Ce matin 12/04/2018 aucun accès TNTSAT ou CANALSAT

claudecourt

Ni mes décodenurs TNTSAT ni mon Cube ne réceptionnent quoique ce soit. Il n'y a aucune situation climatique extraordinaire... Aucune chaines trouvées ou signal trop faible ou inexistant !!!

pierrickand

196640 / 500000

fg55 a écrit :

merci à pierrickand pour ces précisions qui vont dans le sens d'une amélioration de la stabilité du signal.
Or l'effet est plutot l'inverse avec les erreurs 408 et les pertes momentanées de chaines. Si nous devons tous revoir nos installations alors que tout était ok jusqu'à présent, il conviendrait que canal + en convienne et fasse un geste , ou alors il ne retse plus que la fibre comme solution pérenne de secours.

Pour les erreurs 408 sur le Cube en R7, ça peut aussi être lié aux problèmes de cette maj R7.

fg55

1302 / 2000

pierrickand

196640 / 500000

fg55 a écrit :

bonjour

la perte des chaines existe depuis la maj sur les sous genres faite le 6 avril. Les chaines reviennent progressivement en début de soirée vers 18h30
Sur astra il y a eu le 10 avril des modifications de FEC pour les transpondeurs en fréquence haute ( passage de 5/6 en 2/3),, est ce que cela impacte la réception des chaines ?? mutisme de canal sur ce sujet!!! De meme que sur les solutions toujours attendues à l'erreur 408 soit disant répertoriée par les techniciens.
A quand la fin des bugs???

Le FEC, ça donne le nombre de bits servant au contrôle d'erreur. FEC 5/6, c'est 5 bits sur 6 utiles, et 1 bits sur 6 servant au contrôle d'erreur. FEC 2/3, c'est 1 sur 3 pour le contrôle d'erreur.

A autres paramètres identiques, la passage d'un FEC 5/6 à un FEC 2/3 améliore la robustesse du signal, mais réduit la bande passante totale disponible.

Après ici, ce n'est pas juste un changement de FEC qu'ils ont fait, mais aussi un changement de modulation (de QPSK à 8PSK), possible grâce au DVB-S2. Ce qui permet d'augmenter la bande passante des multiplex.

La modification de ces 2 paramètres leur a permis d'augmenter la BP des multiplex de quelques Mbps.  A voir s'ils s'en serviront pour augmenter le débit des chaines, ou pour en mettre plus par multiplex.

Et à autres paramètres identiques, du 8PSK FEC 2/3 nécessite une efficacité spectrale plus importante que du QPSK 5/6 (https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-S2), ce qui peut effectivement se rensentir sur les installations réglées à la limite. Mais avec des installations très bien réglées et sans vétustée, ça ne pose aucun soucis (il y a d'ailleurs plusieurs autres multiplex qui ont ce réglage depuis bien plus longtemps).

@claudecourt, lorsqu'il y a une panne sur Atsra, cela touche normalement tout le monde, et la communauté d'entraide montre une multitude de mécontentement, ce qui n'a pas été le cas.
Le fait que ça ait touché à la fois un Cube et un Canal Ready, je pencherais plutôt sur une défaillance aléatoire de votre installation (peut être la t^te de réception en mauvais état?). A voir si cela se reproduit.

fg55

1302 / 2000

bonjour

A quand la fin des bugs???

claudecourt

Ce matin 13/04/2018 -10h. mes décodeurs TNTSAT et le Cube, fonctionnenent, sans n'avoir rien fait de spécial. C'est donc bien une panne sur ASTRA que se situait le problème ! 24h d'incidents non répertoriés par Canal+... Merci le service. Au prix des abonnements !

80s

11487 / 20000

@yamd bonjour
Essayer 1reset électrique de votée décodeur
Sinon essayer 1 réinstallation partielle de votre décodeur faite
Menu / ma tv/ mon deco/ mise à jour/ réinstallation
Cordialement !

yamd

Oui, pas de changement de la situation. Nous avons le cube effectivement.

80s

11487 / 20000

@yamd bonsoir !
Avez toujours ce soucis ?
D'après ce que j'ai lu c'est les canal ready et cubes ?
De mon côté en canal ready ça fonctionne parfaitement !
Cordialement !

yamd

Pareil. Quasiment plus acces a aucune chaine a part canal + et viceland. Tout le reste en ecran noir avec parfois des morceaux de son qui passent.

danfreville28

Meme problème pour moi image reste sur canal bienvenue et le décodeur est en recherche