Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Enregistrer des programmes de Canalsat

goofy2
goofy2

goofy2

sujets postés
29
participations
30
Niveau
1
328 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Mon graveur de salon ancien est tombé en panne dernièrement.
J'ai voulu le remplacer, mais me suis aperçu,que parmi les enregistreurs de salon (avec disque dur intégré) disponibles sur le marché actuellement, la plupart ne disposent plus d'une entrée video analogique par prise péritel.
Ils ont un tuner TNT HD intégré mais cela ne permet d'enregistrer que les chaines de la TNT et leurs connecteurs HDMI ne fonctionnent qu'en sortie.

Impossible de faire une connexion avec le décodeur Dual-S.

Finalement j'ai pu trouver, très difficilement, un modéle de fin de série de chez Panasonic qui possède encore une entrée en péritel (DMR-EX773ECK) .
A l'avenir comment pourra t'on enregistrer en sortie du décodeur ?

Participations

fgah
fgah

fgah

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
La seule solution sera de vpus procurer une peritel éclatée:c'est à die, une péritel d'un côté, et plusieurs cables (audio video) de l'autre. Ou bien un adaptateur peritel/bornes de branchement femelles. Attention, les peritel vont dans les 2 sens c'est comme une hdmi moins le flicage, aussi il vpus faudra bien reperer quels cables sortent du decodeur, et quels y entrent (sans interet dans votre cas). Vous uarez alors le choix entre un raccordement video en composite (rca) de qualite mediocre et s vhs (prise mini cinch) qualite un poil meilleure. Dans tous les cas oubliez video hd et son dolby. Pour le reste nos amis de canal se moquent que vous puissiez ou non sauvegarder vos enregistrements sur hard dvd ou blu ray). Ils preferent manifestement vous fourguer l'utilisation d'un disque dur qui depend de votre terminal, ce qui veut dire que si vous resiliez, par obligation ou par dégoût, vous perdrez vos enregistrements (car dans ce cas ils sont cryptés aussi). C'est officiellement une question de droits, en vrai je pense qu'il s'agit plutôt de garder captifs leurs "clients".