Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Quid de C+série et des séries US plus généralement.

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
48
participations
197
Niveau
3
2251 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

 

Bonjour,

 

 

J'aime les séries et j’apprécie dans la mesure du possible de les visionner en US+24 et/ou heure US, s'il s'agit de fictions américaines, ce type de diffusion ne signifie pas forcément VOSTFR, régulièrement OCS propose des séries en US+24 en VM, comme NETFLIX d'ailleurs pour les séries achetées à des tiers.

 

Voilà pourquoi je paye un abonnement.

 

 

C+série qui est une chaîne en option et doit donc à mes yeux avoir une valeur ajoutée par rapport à C+ seul, je constate depuis une petite année que la sélection des séries US et plus particulièrement à l'heure US, baisse en volume et surtout en qualité, rares sont les séries à l'heure US du câble américain, il nous est proposé essentiellement des séries de network (chaînes gratuites aux US) dont certaines comme This Is US sont excellentes à mes yeux, cependant j'ai pour habitude de dire qu'il existe autant d'avis que de séries.

 

 

Depuis septembre dernier et la fin de Twin Peaks aucune série à l'heure US du câble (FX, SHOWTIME...) n'a été proposée sauf You're The Worst (FXX)

 

 

CANAL a renoncé à diffuser Shameless S8, puis The Chi toutes deux proposées sur SHOWTIME

 

Pourtant CANAL et SHOWTIME ont un (mini) accord.

 

Je ne vois pas l'intérêt de signer ce type d'accord et de le faire savoir à coup de communiqués, si un nombre non négligeable de fictions de la chaîne ne sont pas proposées, j'ai l'impression que le groupe s'est fait une spécialité de faire des annonces mais que concrètement dans les faits, il n'y a pas grand chose pour l'abonné.

 

Un nouveau deal avec FX avait été annoncé lors de la conférence de presse du 18 janvier dernier, avec les beaux logos affichés sur un écran, afin de donner encore plus de crédit au discours, premier effet de ce nouveau contrat le groupe est dans l'incapacité de proposer la série FX, American Crime Story S2 à l'heure US,seul l'épisode 1 fut proposé sur MyCanal le 19 janvier dernier pour la suite l'abonné devra patienter jusqu'au 29 mars prochain soit environ 70 jours plus tard, le tout ''maquillé'' en avant première.

 

OCS avait proposé 15 jours avant la diffusion régulière, l'épisode 1 de Counterpart, cette avant première là faisait sens, selon moi,celle de canal pour ACS S2 est agacante, pénible, source de frustration.

 

 

Bien évidemment les projets de CANAL pour cette fiction étaient différents la série fut annoncée pour février dans un premier temps,désormais c'est fin mars.

 

 

FX diffuse aussi actuellement une série certes peu connue en France Baskets S3, qui visiblement n'est pas incluse dans ce nouveau contrat .

 

 

Peut être suis-je trop exigeant avec CANAL au sujet de la programmation des séries US, mais pour le tarif demandé je pense être en droit d'attendre un peu plus.

 

Homeland S7 débutera la semaine prochaine sur C+série à l'heure US, c'est tout pour le moment coté câble US.

 

 

OCS propose actuellement pour un tarif de 12€/mois seul en option (FAI ,MOLOTOV) ou OTT

 

Counterpart US+24 en VM

Divorce US+24 en VM

Crashing US+24 en VM

Here and Now US+24

High Maintenance US+24 en VM

Strike Back US+24

Atlanta S2 dès le 2 mars US+24

TWD suite S8 en mars

 

 

C+série pourrait faire l'effort à l'avenir de proposer un peu plus de fictions US à l'heure US.

 

Actuellement l'offre de cette chaîne est composée en grande partie de rediffusions, je crains que les coupes budgétaires soient aussi passées par là, malheureusement le groupe n'a visiblement plus vraiment les moyens de ses ambitions et propose pour des tarifs que je considère comme élevés, une prestation bien moindre sur tous les points, comparé à nos voisins européens et cette situation n'est pas prête de changer.

 

 

Le service client lui me répète invariablement, les meilleurs séries américaines premium sont sur CANAL, impossible pour moi d'avoir un débat sur le fond avec ces gens, d'ailleurs ce n'est pas leurs rôle.

 

Qui s'occupe des clients chez CANAL ?

 

Le service rétention suite à une résiliation ?

 

 

Plus généralement le groupe multiplie les chaînes qui proposeront essentiellement des rediffusions ce qui répond peut être à une demande , n'empêche que les chaînes premium C+ pourraient proposer plus souvent des programmes inédits.

 

Ces dernières années les résultats n'ont pas été disons, formidables, à en lire la presse de nouveaux abonnés rejoignent à nouveau le groupe et c'est une bonne chose et permettra à l'avenir de disposer de plus de moyens pour la grille si ces montants sont effectivement destinés aux programmes et non à autre chose....

 

 

 

Cordialement.

 

 

 

NB:

 

Tiens j'y pense un exemple de remplissage pour C+ et C+ série, la série showtime Billions, en l'espace de 9 mois environ, le groupe aura diffusé 3 saisons et 36 épisodes (septembre 2017 /mai2018)

 

La chaîne n'avait pas jugé utile en 2016 d'acheter la première saison de cette fiction, ni la seconde saison en 2017.

 

Cette série étant incluse probablement dans l'accord avec showtime, canal procède à un rattrapage , la saison 3 sera elle proposée normalement vers le 25 mars et théoriquement à l'heure US.

 

 

Je ne critique pas la série elle même, je trouve simplement que ça fait un peu beaucoup de Billions en si peu de temps, mais c'est toujours mieux que rien

 

FOXPLAY pourrait par exemple proposer des séries FOX/FX sans diffuseur en France comme Better Things,la suite de Baskets,The Orville......

 

 

 

 

Participations

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
48
participations
197
Niveau
3
2251 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

.

Quelques liens pour les amateurs de séries .

.

Le blog du Monde.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

Télérama.

http://www.telerama.fr/blogs/serierama

Podcast de l'ACS

https://acseries.net/episode-jarrete-podcast-acs/

.
Season One, un autre podcast

http://season1.geekinc.fr/podcasts.html

.
Un podcast de nos amis Belges , qui traite différemment l'univers des séries

.
http://seriesfolie.be/

.

Podcast (en Anglais) very good tv

https://itunes.apple.com/us/podcast/indiewires-very-good-...

.
Cordialement.

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
48
participations
197
Niveau
3
2251 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

.

@Renaudin, je pensais plutôt à des séries du câble US en l’occurrence celles de SHOWTIME ET FX avec qui CANAL a des accords, si je comptabilise toutes les séries alors oui, il y a une offre plus conséquente .

.

Un peu hors sujet, pour ceux qui s’intéressent aux séries américaines un lien vers un site qui propose les notes et avis des critiques pro d'un coté et de l'autre du public, les critiques et avis restent un indicateur parmi d'autres, ensuite à chacun de se forger sa propre opinion bien évidemment .

.

http://www.metacritic.com/browse/tv/release-date/new-seri...

.

Cordialement.

NEXT ROBIN a écrit :

 

.

Entre septembre 2017 et février 2018 pas une série à l'heure US (sauf You're The Worst FX) depuis la semaine dernière Homeland a fait son retour c'est peu .

.

 

Bonjour,

 

Et Scandal, This is US, Big bang therory, Young Sheldon,

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
48
participations
197
Niveau
3
2251 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

.

@mathoj1, vous nous faisiez part de vos inquiétudes légitimes concernant le cinéma d'auteur français et moi je vous réponds avec une énième série américaine à voir …..

.

Je garde un regard lucide sur moi et mes habitudes, de jeune pas encore trentenaire et même si je fais partie de cette génération biberonnée aux séries américaines que je consomme de trop peut être, si elles sont bien faites, je fréquente aussi les salles obscures pour découvrir autre chose...

J'ai de la chance de disposer à proximité de deux salles qui me proposent encore des films du monde entier.

.

A la tv je vous recommande sundance tv avec une programmation essentiellement américaine mais pas que, sinon eurochannel propose des films et fictions de toute l'Europe.

Parfois ocs city propose des films indé inédits, ciné+ club aussi mais plus rarement

.

.

si vous êtes de passage en Alsace, jetez y un œil,

https://www.cinemaodyssee.com/index.php

sinon une autre petite salle

http://www.cinema-star.com/saint-exupery/

.

Que CANAL essaye de proposer des programmes qui intéressent le plus grand nombre de ses abonnés en ces temps de contraintes budgétaires, je peux le comprendre, ce que je reproche à CANAL c'est la raréfaction des séries US et d'ailleurs , je soupçonne que le budget d'OCS dédié aux séries est désormais supérieur à celui de CANAL .

.

Vers la fin février C+série nous proposera ''Ice'' nouvelle série américaine, datant de fin 2016, les critiques américains n'ont pas jugés utile de la visionner , j'ai eu du mal à trouver des avis au sujet de cette fiction, la ligne éditoriale de cette chaîne est au mieux brouillonne sinon inexistante, des accords avec des chaînes US sont noués, pour au final renoncer à diffuser des séries comme The Chi de SHOWTIME qui pourtant rencontre un écho favorable.

.

Entre septembre 2017 et février 2018 pas une série à l'heure US (sauf You're The Worst FX) depuis la semaine dernière Homeland a fait son retour c'est peu .

.

Bientôt nous lirons dans la presse, 2018 sera l'année du redressement pour CANAL avec au hasard plus 200 000 abonnés nets en 2018.

.

Ce qu'il fallait comprendre en activant une sorte de décodeur spécial investisseurs, au mieux nous stagnerons au pire nous enfoncerons le palier des 4,7 millions d'abonnés direct.

.

Mais pas d’inquiétude pour baisser les coûts de la grille si besoin, nous avons acquis en exclusivité les images live d'une webcam filmant une prairie ou une trentaine de protagonistes nous ferons vivre des aventures palpitantes , les protagonistes en question sont des moutons.

.

Allez je file, car comme beaucoup de jeune gens, je sors en soirée..........

.

Cordialement.

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
48
participations
197
Niveau
3
2251 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

très brièvement, je pianote depuis mon smartphone,au sujet de séries qui ne sont plus sur CANAL.....

Dès le 9 mars prochain sur amazon prime vidéo vous pourrez découvrir la saison 1 de la nouvelle série HULU The Looming Tower avec Jeff Daniels

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Looming-Tow...

Je viens de voir passer une info à ce sujet.

Cordialement.

mathoj1
mathoj1

mathoj1

sujets postés
12
participations
1193
Niveau
4
14811 / 20000
points

Décrypteur.Abonné à Essentiel + Ciné Séries sur cube S et 4 ch. sur BOX SFR

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

NEXT ROBIN a écrit :

....puis lors de la publication des résultats, c'est le drame CANAL agonise ......

.
A s'interroger sur la vision stratégique des dirigeants de la chaîne, si vision il y a.......

 

Bonjour,

Triste constat que je partage .

Pour avoir fait partie de ceux comme le souligne Hantor ...

...la détérioration de la situation d'autant plus regrettable qu'un certain nombre d'abonnés soulignaient il y a encore un an ou deux ici

...je crains le pire pour le modele Canal, et surtout en victime collateral le cinema d'auteur Francais,

Le "Grand méchant N" , voir Canal à l'etranger, ne s'embarasseront pas de  ces films francais et l'invasion culturelle Anglo Saxonne a de beau jours devant elle !

Rappelons nous ce qu'est devenu le cinema Italien ?

NEXT ROBIN
NEXT ROBIN

NEXT ROBIN

sujets postés
48
participations
197
Niveau
3
2251 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
.
Visiblement à en croire la presse et surtout les résultats financiers, l'année 2017 n'aura pas été celle du redressement, à l'image de 2016 , 2015.......

.

Pourquoi ne pas essayer à l'avenir de mettre plus de budget dans les grilles , la technique, je pense à l'interface R7 qui n'a pas aidée pour fidéliser les clients.
.

Réaliser sans réflexion aucune des économies partout n'a pas fonctionné par le passé.
.

Baisser les tarifs de l'abonnement faute de mieux ne fonctionne pas plus, si vos programmes ne présentent que peu d'intérêt, si le matériel de réception, loué à l'abonné, laisse franchement à désirer, même à 20€ vous aurez du mal .

.

Tout au long de l'année 2018, nous lirons probablement que CANAL en France va mieux.....puis lors de la publication des résultats, c'est le drame CANAL agonise ......

.
A s'interroger sur la vision stratégique des dirigeants de la chaîne, si vision il y a.......

.

Cordialement.

.

Hantor
Hantor

Hantor

sujets postés
32
participations
1637
Niveau
5
21601 / 50000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je partage l'avis de Next Robin.

Je trouve la détérioration de la situation d'autant plus regrettable qu'un certain nombre d'abonnés soulignaient il y a encore un an ou deux ici que, malgré l'évolution décriée par beaucoup de Canal+ Premium, Canal+ Séries continuait de se démarquer par la diffusion de nombreuses séries de qualité, sélectionnées avant tout selon des critères qualitatifs, et non économiques.

La donne a visiblement changé depuis un an. Canal+ Séries doit absolument retrouver sa superbe de jadis, sous peine de voir les amateurs de séries la délaisser totalement au profit, entre autres, d'OCS et du "Grand méchant N". Sans oublier Arte, ou même France Télévisions (3 et 4) qui commence à faire de vrais efforts côtés séries étrangères.