Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Remboursement caution suite changement de reception BIS

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, je reviens vers vous car mon probleme de remboursement de caution n'est toujours pas résolu et mon topic a été locké. Voici mon message original du 30/08/12 :
"Bonjour, j'ai déménagé récemment et suis passé d'une réception satellite à une réception Adsl. J'avais juste une carte d'abonné car je possédais déjà un décodeur Canalready.
J'ai donc appelé le service client pour changer de mode de réception et tout s'est déroulé correctement.
Juste avant de raccrocher avec la personne du service client, je lui ai demandé comment allait se passer le remboursement de la caution pour la carte et elle m'a répondu que j'allais recevoir un colis prépayé pour leur renvoyer la carte et que je serai ainsi remboursé.
Cela fait plus de trois semaines et toujours rien dans la boites aux lettres...
Je n'ai pas envie de recontacter le service client au téléphone car j'ai déjà payé la surtaxe pour le changement d'offre et la caution est de "seulement" 15€...
Y-a-t-il des personnes qui ont été dans mon cas et si oui combien de temps cela a-t-il pris pour recevoir leur colis prépayé?

Merci d'avance pour vos réponses!"

Le service client m'a répondu le 30/08/12:
"Bonjour Snake9216,

A titre exceptionnel votre demande a été transmise.
Vous ne tarderez pas recevoir le document de restitution de matériel afin d'être remboursé par la suite de votre dépôt de garantie.

Cordialement,

Vanessa.G,Votre Experte Canal"

Au jour d'aujourd'hui, toujours de pas de document dans ma boite au lettres...

Combien de temps faut-il patienter pour obtenir ce précieux document?

Merci

Olivier

Participations

Bonjour Snake9216,

Merci de votre retour.

Je passe donc le sujet en résolu.

Bien Cordialement,

Vanessa.G,Votre Experte Canal

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

et bien pour une fois j'ai été mauvaise langue :oops:

le chèque de caution de 15€ était ce matin dans ma boîte aux lettres...

Vous pouvez enfin clôturer ce topic OUF!

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir à tous,

voici des news de cette histoire :

Le service client a compris que je ne possédais seulement qu'une carte d'abonné et pas un décodeur... Je pensais que tout le monde avait compris!! enfin bref, on m'a donné une adresse pour l'envoi de ma carte à mes frais bien sur :?

Il y a une semaine, j'ai donc envoyé ma carte accompagnée d'un courrier pour la restitution de la caution dans une enveloppe à bulles en mode de livraison Mini Max ( envoi de petites marchandises) : coût 1,50€.
Entre les déplacements et l'envoi du courrier, je crois que mes 15€ de caution vont bientôt y passer...

Mais attention ce n'est peut etre pas encore terminé!!! Voyez plutôt :

Dès que l'on envoie un courrier à C+, ils le scannent et le mettent dans l'espace client.
Je me connecte, vais dans mes contacts avec C+. Super, ils ont reçu mon enveloppe!

Le souci, c'est que sur le courrier scanné, quelque chose a été écrit à la main : "Carte absente"

Je vous laisse imaginer dans quel état je suis....

Bonjour Snake9216,

Je vous ai répondu par message privé.

Cordialement,

Vanessa.G,Votre Experte Canal

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, encore des mauvaises nouvelles et pas des moindres :

Je reviens à l'instant de chez un distributeur agréé Canal+ et je pensais que mes ennuis seraient terminés une fois pour toute avec cette caution et bien.......non!

Sachez, tous les abonnés, que le bon de restitution de matériel se trouvant dans votre espace client ne sert strictement à rien car les distributeurs ont reçu pour consigne de ne plus reprendre le matériel, les abonnés doivent recevoir cette fameuse étiquette de retour que je réclame depuis plus de deux mois et que Canal est incapable de me faire parvenir...

Allez on récapitule toute l'histoire pour les nouveaux:

-Abonnement Canalready avec carte seule ==> Caution de 15€ pour la carte

-En août, changement de mode de réception pour passer en Adsl et donc appel au service client et demande pour restituer cette carte devenue inutile...

-Reception en octobre de l'étiquette ( après avoir formulé une nouvelle demande sur ce forum)
==> Etiquette générée fin aout et postée debut octobre donc PERIMEE

-Nouvelle demande sur le forum et réception d'une etiquette relais pick up
Je me déplace dans deux relais differents et là on me sort : Désolé m'sieur mais on reprend pas les cartes seules, il faut renvoyer un décodeur avec sinon bin ça marche pas...

  • Nouveau déplacement avec document de l'espace client chez un distributeur agréé
  • ==>"Désolé m'sieur mais les distributeurs ne reprennent plus le matériel, il faut demander à Canal une étiquette de retour"

    Que rajouter de plus...

    Ah si, comme toujours il est hors de question que j'appelle le service client, car juste pour changer de mode de réception, ça m'a coûté quelques euros et là je cherche juste à récupérer 15€, question de logique et de principe...

    Enfin, indiquez moi si vous avez bien réceptionné ma demande de résiliation...

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous c'est encore moi malheureusement.
J'ai bien reçu le nouveau courrier contenant le bon de retour chronopost à déposer dans un relais pick up.
Cependant, ce relais n'a pu me reprendre mon materiel (carte seule) car il n'a pas réussi à scanner l'etiquette de retour. De plus, il m'a indiqué qu'il ne pouvait reprendre ma carte d'abonné seule sans décodeur, telecommande et accessoires, que le scanner chronopost ne lui permettait pas!

Vous imaginez mon mécontentement, je vais essayer dans un autre relais pick up de faire reprendre ma carte.

Edit :
Je reviens d'un autre relais pick up et la personne m'a également dit qu'il etait obligatoire de retourner un decodeur pour utiliser l'étiquette chronopost!
Je vais donc etre obligé de me rendre chez un distributeur agréé et de vous retourner le volet à mes frais tout cela pour une carte qui sera sûrement détruite à son arrivée dans vos locaux.

Je ne félicite vraiment pas le service des retours...

Par contre on courrier de résiliation arrivera bien LUI!

Bonjour Snake9216,

Je reprends contact avec vous par message privé.

Vanessa.G,Votre Experte Canal

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci à vous bermcb.

Je considère que ce n'est pas vraiment à moi d'effectuer toutes ces démarches car :

  • lorsque j'ai effectué mon changement de mode de réception, on m'a dit que je recevrais automatiquement une étiquette prépayée Chronopost
  • la première fois que je suis venu expliquer le fait que je n'avais rien reçu sur le forum, le service client a "exceptionnellement" transmis ma demande et j'ai reçu cette fameuse étiquette un mois et demi plus tard et celle ci était périmée depuis deux semaines!!
  • enfin on me dit que ma demande est à nouveau transmise au service concerné et un mois plus tard toujours pas de nouvelles!

Après tout cela, comprenez que je sois vraiment mécontent de Canal+ et c'est ce genre de bétises qui me pousserait à résilier mon contrat... :x

Bonsoir snake
contactez les avec ce n°0970809030 il n'est pas surtaxé ;) pour elucider ce mystere..
cdlt

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Un mois de passé et toujours rien dans ma boite aux lettres...
:?

Bonjour Snake9216,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je retransmets votre demande pour qu'un document actualisé vous soit envoyé dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Vanessa.G,Votre Experte Canal

Tamaniro
Tamaniro

Tamaniro

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Impossible de déposer une réclamation par téléphone ou par email à propos de prélèvements toujours effectués alors que mon abonnement aurait du prendre fin le 31/7/2012 en raison d'un départ à l'étranger.
Une solution à part le courrier?

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'etiquette prepayee chronopost et ca devient marrant à ce niveau là :
Courrier datant du 31 aout
Etiquette valable jusqu'au 27 septembre
Lettre postee le 3 octobre :shock:

Comment voulez vous que l'on utilise cette etiquette????

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Un grand merci à vous bermcb!
le document de restitution est effectivement disponible dans cette rubrique...

Bonjour snake
allez a tout hasard sur votre espace client;mon compte>mon equipement.il y a parfois le bon de restitution à telecharger.
la caution est remboursée sous 5 semaines apres reception du materiel.
cdlt

snake9216
snake9216

snake9216

sujets postés
2
participations
13
Niveau
1
111 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, je reviens vers vous car mon probleme de remboursement de caution n'est toujours pas résolu et mon topic a été locké. Voici mon message original du 30/08/12 :
"Bonjour, j'ai déménagé récemment et suis passé d'une réception satellite à une réception Adsl. J'avais juste une carte d'abonné car je possédais déjà un décodeur Canalready.
J'ai donc appelé le service client pour changer de mode de réception et tout s'est déroulé correctement.
Juste avant de raccrocher avec la personne du service client, je lui ai demandé comment allait se passer le remboursement de la caution pour la carte et elle m'a répondu que j'allais recevoir un colis prépayé pour leur renvoyer la carte et que je serai ainsi remboursé.
Cela fait plus de trois semaines et toujours rien dans la boites aux lettres...
Je n'ai pas envie de recontacter le service client au téléphone car j'ai déjà payé la surtaxe pour le changement d'offre et la caution est de "seulement" 15€...
Y-a-t-il des personnes qui ont été dans mon cas et si oui combien de temps cela a-t-il pris pour recevoir leur colis prépayé?

Merci d'avance pour vos réponses!"

Le service client m'a répondu le 30/08/12:
"Bonjour Snake9216,

A titre exceptionnel votre demande a été transmise.
Vous ne tarderez pas recevoir le document de restitution de matériel afin d'être remboursé par la suite de votre dépôt de garantie.

Cordialement,

Vanessa.G,Votre Experte Canal"

Au jour d'aujourd'hui, toujours de pas de document dans ma boite au lettres...

Combien de temps faut-il patienter pour obtenir ce précieux document?

Merci

Olivier