Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Micro-coupures son sur les enregistrements du disque dur ?

 

Bonjour,

 

 

depuis plusieurs semaines je constate lors du visionnage d'un enregistrement du disque dur qu'il y a des micro-coupures de son .

 

Ce phénomène ce produit avec tout types de programmes, à différent horaires d'enregistrement et peu importe la chaîne .

 

Ce désagrément ne se produit pas lors du visionnage d'une chaine en direct d'ailleurs pour avoir réalisé l'expérience un même programme visionné en direct ne présente aucun défaut alors que sa version enregistrée sur le disque présente des micro-coupures.

 

J'ai bien évidemment réinitialisé le disque dur , réalisé une réinstallation total du cube , hard reset, et d 'autres manipulations avec le câble USB en vain.

 

Je n'utilise pas si souvent le disque dur mais plutôt mycanal pour voir ou revoir un programme à la demande mais peut être que d'autres abonnés sont concernés.

 

 

Je dispose d'un CUBE de marque SAMSUNG G5 qui fonctionne avec l'interface R5 (la nouvelle interface n'est donc pas en cause).

 

Mon terminal n'avait pas ce problème par le passé.

 

Le cube n'est pas relié à un ampli .

 

Mon installation SAT est récente (mai2017) et réalisée par un professionnel le signal est bon le direct ne pose pas de problème et avec un terminal libre équipé d'un disque dur j'ai pu enregistrer des chaînes en clair sans problèmes donc l’installation ne devrait pas être en cause .

 

 

Si une personne ici a une idée de l'origine du problème ou une solution je suis preneur, n'utilisant plus si souvent le disque dur et pensant que le nouveau terminal UHD allait être disponible bientôt je ne m'étais pas trop soucié de cette nouvelle problématique .

 

 

Cordialement.

 

 

 

Participations

Hantor
Hantor

Hantor

sujets postés
31
participations
1601
Niveau
5
21017 / 50000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

NEXT ROBIN a écrit :

Par moment j'ai l'impression d'être trop exigeant avec CANAL 

Personnellement, j'estime que ce n'est pas du tout être trop exigeant que d'exiger d'un prestataire de services comme Canal que l'équipement qu'il loue fonctionne, et ce, parfaitement.

Bien sûr, des bogues ponctuels peuvent survenir, mais dans le dossier R7, les bogues en tous genres durent depuis des mois. On ne peut plus, du tout, parler de bogues ponctuels. En de telles circonstances, exiger un décodeur qui fonctionne sans heurts est parfaitement légitime.

Bonjour,

.

Merci @Hantor pour votre aide et votre compréhension (par moment j'ai l'impression d'être trop exigeant avec CANAL )

.

J'avais changé de terminal courant octobre suite aux déboires de la R7

.

Je vais attendre l'arrivé pour ''normalement'' début 2018 du nouveau terminal qui j'ose l'espérer après plusieurs années de développement devrait être techniquement au point .

.

Cordialement.

Hantor
Hantor

Hantor

sujets postés
31
participations
1601
Niveau
5
21017 / 50000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

NEXT ROBIN a écrit :

Merci @Hantor pour vos recommandations mais rien n'y fait, les micro-coupures restent présentes.

Je suppose que le disque dur est en cause

Rebonjour, juste une précision :

Si vous avez fait le test que je vous conseillais, à savoir enregistrer un contenu dans la mémoire interne (donc sans disque dur branché) ET que les micro-coupures étaient toujours présentes à la lecture de cet enregistrement, c'est la preuve non pas que le "disque dur est en cause", mais que c'est le décodeur qui cafouille.

Le PS que vous avez ajouté à votre message ci-dessous plaide dans le même sens.  Si c'était le disque dur qui était en cause, vous n'auriez pas de micro-coupures lors de la lecture des enregistrements stockés dans la mémoire interne.

Solution au problème : en l'état actuel des choses, hormis une réinstallation partielle (ou complète en mode disque débranché), vous n'avez comme beaucoup de détenteurs de Cube sat R7 que deux choix :

- Demander l'échange du Cube (perte des enrg, sans aucune garnatie de ne pas tomber sur un Cube lui aussi bogué)

- Attendre le futur décodeur

Situation que je déplore tout autant que vous, je le précise.

 

Bonjour,

.

Merci @Hantor pour vos recommandations mais rien n'y fait, les micro-coupures restent présentes.

Je suppose que le disque dur est en cause, j'en suis à mon deuxième cube en l'espace de six mois et ce dernier est un G5 fonctionnant avec l'interface R5 donc la R7 n'est pas en cause .

.

Je suis à ma deuxième année d'abonnement à CANAL et je n'avais pas rencontré de problèmes avec mon matériel de réception au début ,mais depuis l'été dernier et mon retour de vacances c'est l'horreur et la déception, je ne comprends pas que CANAL puisse avoir l'insolence de fournir pareil prestation à ses clients .

.

Aucune information sur le nouveau terminal G9 et rien ne garantie que ce dernier sera techniquement au point .

.

Le comité de direction devrait revoir très rapidement sa copie car pour le moment le travail fourni est bâclé, les membres de ce comité ne sont clairement pas à la hauteur et vont d'échec en échec année après année sauf le mois dernier ou certains ont crié victoire après avoir gagné 1000 abonnés en solde net à ce rythme là …..il faudra plusieurs décennies pour atteindre les niveaux d'antan.

.

Il est hors de question que je passe l'année 2018 à solutionner les pannes du CUBE , je mettrai fin à mon abonnement pour défaut de service car visiblement CANAL continue de prendre ses clients pour des imbéciles …....

.

PS : avec ou sans disque parfois avec, parfois sans micro-coupures je viens de retenter l'expérience, par exemple lors du direct lorsque je mets sur pause puis relance la lecture parfois j'ai des micro-coupures parfois non et je rencontre aussi pas mal d'échec 9 c'est devenu tellement ''normal'' que je ne l'évoque même plus .....

.

Cordialement.

Hantor
Hantor

Hantor

sujets postés
31
participations
1601
Niveau
5
21017 / 50000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour Next Robin.

Le problème est lié soit au décodeur lui-même (effets de la R7?), soit au disque dur.

Une solution pour déterminer si le problème vient du disque dur :

1. Éteignez électriquement le Cube (bouton à l'arrière).

2. Débranchez le disque dur de la prise USB du Cube..

3. Rallumez le Cube sans rebrancher le disque, et attendez qu'il soit fonctionnel.

4. Procéder à un enregistrement de quelques minutes (qui ira alors se stocker dans la mémoire interne du Cube).

5. Lisez l'enregistrement. Si le problème de micro-coupures persiste, il est fort possible que ce soit votre disque qui cafouille. En revanche, si le problème de micro-coupures est toujours présent, c'est le décodeur qui "déconne".

Tenez-nous au courant du résultat si vous suivez cette procédure.

PS. Pour rebrancher le disque, pas besoin d'éteindre le Cube. Rebranchez-le simplement, le Cube le détectera.

Bonjour,

.

mes enregistrements des derniers jours contiennent tous sans exception des micro coupures , j'en suis en l'espace de six mois à mon deuxième terminal , JEAN de l'équipe développement ne réponds pas à mes messages , le service client lui ne sait pas trop quoi faire , aucune date ne m'est apportée pour le nouveau décodeur G9 dont j'ignore s'il sera techniquement au point.

.

Etre abonné à CANAL devient quelque chose de désagréable ,depuis l'été dernier le matériel de réception laisse sérieusement à désirer .

.

Cordialement.