Réception interrompue de plusieurs chaines

le norvégien

point

depuis quelques jours la réception de plusieurs chaines est soit impossible soit très dégradée (France 2, France 3 et M6 notamment).

Ecran noir sans message d'erreur

pierrickand

Bonsoir,

2 possibilités :

• Défaillance du décodeur (il faudra procéder à un diagnostic avec le service client)
  • Défaillance de votre installation (réglage parabole, défaillance de le tête, ou du câblage), entrainant une dégradation de la réception sur certaines fréquences (dont la fréquence 12,168Ghz où se situent les chaines que vous citez). Un contrôle de votre installation par vous même ou un antenniste permettra de résoudre ce soucis.

Lorsque cela arrive, contrôlez la reception dans les paramètres de reception du décodeur (vérifiez la reception sur une chaine concernée par le problème, pour tester la bonne fréquence).

pierrickand

Bonsoir,