Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Téléchargements "a la demande" très lents sur TV

Jib74free
Jib74free

Jib74free

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir,

Je reçois CanalSat par satellite.
J'ai un décodeur satellite HD Wifi sans disque dur additionnel
Je suis en zone non dégroupée.
Je suis récemment passé de la LiveBox d'Orange à la FreeBox (V5)
Mon débit descendant est de 8 Mbit/s selon http://www.testadsl.net/test-debit.html et selon http://www.free.fr/assistance/256-baiss ... tater.htmlmais seulement de 1 Mbit/s selon http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html (les 3 tests ont été fait d'affilée)
Je charge relativement rapidement des films sur CanalSat à la demande sur pc MAIS très très lentement sur le décodeur TV. Il affiche une durée de téléchargement restante de 5 voire 10h ou 14j !! A tel point que j'arrête le chargement. La seule fois ou je l'ai laissé tourner longuement il a fini par planter sans rien laisser sur le canal 99.
J'ai déjà essayé en vidant la mémoire (bien qu'il n'y avait rien sur le décodeur), en redémarrant le décodeur mais rien n'y fait....

Y a t-il un firewall sur la freebox v5 qui pourrait contraindre l'accès wifi du décodeur HD ?
Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Participations

Bonjour Jib74free,

Les sources possibles de ces symptômes sont les différences de connectique réseau entre PC et décodeur ainsi que le fonctionnement du décodeur même.
Votre réseau fonctionne à la même vitesse que son élément le plus lent: si contrairement au PC votre décodeur est raccordé à votre réseau par WiFi et non en câble Ethernet, cela peut expliquer la différence de vitesse. L'éloignement, les éléments générateurs de parasites sont également un élément. Si vous êtes actuellement connecté en WiFi, je vous conseille donc de faire le test par une connexion Ethernet.
Si les symptômes persistent, vous devrez vous mettre en relation avec nos services afin que nous puissions évaluer le fonctionnement de votre appareil.

Sébastien.C Votre Expert Canal