Bruit du ventilateur

Niberto

je sais, en passant en mode eco, le ventilateur du cube s'arrête. Cela devrait d'ailleurs être le mode normal, c'est une aberration d'avoir un ventilateur en mode veille ( on imagine la même chose pour un ordinateur??).

Mais il reste un problème: ce ventilateur fait du bruit et en été c'est assez insupportable pour ceux qui ont encore leur audition, même en regardant un film où il n'y a pas forcément du son tout le temps.

En 2012 il existe beaucoup de solution de refroidissement silencieux, quel dommage de ne pas avoir choisit ce genre de matériel. Quand on pense que des gens se font des stations multimédias avec des processeurs et carte graphiques sans ventilateurs parce qu'ils ne veulent pas de ce bruit parasite.

Canal+ et CanalSat, qui se veulent amoureux du cinéma devraient prendre en compte le fait que regarder un film avec un ronron en fond sonore est particulièrement désagréable. Au moins pensez-y pour votre prochain décodeur. On fait des systèmes plus puissants sans ventilateur.

De plus, comme toute pièce mécanique, un ventilateur va faire de plus en plus de bruit au cours du temps et finir par tomber en panne, ce qui n'arrive pas avec un refroidissement passif.

Niberto

Je pense que j'ai un décodeur HD Wifi, je me suis trompé de matériel? C'est le même? Les deux s'appellent "+le cube". Est-ce qu'il y a aussi une version sans ventilateur?

Niberto

Comment je fais l'échange? je renvoie l'actuel et je précise ce que je veux?

Merci de la réponse

bermcb a écrit:

Bonsoir à vous
il y a 2 modeles de cube HD:
-celui fabriqué par Pace ss ventilo
-celui fabriqué par Samsung a un ventilo..Vous avez surement ce modele..Pour le desactiver mettez le sur eco d'energie.En veille vous ne l'entendrez plus
cdlt

Je confirme le PACE est mieux conçu , chauffe moins et donc n'a pas de ventilo.

Le mieux est d'en faire l'échange en exigeant un PACE , et ensuite plus de problème.

Bonsoir à vous
il y a 2 modeles de cube HD:
-celui fabriqué par Pace ss ventilo
cdlt

ohtam

16239 / 20000

Abonné C+ depuis 24 ans & 20 ans de chaines Csat via le câble

CABLE
Ile de France

Regecodi a écrit:

Il n'y a pas de ventilo dans le cube !
Ce que vous entendez c'est le disk dur !

Bizarre un disque dur ne tourne pas tout le temps ?
Sinon pour info sur le forum Numericable des abonnés se plaignent du bruit du ventilateur de la nouvelle box ( et là il y en a bien un )

etteloc48

Il n'y a pas de ventilo dans le cube !
Ce que vous entendez c'est le disk dur !