Déménagement: perte de l'ADSL dégroupe

eljocolo

Nous avons déménagé du centre ville à la campagne. Nous avions C+ par Free (ADSL dégroupé). Dans notre nouveau logement, aucun opérateur internet n'est dégroupé. Nous avons donc perdu la télé par ADSL. Nous avons résilié notre opérateur ADSL car le logement n'était pas raccordé au téléphone.
Aujourd'hui, nous vous avons contacté par téléphone pour savoir comment faire avec notre offre à 16€/mois que nous payons alors que nous avons aucun moyen de l'utiliser. Vous nous avez répondu que nous ne pouvions pas résilier notre abonnement avant notre date anniversaire, le 31/12/12, et que sinon nous pouvions modifier le contrat en prenant un décodeur canal+ et nous passons à 30€/mois.

Je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons résilier alors que notre problème est du à notre déménagement? N'est-ce pas une raison légitime?

Si nous faisions comme proposé ce matin, passer de 16€/mois à 30€/mois (pour ne pas payer pour rien comme depuis notre déménagement) avec une autre réception (boitier décodeur) notre date anniversaire serait-elle toujours le 31/12/12? Nous ne souhaiterions pas nous réengager pour 1 an à ce tarif là!!!

Merci d'avance pour votre réponse,

je suis d'accord avec vous...Mais vous pouvez toujours les contacter pour negocier...
cdlt

eljocolo

Merci pour votre réponse, mais cela m'énerve de voir que soit on paye plus et pour moins de services (perte de canal Family...et les petits avantages ADSL)...soit on ne paye que 16€ mais pour rien!
Pas trés commerciale tout ca!

Bonjour el
le déménagement n'est pas un motif legitime..Canal va vous avancer qu'il y a d'autres moyens de réception pour continuer à recevoir vos programmes.
cdlt

Merci d'avance pour votre réponse,