telechargement d'un film canalsat a la demande par satellite

PGuenego

Je dispose d'un abonnement canalsat HD satellite avec récepteur Dual-S HD et disque dur externe. Voulant pouvoir charger des films sur canalsat à la demande et canalplay, j'ai acheté pour me connecter à internet (je suis à la campagne et ne suis pas éligible ADSL) un modem TP-LINK TL-MR3020 (env. 35€) connecté en wifi à une clef 3G+ et auquel je me connecte à son port Ethernet en mode router IP dynamique (configuré une fois par PC mais plus nécessaire par la suite), et ça marche, je connecte comme cela mon récepteur en autonome à internet et j'accède au menu canalsat à la demande et canalplay à partir du récepteur Dual !!!.
Mon problème, c'est quand j'ai voulu charger un film sur canalsat à la demande... je croyais que l'accès internet permettait de passer la commande mais que le film descendait ensuite par la liaison satellite, ligne internet coupée. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas car au premier essai après avoir lancé le téléchargement j'ai coupé la clef 3G+ et il m'a indiqué que le téléchargement était interrompu, puis au 2ème essai j'ai maintenu la clef 3G+ allumée et il m'a affiché que la durée du téléchargement était de 14 jours... J'en déduis donc que vous faites charger le film par la liaison internet. C'est pas sérieux, on dispose d'un Giga par mois sur une liaison 3G+ ce qui est nettement insuffisant et beaucoup d'abonnements internet sont limités en volume.
Est-il possible de configurer quelque chose sur le récepteur ou sur mon compte canalsat pour que le film descende par la liaison satellite ?
Sinon peut-on charger un film sur clef USB sur un PC connecté en haut débit et ensuite "shunter" le téléchargement par internet en indiquant qu'il faut le récupérer sur la clef pour le transférer sur le disque dur "mes enregistrements" ? Je voudrais éviter de devoir me balader avec mon pc et devoir le connecter à la TV ou le récepteur dual pour visionner un film...
Bref faire quelque chose pour rendre la vie des gens non connectés (ou connectés à débit et volume limité) plus simple et moins onéreuse, on peut toujours se payer un abonnement wimax en plus mais à la fin ça finit par faire cher.
Je n'ai pas testé le téléchargement d'un film sur canalplay mais je suppose que ce sera pareil.
Merci de votre retour.

renaudin

PGuenego a écrit:

Merci pour la précision de votre réponse, et en effectuant un enregistrement sur clef USB à partir d'un PC relié à une liaison haut débit, pourrait-on accéder au film à partir du récepteur (connectique USB externe) ou le transférer sur le disque dur externe pour pouvoir visualiser le film chez soi ?

non, ce n'est pas possible

PGuenego

Sebastien.C

Bonjour PGuenego,

Je vous remercie de votre intérêt pour Canalsat à la Demande. Le débit disponible au niveau des transpondeurs satellites, la limite de leur nombre et les coûts de location ne permettent pas d'envisager le type de fonctionnement multipoint/multipoint tel que vous le décrivez pour du catch up TV. Le coût de ce que vous décrivez le réserve en l'état des techniques actuelles à des utilisations militaires ou institutionnelles comme les propositions de services de ce type par AT&T ou Skynet Satellite Communications le démontrent. Le développement et la mise en place d'un service multipoint/multipoint avec une liaison montante internet et une liaison descendante satellite n'est pas impossible, mais son coût se ressentirait forcément sur votre abonnement.

Seuls les développements du maillage Internet par les différents opérateurs pourront vous apporter une solution. Je vous conseille de vérifier localement ce qui est prévu pour votre commune et votre département.
Ce qui se rapproche actuellement le plus de ce que vous demandez reste l'enregistrement d'émissions sur les décodeurs équipés de disque dur: Dual-S, +Le Cube et Sat Wifi HD. L'enregistrement nécessite la programmation du décodeur et la diffusion de l'émission qui vous intéresse.

Si les coûts et les techniques de transmission devaient évoluer dans un sens permettant de répondre à votre demande, nous mettrons ce service à votre disposition au plus vite.

Sébastien.C Votre Expert Canal

renaudin

Le téléchargement n'est possible que par internet et votre deuxième technique n'est pas possible