Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Nouveau décodeur et multi écran

kc01
kc01

kc01

sujet posté
1
participation
1
Niveau
0
13 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Je viens de voir que le nouveau décodeur était sorti, il a l’air vraiment sympa :) J’aurai une question avant de le prendre. En effet à la maison j’ai deux décodeurs hd wifi, un dans le salon et un dans ma chambre. Sera il possible d’avoir la même chose avec le nouveau décodeur ? J’ai vu en effet cette histoire de multiroom, mais ayant une connexion wifi merdique (vielle maison de 200 ans avec de très gros murs), et souhaitant me soustraire des box internet, j’aime bien avoir un fonctionnement indépendant. D’autant plus que j’ai les arrivées sat dans ces pièces..
Ça sera super d’avoir des infos là dessus :)

Par avance merci de votre réponse

Participations

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
8
participations
15524
Niveau
6
199814 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir,

Actuellement, ça ne change pas c'est comme avant. On peut avoir ce nouveau décodeur et continuer d'utiliser un Cube en 2nd décodeur.

A terme, il y aura cette fonction multiroom. Les mini-décodeurs seront connectés en wifi (via une connexion wifi dédiée) au décodeurs principal, qui leur enverra les flux vidéos (qu'il reçoit via le sat ou par internet).

Par contre, une connexion à internet devrait être nécessaire pour la gestion de cet accès multiroom (surement lié à la gestion des droits et des protections anti-piratage).
Si jamais c'est comme chez Sky avec son SkyQ (on en saura plus lorsqu'ils auront déployé cette fonction), il s'agira surement d'une connexion ponctuelle, et non pas permanente. Certains abonnés chez Sky utilisent une connexion mobile en partage de wifi lorsque la connexion à internet est nécessaire afin de réactiver le service.

Après pour les soucis de liaison wifi entre le décodeurs et les mini-décodeurs en fonction de votre maison, il faudra voir si la connexion Wifi du décodeur est suffisamment robuste pour que cela fonctionne. Sinon, il faudra peut être envisagé des relais wifi.
A moins qu'ils prévoient également une prise Ethernet, qui permettra ainsi de le relier par une liaison Ethernet directe, ou au travers de prises CPL. On en saura plus plus tard.

A noter que si vous souhaitez passer au nouveau décodeur, prenez bien connaissances des différents sujets de la communauté d'entraide, indiquant toutes les fonctions qui ne sont pas encore actives.