Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Expert Help SVP ! Mes 3 mois gratuits ont étés supprimés !

guizmodu54
guizmodu54

guizmodu54

sujets postés
3
participations
12
Niveau
1
120 / 750
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour les experts,

Voila ce qui se passe, j'ai souscrit à Canal Sat et Canal plus à l'offre a 30 euros par mois pendant un an le 1er Décembre avec 3 mois gratuits

Mercredi je vais sur mon compte et je vois deux contrats :

  • 1 contrat pour Canal Sat mentionnant 3 mois gratuits et 15 euros les 10 mois suivants
  • 1 contrat pour Canal Plus mentionnant 3 mois gratuits et 20 euros les 10 mois suivants.

Si les 3 mois gratuits étaient justes, le prix était erroné car on me comptai les deux contrats séparément au lieu d'un seul soit 35 euros au lieu de 30 euros (la souscription a été simultanée).

J'ai donc été sur le chat pour signaler cette erreur sur le prix. On m'a dit faire le nécessaire tout en préservant ma gratuité de 3 mois.

Quelques minutes plus tard, j'ai bien vu sur mon compte que la personne avait fait le nécessaire et que désormais les deux offres apparaissaient a 15 euros chacune (soit 30 les deux) sauf que... en faisant la manipulation pour remettre au bon prix, la personne a tout simplement fait disparaitre mes 3 mois de gratuité pour les 2 contrats !

Depuis j'ai contacté plusieurs fois le service client par chat en expliquant mon problème, la personne constate a chaque fois que les 3 mois étaient bien sur mon contrat du 05/12 mais avaient disparus et me dit faire le nécessaire, et 72h plus tard, toujours pas la moindre modification effective sur mon compte !

Aujourd'hui, retour sur le chat, j'explique la situation et changement de discours... On m'informe que le fait d'avoir changé d'offre (?) en passant de 35 euros par mois à 30 euros par mois, entraine la suppression de la promo des 3 mois gratuits. Hors je rappel avoir souscrit simultanément à Canal Sat ET Canal plus et donc d'après les pubs, j'aurais dû bénéficier d'un tarif de 30 euros / mois.
Le fait de passer de 35 euros à 30 euros n'est pas une modification de contrat mais juste de récupérer le prix d'un abonnement Canal Sat et Canal plus qui était erroné à la base (cela m'avait été compté comme deux abonnements au lieu d'un seul alors que la souscription était simultanée). Pour les 3 mois gratuits, on m'indique que le code promo n'est plus valable dans ces conditions puisque modification de contrat, mais comme pour moi il ne s'agit pas d'une modification de contrats, il n'y a pas à perdre l'avantage des 3 mois gratuits ! Surtout quand la personne sur le chat m'avait confirmé que la gratuité serait bien évidemment maintenue !

Ne sachant plus ou donner de la tête, et avant que tout prélèvement soit fait, je compte sur le professionnalisme d'un expert ici pour régler ce problème une bonne fois pour toute en me remettant bien mes 3 mois offerts et 30 euros au delà ! Car franchement, ça me fatigue tout ça !

Merci d'avance pour votre aide !

Participations

Lea.B
Lea.B

Lea.B

sujets postés
0
participations
497
Niveau
4
5100 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour guizmodu54,

J'ai bien lu vos messages.
En effet, après vérification de votre dossier, le nécessaire a été fait.
Vous disposez de vos 3 prochaines mensualités en gratuité.
Vous serez simplement prélevé des 6 euros de la location de votre décodeur.

Je vous souhaite un bon week-end sur nos programmes.

guizmodu54
guizmodu54

guizmodu54

sujets postés
3
participations
12
Niveau
1
120 / 750
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

J'ai appelé le service client par téléphone et j'ai eu quelqu'un de très compétent avec qui j'ai pus dialoguer pour réexpliquer toute l'histoire, il a bien vu les échanges et m'a dit avoir fait le nécessaire pour rétablir les 3 mois de gratuité, donc j'espère que c'est vrai et dans ce cas, ce sujet est clos ;-)

guizmodu54
guizmodu54

guizmodu54

sujets postés
3
participations
12
Niveau
1
120 / 750
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Pour se rendre compte de ma bonne foie, il suffit tout simplement pour vous de reprendre la conversation que j'ai eu sur le chat en date du 5 Décembre pour voir noir sur blanc que l'opérateur me confirmait de lui même que je bénéficierai bien de 3 mois gratuits et du prix de 30 euros par mois pendant 10 mois au dela !

Mon impression faite lors de la souscription fait bien apparaitre la promo et le contrat en ma possession aussi, il serait donc inadmissible aujourd'hui de me supprimer sans raison 3 mois offerts alors que tout est de mon coté (inscription, contrat et conversation de votre chat qui a été enregistrée donc consultable).

Maintenant si votre opérateur s'est trompé sur le chat et qu'il aurait dû me prévenir de la suppression des 3 mois en passant de 35 à 30 euros, ce ne fut pas le cas et donc par conséquent, je demande un geste commercial équivalent a 3 mensualités pour vous excuser du mauvais travail de la personne qui a fait une erreur manifeste de manipulation et a donner une mauvaise information.

De mon coté, ayant toutes les preuves de mon coté, j'ai pris contact avec une association de consommateurs et transmis les pièces ce jour. Je ne lâcherai pas l'affaire tant que je n'aurais pas l'offre pour laquelle j'ai souscrit (3 mois offert + 30 euros au delà) et surtout pas suite à une erreur d'un employé canal qui m'a supprimé un avantage acquis et contractuel !