HDD inactif souvent

942 / 2000

Ancien pseudo perdu du forum suite a un bug : anthony59270 Mon abonnement: Canal+ et Canalsat. Ma pa

Bonsoir,
Comme certains, j' avais souvent un soucis de disque dur comme non actif pourtant bien branché et actif la veille ( donc plus d' enregistrement, de timeshift...).
Il me fallait a chaque fois le debrancher et le rebrancher pour qu' il soit de nouveau bien actif.
Depuis un peu plus d' un mois, je test un solution qui a l'air de focntionner.
Un cable USB double du cote simple ( femelle ) on y branche le cable de sortie de disque dur et de l' autre coté de ce cable il y a les deux prise USB (male) que l' on branche sur l' arriere du decodeur sur les deux prise USB.

Et magique, je n' ai plus la desagréable suprise d' avoir un enrgistrement echoué, de film illimisible sans debranchement/rebranchement du HDD ou du controle du direct inactif.

ADSL 9T (9Box)

Bonsoir David, oui vous pouvez sans problème me contacter par MP.

Bonsoir expertsat, pour ma part j' avais aussi testé cela en mettant carrément le disque dur a cote et cela ne changeait pas grand chose.

Je veux de la qualité

16325 / 20000

Sony 65X8505B/G5+Active HD/Ampli STR-DN1060/UBP-X800.

j'aimerai apporter aussi mon avis, au début quand je rencontrais des déconnexions de mon disque dur, j'ai eu l'idée de mettre 4 petits pieds autocollants sous le disque dur noir de Canal.

En effet , le décodeur en lui même semblait chauffer le disque dur ci dessus, donc maintenant il y a un flux d'air entre les 2 (plus éloignement éventuel de champs EM)

La chaleur d'un équipement informatique pouvant jouer aussi sur son alimentation (peut être insuffisante selon le décodeur) le mien est un Pace.

Bref, je ne rencontre plus de déconnexion du DD..

Bonjour anthony_59270,

Merci pour ce retour de votre part.

Puis-je vous écrire en message privé ?

Bonjour David
Depuis le 18 octobre je n ai pas eut de déconnexion du disque dur et d erreur enregistrement.

Bonjour anthony_59270,

Nous souhaitons conseiller votre solution aux clients qui rencontrent les mêmes problèmes que vous.
Me confirmez-vous que les derniers tests que vous avez effectués sont concluants ?

David.C, votre expert Canal.

j'avais déjà tester cette solution après mise a jour de septembre 2011 qui avait apporté ce problème d'instabilité du disque dur. Et chez moi cela n'a rien arrangée. (même après réinstallation complète ou partiel et initialisation du DD)

Toujours ce même problème de disque dur qui ne se "réveille" pas en même temps que le décodeur. Donc très souvent obliger de remettre décodeur en veille, attendre 30secondes que l'afficheur de l'heure s’assombrisse et là quand on redémarre on a 9 chances sur 10 que le disque dur se réveille !!! ;) . Mais bon cela ne règle pas le problème de demande d'initialisation du disque intempestif (1 fois tous les 2/3 mois) obligeant à la perte des enregistrement....:(.

ADSL 9T (9Box)

Alors ce mardi 16 octobre j ai tout de même eut le disque dur non fonctionnel et toujours présent en actif dans les réglages.
Il m à une nouvelle fois été obligé de le déconnecter et déconnecter.
Cette solution m aura empêcher le le faire tous les 2/3jours.
Ça n est donc pas parfait même si cela à amélioré.

gabordav

Où s'achète ce genre de câble ?

Bonjour anthony_59270,

Je vous remercie infiniment pour cette astuce que vous avez trouvée.
Je remonte immédiatement ce point aux équipes techniques de Canal+/Canalsat.

N'hésitez pas à revenir ici pour nous signaler toute anomalie.

Bonsoir,
Depuis un peu plus d' un mois, je test un solution qui a l'air de focntionner.