Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Micro-coupures son sur les enregistrements du disque dur ?

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
38
participations
133
Niveau
2
1531 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

 

Bonjour,

 

 

depuis plusieurs semaines je constate lors du visionnage d'un enregistrement du disque dur qu'il y a des micro-coupures de son .

 

Ce phénomène ce produit avec tout types de programmes, à différent horaires d'enregistrement et peu importe la chaîne .

 

Ce désagrément ne se produit pas lors du visionnage d'une chaine en direct d'ailleurs pour avoir réalisé l'expérience un même programme visionné en direct ne présente aucun défaut alors que sa version enregistrée sur le disque présente des micro-coupures.

 

J'ai bien évidemment réinitialisé le disque dur , réalisé une réinstallation total du cube , hard reset, et d 'autres manipulations avec le câble USB en vain.

 

Je n'utilise pas si souvent le disque dur mais plutôt mycanal pour voir ou revoir un programme à la demande mais peut être que d'autres abonnés sont concernés.

 

 

Je dispose d'un CUBE de marque SAMSUNG G5 qui fonctionne avec l'interface R5 (la nouvelle interface n'est donc pas en cause).

 

Mon terminal n'avait pas ce problème par le passé.

 

Le cube n'est pas relié à un ampli .

 

Mon installation SAT est récente (mai2017) et réalisée par un professionnel le signal est bon le direct ne pose pas de problème et avec un terminal libre équipé d'un disque dur j'ai pu enregistrer des chaînes en clair sans problèmes donc l’installation ne devrait pas être en cause .

 

 

Si une personne ici a une idée de l'origine du problème ou une solution je suis preneur, n'utilisant plus si souvent le disque dur et pensant que le nouveau terminal UHD allait être disponible bientôt je ne m'étais pas trop soucié de cette nouvelle problématique .

 

 

Cordialement.

 

 

 

Aucune participation