté que les utilisateurs dont le débit était inférieur à 750 Kbps (du fait de la saturation des liens entre les FAI et nos CDN) ont cumulé des connexions instables, ce qui pouvait générer des messages d'erreur.

- Lors des matchs importants, la consommation OTT des abonnés CANAL peu représenter 1/4 de la bande passante internet française => le problème de qualité peut donc venir des infrastructures globales.

Voilà pour les infos :)

Armen85
Armen85

Armen85

sujets postés
0
participations
84
Niveau
2
1195 / 2000
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour jjlm.
J'ai remarqué la même chose de mon côté sur la chaine canal+ UHD. Surtout lorsque la camera suit le ballon (qui se met même à clignoter).
Ma théorie sur ce problème est que le flux UHD en 50p ne suit pas lors des fortes affluences (c'est le cas lors des matchs de foot).
En effet, sur myCanal, la qualité d'image s'adapte en fonction du débit. Aujourd'hui, le flux UHD 50p nécessite un débit de 25 mbit/sec. Je ne suis pas sure que les serveurs Canal arrive à nous envoyer un flux avec ce débit constant les soirs de match. Il y a un 2ème palier UHD à 15mbit/sec. Il est possible que ce palier soit à 25p plutôt qu'à 50, ce qui expliquerait les saccades sur les mouvements rapides.

Canal améliore sans cesse ses serveurs. Il est d'ailleurs prévu que le flux sur l'application myCanal sur Apple TV passe au codec hevc, qui permettra d'envoyer une qualité d’image supérieur avec un débit beaucoup plus faible. Mais aucune date n'a été donné pour l'instant.
Bon, ce n'est que ma théorie. Peut-être qu'un CM pourrait se renseigner?

Je vous suggère aussi de configurer votre Apple TV en 50hz (dans réglage audio et vidéo) lorsque vous regarder myCanal, ce qui peut aussi diminuer les saccades. En effet, la TV française est diffusé en 50hz et l'Apple TV ne switch pas automatiquement à cette fréquence lorsqu'elle est réglé en 60hz. Elle va convertir le flux 60hz en 50hz, ce qui peut aussi provoquer des saccades.
La prochaine mise à jour de l'Apple TV (TVOS11.2) qui arrive normalement d'ici la fin de l'année devrait permettre le switch automatique en fonction de la source.