Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Prélèvements surfacturés sur mon compte bancaire

mosaique54
mosaique54

mosaique54

sujets postés
18
participations
104
Niveau
2
1102 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour

Ne pouvant ni contacter le service client par tel , ni envoyer un message par le biais de la messagerie de canal (on se demande bien pourquoi), je me resoud a poster ma réclamation ici (et peut être que d'autres clients sont dans le même cas que moi)

Voilà ma réclamation :

Je suis abonné à C+ et Canalsat *** par la TNT

J'ai reçu une publicité pour changer mon ancien décodeur C+ pour le nouveau décodeur Le Cube gratuitement, sans changement de tarif.

Je payais 39,90€+13€ soit 52,90€ au total pour les 2 abonnements.

J'ai changé l'un de mes 2 décodeurs pour le cube comme promis dans la pub

Je viens de recevoir mon décompte bancaire et je découvre que les retraits pour mes abonnements sont passés à 45,90€+18,90€ soit au total 64,80 € pour le mois d'octobre sans raison valable et sans justificatif

Le comble de l'histoire, lorsque je consulte le détail de mon abonnement dans mon espace client (le changement de décodeur a bien été pris en compte) il est écrit :

Pour Canal+
Les chaines Canal+multiecrans=39,90
Option 2 décodeur=OFFERTE
Loc GST Can TNT=INCLUS
Location 2 décodeur=INCLUS
Mes promotions=Aucune

Montant prélevé: 45,90 €

Donc chez canal : 39,90 €+0 €+0 €+0 €+0 €= 45,90 € !!!!!!!

Pour CanaSat
Minipack=12,90
Option 2 décodeur=Offerte
Location2 décodeur=0,10
Location G5T CSA TNT=Inclus
Promotion= Aucune

Montant prélevé : 18,90 €

Donc comme pour canal : 12,90 €+0 €+0,10 €+0 €+0 € = 18,90 € !!!!!!!

Je demande à Canal de me fournir des explications et procéder au remboursement de la somme de 11,90 € perçue indûment, soit directement sur mon compte, soit par déduction sur mon prochain relevé

Salutations

Participations

patleguen01
patleguen01

patleguen01

sujets postés
0
participations
3
Niveau
0
30 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci Lea-B, pour l'annonce de cette régularisation. J'attends donc mon prélèvement de novembre pour vérifier que tout est OK.

Cordialement

Patle guen

Lea.B
Lea.B

Lea.B

sujets postés
0
participations
497
Niveau
4
5100 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour Patleguen01,

J'ai bien lu votre message et je comprends votre étonnement.
Je tiens à vous rassurer, après vérification de votre dossier, je vous confirme que votre demande du 30 septembre depuis l'espace client a bien été prise en compte. Cependant, les demandes de prélèvements sont présentées en banque à partir du 23 de chaque mois pour le mois suivant.C'est pourquoi votre prélèvement du mois d'octobre est de 65,90 euros.Le changement étant fait à temps(fin septembre), un avoir automatique a été pris en compte sur votre abonnement.Le mois prochain votre abonnement sera de 9,90 au lieu de 31,90 euros( avoir de 28euros).
Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite une agréable journée.

Lea.B
Lea.B

Lea.B

sujets postés
0
participations
497
Niveau
4
5100 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour mosaique54,

J'ai bien lu votre message et je comprends votre étonnement.
Après vérification de votre dossier, je vous confirme que votre abonnement Canalplus reste à 39,90 euros et 13 euros pour le minipack Canalsat (12,90+0,10centimes pour le second décodeur).
Des avoirs sont pris en compte sur vos abonnements, 6 euros pour l'abonnement Canalplus et 5,90 pour l'abonnement canalsat.Ils seront déduits de vos prochaines mensualités.
Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite une bonne journée.

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74697 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

re
la seule solution soit que ton post attendrisse une experte en charge de ses problemes et qu'elle le resolve...sinon...
cdlt

patleguen01
patleguen01

patleguen01

sujets postés
0
participations
3
Niveau
0
30 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci pour ta réponse et c'est sur je ne ferai pas reprendre. Ceci dit quelqu'un a-t-il un tuyau pour régulariser ce problème et autrement que de passer par leur satané N° surtaxé ???

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74697 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

salut Pat
je vous rassure ,vous n'etes pas le seul..Il ne faut jamais accepter les cadeaux faits par canal ,surtout qd ils sont proposée par des conseillers..Car apres c'est toujours la meme histoire...
cdlt

patleguen01
patleguen01

patleguen01

sujets postés
0
participations
3
Niveau
0
30 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour
J'ai également le même problème, en juillet 2012 une conseillère m'a proposé à titre promotionnel de découvrir tout canalsat pendant 3 mois gratuitement. Elle m'a également précisé qu'il suffisait, si je ne souhaitais pas conserver cette formule à l'issue des 3 mois, d'aller sur mon espace client et modifier mon abonnement. Ce que j'ai fait le 30/09/2012. J'ai d'ailleurs reçu un mail de confirmation de l'espace client.
Jusqu'à maintenant j'étais prélevé de 37€90 et au mois d'octobre on vient de me prélever de 65€90 alors que le détail de la facture dit ceci
Pack cinéma = 31€90
Thématique + pack cinéma + pack multiécrans = gratuite
option 5 étoiles = offerte
location du décodeur = 6€
TOTAL 65€90
Alors que si je fais 31.90+6, je retombe bien sur 37€90 que je paye depuis le début.

Non seulement ce prélèvement est abusif, mais si je veux contacter le service client il faut que je passe par un N° de téléphone surtaxé.
Donc pour réclamer pour un prélèvement abusif il faut payer. De qui se moque-t-on ?????

J'espère que quelqu'un de chez Canal lira ce message et me répondra car cela commence à me courir et apparemment je ne suis pas le seul.

mosaique54
mosaique54

mosaique54

sujets postés
18
participations
104
Niveau
2
1102 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de lâcher quoi que ce soit, d'autant plus que cela risque de se reproduire tous les mois.

Si je n'ai pas de réponse satisfaisante, ni remboursement rapide, ce sera lettre recommandée avec accusé de réception dans un premier temps, puis s'il le faut appel au médiateur, et s'il ne se passe toujours rien, j'irai jusqu'au tribunal si nécessaire.

Bons WE

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74697 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

mosaique54 a écrit:

PS : j'ai voté pour ta réponse ;)

merci mais ce n'etait pas necessaire..je n' ai pas été d'une grande utilité..
sauf passage d'un expert ,il est inutile de les contacter, tu n'auras rien de plus...Ne lâche surtout rien!!
a+

mosaique54
mosaique54

mosaique54

sujets postés
18
participations
104
Niveau
2
1102 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour bermcb

Merci pour ton explication, qui est sans doute la bonne, mais j'attend :

1 - une réponse officielle de canal
2 - un remboursement de l'exédent payé
3- et je ne demande pas en plus des excuses (faut pas réver !) pour tous les désagréments subits ces dernières semaines suite à cet échange de décodeur

Cordialement

PS : j'ai voté pour ta réponse ;)

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74697 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

salut mosaique
ils ont simplement facturé la location des 2 decodeurs (6+6)
cdlt