Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Reconduction de contrat

apostraufe
apostraufe

apostraufe

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Je suis abonnée à canal+ depuis maintenant un an et j'en suis aujourd'hui bien déçue. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que mon abonnement avait été reconduit sans m’en avertir. N’ayant reçu aucun courrier m’informant d’une tacite reconduction de mon contrat, je me suis renseignée auprès de différents organismes et associations et j’ai pu avoir quelques éclaircissements, légaux et impartiaux, concernant ma situation. Canal+ n’a pas respecté la loi Chatel, article L 136.1 du Code de la Consommation (art. 33 de la loi n° 2008-3 du 03/01/2008), qui stipule que tout titulaire d'un contrat à reconduction tacite doit être informé par écrit au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date de renouvellement de sa possibilité de mettre fin au contrat. Le professionnel ne respectant pas ses obligations, le client est en droit de résilier son contrat à tout moment sans frais.
De plus, si Canal+ se voit être au-dessus des lois, je tiens à préciser que dans le contrat signé le 31/10/2012, il était mentionné que mon tarif d’abonnement hors promotion été de 35 euros , or j’ai été débité de 36 euros ce mois-ci. Après vérification sur internet j’ai pu remarquer que mon abonnement était passé de 35 euros à 36 euros. Selon l’article 5.6 du contrat d’abonnement canal+ il est dit que « les augmentations de tarifs applicables au renouvellement de l’abonnement seront portées à la connaissance de l’abonné de manière individualisée, au moins deux mois avant la date d’échéance de l’abonnement. L’abonné aura alors la faculté de mettre fin à son contrat dans les conditions prévues » Comme dit précédemment je n’ai eu aucun courrier, je n’ai reçu aucun magazine canal+ non plus pendant un an, mais ça c’est une autre histoire !
.

Participations

bourikito
bourikito

bourikito

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous! Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Merci d'avance...

ohtam
ohtam

ohtam

sujets postés
55
participations
1471
Niveau
4
16239 / 20000
points

Abonné C+ depuis 24 ans & 20 ans de chaines Csat via le câble

Custom field 2
CABLE
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

Bonsoir ,
Quand vous dites : "Comme dit précédemment je n’ai eu aucun courrier, je n’ai reçu aucun magazine canal+ non plus pendant un an, mais ça c’est une autre histoire !" ce n'est pas une autre histoire puisque devant la justice , ou ils perdent régulièrement , canal se sert du magazine ou est indiqué la date d’échéance comme argument de leur respect de la loi . Allant même jusqu’au affirmer ici,que même pour ceux qui ont déclarés ne pas vouloir recevoir le magazine, l'envoi systématique de celui ci 3 mois avant la date d’échéance !
Ce qui à l'air d’être contredit par votre témoignage .
Quand au passage à 36€ vous auriez du recevoir la lettre , personnellement je l'ai reçu en Février .