Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Taille du disque dur et CAD

pointcommun
pointcommun

pointcommun

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
50 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Quelle est la taille du disque dur livré avec le nouveau décodeur CUBE pour la TNT ?

La publicité que j'ai reçue il y a une dizaine de jours par courrier "à l'ancienne" (postal) m'indiquait une capacité d'enregistrement de 80 heures en HD (à 2Go de l'heure je dirais que le disque devrait avoir une capacité autour de 160 Go). Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer un programme passant en direct, mais j'ai testé le service Canal+ à la Demande (CAD) sur le décodeur et je n'arrive pas à avoir plus d'un film de CAD stocké sur le disque (sur PC j'arrive à en avoir nettement plus, j'ai dû aller jusqu'à au moins 8 films et séries). Quand je vais dans les infos système il m'indique un taux d'espace disponible autour de 50% avec seulement un film (apparemment plus le film récupéré est long plus il prend de place, mais de là à prendre la moitié du disque, cela me paraît beaucoup). Dès que j'essaie de récupérer un second film après le téléchargement seul le dernier réceptionné apparaît dans la mosaïque de mes vidéos. J'ai l'impression que le disque est petit (ou que sa capacité totale n'est pas reconnue) et qu'il est saturé avec l'équivalent d'un film et d'une série.

Le film récupéré en mode CAD est parfaitement lisible (y compris la langue originale et les sous-titres, j'ai fait l'essai sur "La piel que habito" d'Almodovar).

Si cela peut vous être utile, j'ai l'impression également que le "time shifting" ne marche pas (en tout cas la pause du direct ne marche pas et le retour en arrière ne me propose que 5 secondes et la touche de retour arrière n'a aucun effet).

Faut-il réinitialiser le disque ? Est-ce que le disque est défectueux ?

Merci de vos réponses.

Participations

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74667 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

Bonjour
bien voila ..tout est bien qui finit bien.. ;)
cdlt

pointcommun
pointcommun

pointcommun

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
50 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Finalement j'ai réussi à faire prendre en compte le disque dur. Je pense qu'il s'agissait d'un problème de connectique soit du câble USB soit des ports USB sur le décodeur ou sur le disque.

En effet j'ai déconnecté le disque pour voir si les indications de statut et connexion changeaient ou pas : elles ne changeaient pas (ce qui au passage laisse à penser soit que la mémoire flash est sous forme d'une clé USB sur un port à l'intérieur du décodeur, soit que l'ergonomie de l'interface n'est pas bonne, le disque étant physiquement non connecté, le système indiquait qu'un disque était connecté). Une fois le disque déconnecté je l'ai branché sur un ordinateur pour voir si par hasard le disque était reconnu (j'ai essayé avec un ordi sous Linux dont l'utilitaire de disque reconnaît un peu tous les formats de disques):
disque Hitachi portant le nom de "Pace - Disque C+", capacité de 320 Go, formaté en FAT32, ce qui m'a rassuré sur le fonctionnement potentiel du disque.

Je tente de le rebrancher sur le décodeur en faisant une réinitialisation système (pour info, pas la peine de débrancher l'appareil, l'interrupteur à l'arrière coupe le jus physiquement, c'est le mode le plus économe en énergie, mais pas le plus simple à mettre en oeuvre). Même constat, toujours le petit disque USB_30X. Je débranche le disque à nouveau et le monte sur un autre ordi, où il est immédiatement reconnu comme un disque PC. J'étais sur le point de tout remettre en boîte et d'envisager un échange avec le SAV, mais je me décide quand même à faire une dernière tentative. Et là, miracle au redémarrage (avec réinitialisation système) un message sur le téléviseur m'indique que le disque est connecté et me demande mon accord pour l'initialiser. Quelques secondes après je vais dans les infos systèmes et je vois un disque libellé "Disque_C+".

Le time shifting et l'enregistrement marchent, CAD aussi (essai avec 3 films récupérés et le disque n'indique que quelques % d'occupation).

Pour info le disque est branché sur le port USB du haut.

Je ne sais plus qui disait que l'informatique n'est pas une science exacte, je rajouterai qu'un peu de vaudou aide à y croire :-)

Cordialement

Bonjour pointcommun,

Renaudin vous a tout expliqué et a donné les bonnes manipulations et contrôles à effectuer.
En revanche, je reviens sur le branchement de votre disque dur.
Si cela n'a pas été testé, je vous invite à connecter votre disque dur sur le port USB du bas de votre décodeur.
Une fois que cela est fait, débranchez votre décodeur à la prise électrique pendant 10 secondes et rebranchez-le.
Patientez jusqu'à la sortie de veille du décodeur, vous devriez voir un message sur l'image vous indiquant que vous venez de connecter un périphérique USB.
Suivez ensuite les consignes fournies par le décodeur.

David.C, votre expert Canal.

pointcommun a écrit:

D'un autre côté je ne serais pas surpris que le CAD soit limité à 4Go de mémoire flash sur le Cube, ce serait bien dans "l'esprit Canal" :-)

Quand il n'y a pas de disque dur ou que le disque dur n'est pas reconnu, les rechargements vont sur la mémoire flash.

Quand le disque dur marche et qu'il est reconnu les téléchargements vont sur le disque dur

pointcommun
pointcommun

pointcommun

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
50 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je ne l'avais pas mentionné mais j'avais plusieurs fois réinitialisé le décodeur également comme vous l'indiquez. Cela n'avait absolument rien changé.

D'un autre côté je ne serais pas surpris que le CAD soit limité à 4Go de mémoire flash sur le Cube, ce serait bien dans "l'esprit Canal" :-)

Maintenant j'aimerais bien qu'un officiel de Canal réponde ici (je ne vais pas me farcir les n° surtaxés toujours occupés) si procédure de retour de matériel il y a à mettre en place dans mon cas.

Bonjour,

Votre message confirme ce que je disais, le disque dur n'est pas reconnu, vous téléchargez donc sur la mémoire du décodeur, c'est pour cela que vous n'avez pas d'espace de stockage pour les téléchargements et enregistrements.

Dans MENU > REGLAGE > CONNEXION ET STOCKAGE dans SUPPORT DE STOCKAGE, il ne doit pas être marqué usb mais disque-Canal +

Essayez cela :

  • Sortez la carte d’accès de votre décodeur.
  • Réinsérez la carte.
  • Appuyez pendant 10 secondes sur la touche Marche/Arrêt jusqu’à l’apparition du point rouge.
  • Laissez faire le décodeur
  • une fois le retour de l'heure ou --:-- rallumer le décodeur

Si cela ne marche pas, je ne peux que vous conseiller d'appeler le service client

pointcommun
pointcommun

pointcommun

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
50 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

J'espère que cette fois, il y aura des éclaircissements de personnes officiellement mandatées par Canal pour mon problème.

J'ai procédé à d'autres essais qui ne changent en rien le problème de "saturation" du système de stockage. Le branchement du disque, comme je le pensais, n'est absolument pas influencé par la prise USB sur laquelle on le branche (exactement les mêmes messages dans le 2 cas).

Les messages concernant le disque externe sont :

  • dans INFOS SYSTEME,
  • NOM SUPP_STOCKAGE : USB_DISK_30X
    STATUT SUPPORT DE STOCKAGE : ACTIF
    DISQUE DUR INTERNE : NON

    • dans CONNEXION ET STOCKAGE,
    • STATUT DU SUPPORT : CONNECTE

      J'ai également initialisé à nouveau le disque, ce qui l'a bien effacé. J'ai téléchargé à nouveau le film qui était dessus avant formatage (Le chat du rabbin). Espace de stockage non protégé utilisé 35%, espace disponible 65% (le disque était totalement disponible avant téléchargement).

      J'ai vu sur d'autres forums et sur le site d'un revendeur de Canal les caractéristiques du nouveau Cube TNT : le disque est annoncé à 320 Go. J'en déduis bêtement que le film récupéré fait donc dans 112 Go (de la ultra HD pour un film d'animation à l'ancienne de moins d'une heure et demi :-)

      J'ai vu également (sur Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut) qu'une version du Cube Satellite embarquait 4 Go de mémoire flash pour la gestion des services. Est-ce à dire que, et d'une cette version du Cube possède également cette mémoire flash, et de deux qu'on n'aurait que 4 Go pour le service CAD (et que donc mes essais jusqu'à présent n'aurait pas porté sur le disque externe) ?

      J'ai fait également des essais concernant l'économie d'énergie, c'est pas très brillant et ça fera peut-être l'objet d'un autre fil de discussion.

      Réponse d'un expert officiel de Canal SVP.
      Merci d'avance

pointcommun
pointcommun

pointcommun

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
50 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas moi qui vais formater le disque avec mon petit burin et mes petites mimines :-) et que c'est le système de la box qui va s'en charger (initialisation). Mais si le disque est défectueux, il peut s'agir d'un pb de formatage **physique** du disque (cela relève de Canal et de son SAV, pas celui d'Omar et Fred).

Quant à l'indication USB dans les infos système qui signifierait que le disque USB n'est pas connecté, ils auraient des progrès à faire en termes d'ergonomie des leurs interfaces homme machine si c'est bien le cas :-(

Je ne suis pas à côté du biniou pour faire les essais. Je verrai ça plus tard.

Merci de vos conseils

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74667 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

Bonjour point...
il n' y a pas de formatage à faire..c'est le decodeur qui s'en charge.;Si ds vos infos syst vous avez USB c'est que justement le dd n'est pas reconnu..
debranchez le et branchez le sur le port usb du bas et dites moi
cdlt

pointcommun
pointcommun

pointcommun

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
50 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

J'ai branché comme indiqué sur le schéma sur la prise du haut (bien que je doute que cela ait une influence) et le disque **USB** est bien reconnu dans les infos système.

J'opterais plutôt pour un problème de formatage. Le décodeur dispose en interne de mémoire de masse (par opposition à la mémoire vive qui s'efface quand on éteint le biniou, ou alors il n'est pas à économie d'énergie comme indiqué) ?

Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez le disque dur n'est pas reconnu par le décodeur, vous enregistrez donc sur la mémoire du décodeur qui ne peut contenir qu'un film ou deux series.

Le disque dur est il bien brancher au décodeur ? Sur quel prise USB ?