Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Problème abonnement CanalSat avec offre remboursement 100€

erwan63
erwan63

erwan63

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Je n'ai pas pu vous envoyer ce message via la messagerie client puisqu'elle semble inactive et ce depuis plusieurs jours ? plusieurs semaines ? plusieurs mois ? ...

J'ai souscrit le 19/10/2012 une offre canalsat 12 euros par mois pendant 12 mois avec une offre de remboursement de 100€ via mon FAI Free.
J'ai reçu quelques jours après un contrat d'abonnement qui ne correspondait en rien à ce que j'avais souscrit et mentionnant un abonnement classique sans promo à CanalSat.

J'ai attendu le 1er débit sur mon compte et ne constatant aucun soucis et un retrait de 12 euros j'ai donc logiquement pas renvoyé un contrat ne correspondant pas à mon offre par crainte justement d'apposer ma signature et de faire changer mon offre de base promo sur l'offre classique du contrat écrit.

Il y a quelques jours, un ami qui était à la maison, et aillant déjà bénéficié de cette offre l'an dernier, m'a précisé qu'il fallait absolument renvoyer le contrat signé pour obtenir le chèque de 100 €.
J'ai trouvé cela étonnant puisque quand j'ai souscrit il n'y avait aucune mention précisant cela. J'ai revisualisé l'ensemble des copies d'écran que j'avais fait lorsque j'ai souscrit et que j'ai gardé à chaque étape pour prouver ma bonne foi (j'avoue que j'avais un peu de doute sur l'offre) et non rien.
J'ai relu le contrat que l'on m'avait envoyé avec mon ami, il a vu comme moi que ca ne correspondait en rien à mon offre et qu'il n'y avait aucune mention sur un possible chèque de remboursement.

Malgré tout et après quelques lectures notamment ici sur les chèques de remboursement confirmant qu'il faut renvoyer le contrat écrit, je me décidais le lendemain à renvoyer le contrat erroné de CanalSat en espérant au moins valider la partie remboursement par chèque et en étant prêt à "batailler" si on me changeait finalement l'offre.
FInalement le 14/12/2012 Canal m'envoie un mail me précisant qu'ils se sont trompés et me renvoient le bon contrat pour que je le signe.
Nouveau mail le 21/12/2012 m'expliquant que finalement ca se fera de façon électronique sur le site.

La je me dis, ben finalement j'avais tord de craindre quoi que ce soit, ils sont plus que compétent, et ils me facilitent même la tache. J'ouvre donc le contrat, tout semble correspondre puis arrive la fin du contrat.

Remboursement sous forme de chèque d’une valeur de 100€ que vous recevrez sous 6 semaines sous réserve de la réception
de votre contrat signé à l’adresse suivante : CANALSAT - TSA 86712 – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9, dans un délai de 1
mois à compter de la date de souscription du contrat.

1 - Je découvre alors 2 mois après ma souscription et pour la 1ere fois cette mention "dans un délai de 1 mois à compter de la date de souscription du contrat". Elle n'était ni présente à la souscription, ni évidemment dans le contrat erroné qu'on m'avait envoyé quelques jours après la souscription.
Evidemment si j'avais eu le bon contrat papier quelques jours après ma souscription j'aurai vu cette mention et aurait renvoyer immédiatement mon contrat.

2 - On me propose de signer électroniquement donc ca n'entre pas non plus dans le cadre d'un contrat signé et renvoyé à l'adresse suivante...

J'ai donc pour le moment pas signé mon contrat électronique, puisque celui ci m'est parvenu que 2 mois après la souscription et que si je le signe en l'état je valide cette dernière mention et m'assoie sur ce que l'offre me promettait un remboursement de 100 euros.

L'erreur étant de Canal qui l'a reconnu pour le contrat, je souhaite qu'on me change cette mention dans mon cas et qu'on me valide ce remboursement, à ce moment la je signerai ce contrat. Il me semble logique que la période de 1 mois pour renvoyer le contrat signé soit du fait de l'erreur sur le 1er contrat envoyé par Canal décalé sur la date d'envoie du bon contrat.

Je précise enfin que je suis un client fidèle de canal+ depuis de nombreuses années, que je n'ai jamais rien réclamé, que j'ai toujours payé le tarif normal en vigueur, et n'est pas comme certains pleurer au service résiliation et obtenu des ristournes chaque année (oui j'en connais pas mal qui font ça).

J'ai voulu tester canalsat en profitant de cette offre, j'en suis plutot satisfait et je ne demande qu'à devenir un client fidèle également sur canalsat si et seulement si on commence pas dès le début de mon engagement à ne pas respecter l'offre pour laquelle je me suis engagé.

J'espère qu'un "Expert" se penchera sur mon cas.

Cordialement

Participations

Lea.B
Lea.B

Lea.B

sujets postés
0
participations
497
Niveau
4
5100 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour la fleche1981 et fredhassen,

J'ai bien lu vos messages.
Les chèques de 100 euros liés à cette offre promotionnelle n'ont pas encore été envoyés en raison d'une anomalie.
Si vous avez bien renvoyé votre contrat d'abonnement signé, vous recevrez votre chèque début février au plus tard.
Je vous remercie de votre patience.

Bonne journée

fredhassen
fredhassen

fredhassen

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour

Je rencontre le même problème concernant cette offre CANAL SAT avec une offre de remboursement de 100 euros.
Depuis septembre 2012 j’attends mais je ne reçois rien.
J'ai contacté le service client début janvier,ils m'ont dit que je recevrai mon chèque au plus tard avant le 15 janvier.
Et nous sommes le 21 janvier et j'ai toujours rien reçu.
J'ai recontacté le service client et ils m'ont dit d'attendre au plus tard le 15 février!!!!!!!
Et quand je rappellerai en février ils me diront d'attendre jusqu'au 15 mars??????????
Ce n'est vraiment pas sérieux,si on avait autant de retard pour payer notre abonnement,on aurait déjà des problèmes.
Je suis extrêmement déçu car CANAL me semblait sérieux.
De toute façon mon abonnement CANAL+ se termine en févier et si je n'ai pas reçu mon chèque de 100 euros en janvier,je résilie.

Bonne journée

lafleche1981
lafleche1981

lafleche1981

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

1er soucis /
Pour ma part j'ai souscrit à canal sat à 12 euros / mois avec une offre de remboursement de 100 euros en Septembre 2012.
A ce jour je n'ai rien reçu !!
J'ai contacté le service client le 02 Janvier 2013 et qui m'a confirmé la réception de mon contrat signé et que mon chèque était parti ... nous sommes le 20 et toujours rien dans ma boîte aux lettre. Et dire que l'offre disait dans un délai de 6 semaines..ça fait 4 mois...j'ai voulu recontacter le service client mais le temps d'attente était de 10 min !! en plus d'attendre mon chèque je devrai payer 10 minutes d'attente....Merci de faire le nécessaire.

2ème soucis / je viens de retrouver un mail lié à l'abonnement de Canal Sat datant du 17 Octobre 2012 qui disait que j'avais envoyé un courrier de résiliation alors que j'ai jamais rien envoyé !!! et qu'il serait pris en compte à partir du 1 Octobre 2013 !!!

J'espère que les 2 problème vont être réglés
Cordialement...

Gabrielle.R
Gabrielle.R

Gabrielle.R

sujet posté
1
participations
523
Niveau
4
5290 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour pameleuse,

S'il s'agit de l'offre CanalSat d'Octobre 2012 à 12 euros par mois avec le chèque de 100 euros, comme indiqué dans un précédent sujet il y a eu une anomalie qui a retardé les envois.

Si vous avez bien renvoyé votre contrat d'abonnement signé, vous recevrez votre chèque début février au plus tard.

Pour plus d'informations je vous invite à contacter notre service client.

Je vous souhaite une bonne journée

pameleuse
pameleuse

pameleuse

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
20 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Pour nous pareil!!!
Nous avons souscrit un nouveau contrat avec a la clef un cheque de remboursement de 100 euros.
Nous avons résignés le 15 10 2012.( la copie figure bien sur l espace client et j ai envoyé une demande sur c même service et en dessous de ma demande est indiqué traitée mais toujours pas de cheque.
Cela fait un peu long, je trouve!!!!!
Avez vous une idée du délai pour la réception de ce dernier?
cordialement

Gabrielle.R
Gabrielle.R

Gabrielle.R

sujet posté
1
participations
523
Niveau
4
5290 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour Mitch2803,

Le délai d'expédition de chèques sont en moyenne de 8 semaines, à compter de la réception du contrat d'abonnement signé.

Je vous invite à vérifier la présence du chèque de 100 euros dans votre offre, ainsi que la réception du contrat dans vos dossiers personnels via l'Espace Client.

Vous pouvez contacter notre service client via le Messagerie le Chat ou par téléphone pour plus d'informations.

Bonne journée

mitch2803
mitch2803

mitch2803

sujets postés
0
participations
3
Niveau
0
43 / 100
points
Custom field 2
ADSL ORANGE
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour

J'ai souscrit à une offre promotionnelle de CanalSAT canal+ par adsl sur orange Tv via internet dans lequel je devais recevoir un chèque de 100€. J'ai souscrit l'offre depuis a peux près 2 mois. Je n'ai tjs pas reçu le chèque. A partir de quand recevrais je ce chèque ?

Merci de vos réponses.

Lea.B
Lea.B

Lea.B

sujets postés
0
participations
497
Niveau
4
5100 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour stef5929,

J'ai bien lu votre message et je comprends votre mécontentement.
Je tiens à vous rassurer, j'ai pris en compte votre demande, vous recevrez votre chèque dans un délai de 2 à 3 semaines.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée

stef5929
stef5929

stef5929

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir, j ai le même souci depuis plusieurs mois j attend mon chèque de 50€ j ai déjà fait 2 courriers dont un ou une personne ma recontacter mais depuis toujours rien......

Lea.B
Lea.B

Lea.B

sujets postés
0
participations
497
Niveau
4
5100 / 20000
points
Equipe
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour erwan63,

J'ai bien lu votre message.Je tiens à vous rassurer, le nécessaire a été fait dans votre dossier.
Vous bénéficiez de l'offre Canalsat 12 euros par mois pendant 1 an ainsi qu'un remboursement de 100 euros.
Vous recevrez votre chèque d'ici 10 jours maximum.Le premier contrat que vous avez retourné signé est bon, les chèques de remboursement ne sont pas forcément spécifiés sur les contrats d'abonnements.
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année sur nos programmes.

Bonne soirée