Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Communication Canal et Rôle de chacun ?

vilmaz

vilmaz

sujets postés
35
participations
683
Niveau
4
7690 / 20000
points

Notreraisonn'estproprequ'àbrouillertoutetqu'àfairedouterdetout..AlorsDécryptons.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Hauts de France

Bonjour @tous,

 

RAPPEL :

 

Tout d'abord, n'oubliez pas que vous êtes ici sur une communauté d'entraide  entre abonnés et non pas en direct avec le service client pour répondre à vos questions.

Ensuite, concernant la "communication", Canal peut décider de passer par le biais de cette communauté et notamment du SERVICE CLIENT sur les sujets du groupe TF1 et de la réception des chaînes ou des services REPLAY.

Ils peuvent aussi intervenir par le biais du site du groupe Canal par communiqués de presse (voir communiqué du 11 mars 2018) ici :

http://www.canalplusgroupe.com/communiquesdepresse.html#

 

ou aussi par exemple par le biais des réseaux sociaux comme TWEETER :

https://twitter.com/search?q=services%20client%20canal&src=typd

 

Pour ce qui est de ce qui avait été annoncé concernant les chaines et services du groupe TF1 voir ICI :

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1585379-communique-arret-diffusion-chaines-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci

 

Les Community Managers (ou Equipe Canal) n'interviennent presque pas sur les sujets comme celui ci car la communication est déjà donnée par le SERVICE CLIENT.

Au mieux ils postent à nouveau les informations officiels déjà donnés.

Ils renvoient les abonnés à chaque mise à jour d'un nouveau sujet ( notamment dernièrement avec les sujets du SERVICE CLIENT concernant TF1) afin que l'abonné puisse débattre sur ce sujet et s'aider mutuellement sur les problèmes rencontrés.

Les Community Managers répondent aux questions des abonnés et sont également en relation directe avec les Abonnés Décrypteurs .

Les Community Managers peuvent demander la réponse aux différents services concernés, s'il le faut. Ils font partie de la “communauté d’entraide” un service de “relation client” mais ils ne font pas partie du “service client” ( qui ces derniers ont la charge du suivi de l’abonnement de l’abonné).

Les CMs n’ont donc pas accès à votre abonnement.

Les CMs donnent les informations lorsqu’ils les ont en leur possession.Lorsqu’ils n’ont pas l’information ils avertissent les abonnés.

Les décrypteurs sont des abonnés bénévoles  qui peuvent être béta testeurs aussi et qui sont là pour essayer de vous aider au mieux dans les questions que vous posez où également pour aborder des sujets entre eux et proposer des choses afin que l'abonné puisse profiter au mieux de son abonnement , ils sont  en contact avec les Community Managers (CMs) en salon privé afin de répondre à des questions qu’ils se posent sur les différents sujet abordés par les abonnés et ensuite de pouvoir les communiquer directement aux abonnés.

 Les informations importantes demandées par les abonnés sont en général vues soit par les CMs soit par les décrypteurs qui les remontent systématiquement.

Les informations à connaître sont indiquées dans les sujets que les CMs postent et il se peut que cela prennent du temps pour qu’il y ai une nouvelle information actualisée mais cela ne veut pas dire que Canal ne s’en occupe pas. Ce n’est pas dans leur intérêt.

Ensuite, il faut comprendre que les investigations lors de problèmes rencontrés sur les bugs prennent souvent beaucoup de temps pour ensuite lancer une nouvelle mise à jour car il faut comme je le disais auparavant trouver le problème, le tester et le traiter. Pour ce qui est de la méthode de communication de Canal sur des sujets qui font débat ( notamment la R7, le décodeur Canal ou TF1 ) , ce sont les dirigeants de canal qui décident et comme tout abonné, les décrypteurs ( et je ne veux pas ici parler au nom de tous ) peuvent ne pas être spécialement d’accord sur la méthode employée mais ce qui est certain c’est que les messages sont passés avec le ton plus ou moins adapté, les dirigeants entendent les abonnés mais maintenant nous décrypteurs, suivons les choix qui sont fait et réagissons à cela ici sur la communauté et beaucoup dans le salon privé afin que les choses évoluent dans le bon sens.

Vous pouvez aussi entendre parler de "Bétas testeurs":
Les béta testeurs sont des abonnés bénévoles ou peuvent être des salariés de Canal qui sont là "pour aider à remonter les bugs" et "proposer" pour améliorer les choses.

Et pour les NOUVEAUX ARRIVANTS sur la communauté d'entraide voir ici :

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1594197-nouveau-communaute-attention

et ici : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/pages/premiere-visite

Cordialement

 

 Vilmaz Abonné Décrypteur.

Participations

vilmaz

vilmaz

sujets postés
35
participations
683
Niveau
4
7690 / 20000
points

Notreraisonn'estproprequ'àbrouillertoutetqu'àfairedouterdetout..AlorsDécryptons.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Hauts de France

@Remy,

Clin d'œil

 

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

sujets postés
329
participations
9662
Niveau
6
117478 / 500000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Hello !

Merci vilmaz pour ce rappel clair et précis. :)

 

80s
80s

80s

sujets postés
16
participations
1010
Niveau
4
11366 / 20000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

@vilmaz bonjour
Superbe descriptif et résumé ! Bravo !
Cordialement !