Bug france 2 c'est reparti !!!!!

De nouveau plus de son DD 5.1 et HD au rabais
Si un expert passe par là....
Merci de se pencher sur le problème qui semble maintenant récurrent

jacques2255

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

bretagne

bsr
a 19h48 tout est revenu a la normale avec du 5.1 sur mon HC

macsim a écrit:

@jack007 : France 2 SD est encodé en vieux Mpeg2, France 2 HD est en Mpeg4 donc même si les deux chaînes ont un débit identiques la qualité d'image sera nettement différente. Le Mpeg4 demande beaucoup moins de débit pour une qualité équivalente.

Sur France 2 "HD", donc en SD quand ça bug comme actuellement, il peut y avoir un léger upscaling HD en amont (un peu comme ce que fais l'ampli de fox01).

C'est d'ailleurs ce qui est fait sur Ciné+ Premier depuis des années, une chaîne soit disant HD mais qui n'a de HD que le logo (sauf quelques rares films natif dernièrement). L'intégralité de cette chaîne est upscalé, ça se voit et c'est moche (et au passage on nous prends pour des **** mais ça c'est une habitude chez Canal, vous l'aurez compris).

Merci macsim
C'est exactement ce que je voulais dire mais ton explication est plus claire que la mienne

Bonjour

Je ne suis pas un expert de la HD je n'ai aucun instrument de mesure pour savoir s'il y a un bug sur certaines chaines je fais donc confiance à ceux qui semblent avoir des moyens pour être affirmatif et j'espère que les experts CANAL donneront des informations claires sur ce sujet.

En ce qui me concerne je n'ai pas un téléviseur LG bas de gamme comme dit plus haut, j'ai un Sony 2011 moyenne gamme plus avec une dalle de 37' donc pas très grande sans ampli pour le son je ne juge donc que l'image. J'ai fait ce matin le test comparatif de Stephane79 avec mon décodeur Orange (que j'utilise en secours) pour voir si je voyais une différence, malgré plusieurs zapping sur France 2 je n'ai rien constaté. Apparemment je suis le seul (comme pour les sauts d'image) à me manifester, j'espère encore une fois que les experts canal entreront dans le débat, c'est bien l'objet du forum entraide et échange constructifs.

Asfi

Utilisateur exigeant ;)

Reims

stephane79

ADSL Orange TV HD UHD87 Ampli : YAMAHA AV 3103 / TV : LG 32LE5310 SLIM LED

Poitou Charentes

Je confirme que France2 HD est dégradé. Je peut très bien le voir car j'ai la TV d'Orange et j'ai donc les 2 versions. Sur la TV d'Orange, France2 HD est impeccable et sur l'espace Canal France2 HD est dégradé. Mais il est vrai que si l'on compare avec la version SD, l'image est tout de même meilleure sur France2 HD de Canal mais pas au top.

France2 HD a baissé en qualité sur Canal ! C'est mieux que lors du problème de la semaine dernière mais il y a une baisse tout de même. C'est d'autant plus visible sur le logo 2 de France2 qui se retrouve avec un halo de contour que j'ai pas sur la TV d'Orange.

Et il est énervant de lire des experts venir nous dire qu'il n'y a aucun soucis de leur côté quand il teste alors que nous, le voyons !

Moi même je ne suis pas gêné car j'ai la TV d'Orange mais j'imagine ceux qui n'ont que Canal.

jack007 a écrit:

Bonsoir

Rien de spécial dans mes configurations. Pour le son je n'ai pas assez d'oreille pour voir la différence par contre pour l'image celle de la 2 (chaine 2 ou 501) est excellente comme celle des autres chaines HD et quand je zappe sur l'équivalent SD de France 2 (Chaines 302 ou 601) la différence est très nette. C'est donc du comparatif... instantané

Edit : Personne pour donner un autre avis ?

Bien sur que la différence est nette je vous ai expliqué pourquoi dans l'autre post

Bonsoir

Edit : Personne pour donner un autre avis ?

jack007 a écrit:

Bonsoir

Je me demande comment vous faites pour être aussi affirmatif, à chaque fois chez moi la 2 est superbe et quand je zappe sur l'équivalent SD je vois la différence ?

Suis je le seul ?

Quelle configuration avez vous?
En ce qui me concerne le cube est relié à l'ampli (l'ampli traite la video et l'envoie au TV en HDMI, il traite le son et l'envoie sur les 7 HP)
1- pour le son c'est vite vu l'ampli affiche ce qu'il décode DD 5.1 si ce nest pas le cas les effets arrières existent mais sont identiques gauche /droite
2-pour la video HD, la résolution 1080i du cube est upscalée en 1080p :image trés définie dans les détails ( grain de peau des visages par exemple ), si la video est en SD la résolution 576i est aussi upscalée en 1080p mais l'image est plus lissée et moins définie (les visages ressemblent plus à ceux d'une photo ) l'effet de profondeur disparait

Suis je le seul ?