Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Offre téléphonique non respectée

Hellokitty91
Hellokitty91

Hellokitty91

sujet posté
1
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de recueillir de possibles expériences similaires.

Un rapide récapitulatif des faits :

Ma date anniversaire était au 31/10/2012. J'ai envoyé en LAR ma demande de résiliation fin Aout, celle-ci a bien été prise en compte. Tout est ok.

Fin Aout toujours, je reçois un appel téléphonique de CANAL+ CANALSAT me proposant une offre peu intéressante pour me réengager pendant 1 an. Je refuse alors et la personne me demande si j'accepte d'être recontacté par la suite avant la fin de mon abonnement. J'accepte.

Mi Octobre, je reçois un second appel de CANAL+ CANALSAT me proposant une offre tarifaire un peu plus intéressante mais toujours moins bonne que celle dont je bénéficiais à cette époque. Je me laisse 3 jours de réflexion. 3 jours plus tard, CANAL+ CANALSAT me rappelle en me demandant ce que je compte faire. C'est la crise, il faut aider CANAL+ contre BeIntruc, etc. J'accepte donc leur offre (qui correspond en gros à environ 8 € de + par mois pour conserver exactement le même service qu'aujourd'hui, pendant 1 an de +).

La personne me dit que je vais recevoir par courrier avant la fin du mois un nouveau contrat à renvoyer signé. J'accepte, nous raccrochons, tout va bien.

Fin Octobre, je suis étonné de ne toujours pas avoir de courrier mais je me dis que cela va arriver. Je passe à autre chose.

Aujourd'hui, le 1er Novembre, n'ayant rien reçu par courrier et/ou signé, je teste la box CANAL en m'attendant à avoir une coupure de service. Surprise, elle fonctionne toujours.

Je me connecte donc sur mon espace client afin de voir si les tarifs dont nous avions convenu avec la conseillère mi Octobre sont appliqués. Nouvelle surprise, les tarifs indiqués (à titre indicatif justement) sont bien supérieures à ce qui était prévu et j'ai une double location de décodeur à 6 € également appliquée.

Je ne comprends pas, je vais voir dans "MES CONTACTS" afin de voir si tout est ok et la, aucune trace de l'appel téléphonique de mi Octobre. Je contacte CANAL+ CANALSAT, on me dit qu'il faut rappeler demain, aujourd'hui c'est férié, etc. Je regarde sur "MES CONTACTS", mon appel du jour (1/11) apparait instantanément.

Bref, vous avez compris le tableau. J'espère sincèrement (pour vous) que tout ceci n'est qu'un gros malentendu. J'ai lu un peu partout sur ce forum et ailleurs que c'était la grande mode chez CANAL+ en ce moment, les offres alléchantes par téléphone et la réalité complètement différente.

Laissez moi vous dire une chose : Quand on offre la possibilité de modifier un contrat par téléphone, il faut obligatoirement proposer tout ce qui va avec et, en outre, la possibilité de contrôler ce qui a été dit. En tout cas, j'espère sincèrement que vous êtes "blindés" à ce niveau juridiquement parlant. La trace des appels téléphoniques, elles existent des deux cotés et la possibilité de réecouter ces appels également.

Mais ne nous emballons pas (encore), j'attends demain et je rappellerais afin d'en savoir +. Il s'agit peut être juste d'un oubli de votre part.

Dans tous les cas, je ne manquerais pas de mettre ce post à jour et récupérer les informations échangées à des fins juridiques si cela s'avère nécessaire pour la suite.

Moi qui cherchait un bon sujet pour mon travail, j'en tiens peut être un finalement :)

Participations

patpars
patpars

patpars

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
20 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Hello ,
Bienvenu au Club des abonnés déçus.... Normal , c'est comme avec SFR , on caresse le client qui s'abonne et qui va en prendre encore ++ ..Quant à celui qui lâche le business , pouhaaa une poubelle ce client . Ne rien lacher et surtout obtenir des écrits ou enregistrer les communications ..puis selon les ennuis , ne pas hésiter à porter plainte , même un petit peu s'en sortir , faut persévérer . Il faudrait un Free qui pourrait remettre tout ça en place ...voir SFR qui chute et Bouygues qui essaye de s'aligner ..

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74697 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

Bonjour Hello
votre recit ,bien que navrant n'a rien de surprenant..Ce sont les methodes classiques de canal...
Ne lachez rien!!
cdlt