Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Accès à Canal+ avec Bbox Sensation

vincechatel
vincechatel

vincechatel

sujets postés
2
participations
0
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Nous avons été démarchés pour prendre un abonnement à Bouygues pour l'offre Internet + Téléphone + TV, et nous avons accepté de changer d'opérateur pour prendre cette offre en décembre dernier. Lors des échanges avec le service commercial Bouygues pour conclure cette opération, nous avons signalé que nous souhaitions conserver notre numéro de téléphone fixe et que nous avions un abonnement à Canal+. Pour ces 2 points, il nous a été dit que cela ne posait aucun problème, que nous pourrions conserver notre numéro avec une interruption de 24 à 48h, et que pour Canal+ la bascule se ferait immédiatement après installation de la Bbox, après un appel au service technique de Canal+

Le 15 décembre dernier, un technicien Bouygues est venu installer la Bbox sensation.

Entre le 15 et le 17 décembre, nous avons contacté par téléphone les services techniques de Bouygues et Canal+ pour faire le changement d'opérateur. Canal+ nous a demandé un N° indiqué sur une carte (type carte de téléphone portable) qui devait être sur la Bbox, mais cette carte n'étant pas visible, nous avons contacté Bouygues qui nous a indiqué qu'avec ce nouveau modèle de box il n'y avait plus de carte, et que le numéro de téléphone suffisait.
De retour avec le service technique de C+, le numéro de téléphone fixe temporaire (09 83 25 66 58) fourni par Bouygues ne permettait pas de faire le changement, il nous a alors été dit qu'il fallait attendre que le numéro de téléphone fixe (01 42 26 05 34) soit de nouveau opérationnel, ce qui a été le cas le 20 décembre.

Nous avons alors rappelé le service techniques de Canal+, qui a essayé à nouveau de changer d'opérateur avec le N° de téléphone, mais cela n'a pas fonctionné; il nous a alors été demandé d'attendre quelques jours.

Nous avons recontacté le service technique de Canal+ le 27 décembre, la manoeuvre de changement d'opérateur a été retentée mais n'a toujours pas fonctionné; il nous a été dit que le service clients de Canal+ allait contacter directement Bouygues pour résoudre le problème, que notre accès à Canal+ serait opérationnel sous une semaine.

Le 2 janvier, n'ayant toujours pas accès à Canal+, nous avons rappelé le service technique Canal+, et après avoir insisté pour avoir une explication, il nous a cette fois été dit que notre Bbox n'était pas compatible avec Canal+, et qu'il fallait joindre Bouygues pour changer de box pour avoir une box fibre compatible avec Canal+, ou bien étudier d'autres possibilité d'accès à Canal+ (satellite, TNT), nécessitant peut être une installation à nos frais.

Le 3 janvier, nous avons contacté le service technique de Bouygues, qui nous a dit que l'info transmise par C+ était erronée, que la Bbox sensation fibre était compatible avec C+ et qu'une solution allait être trouvée directement entre les services techniques de C+ et Bouygues, et que nous serions recontactés sous 48H à 72h.

Le 4 janvier, le service technique de C+ nous a recontacté, en demandant un N° indiqué sur une carte (type carte de téléphone portable) qui devait être sur la Bbox… retour à la case départ… nous avons expliqué que ce n'était pas visible, mais après vérification auprès d'autres "experts" la personne du service client nous a assuré que nous avions cette carte, et qu'il fallait demander au service technique de Bouygues de nous indiquer comment la trouver sur la box.
Le même jour, nous avons essayé à 2 reprises de joindre le service technique de Bouygues, plus 1h30 d'attente la première fois, plus d'1 h la seconde, et ayant d'autres occupations nous avons dû interrompre les appels

Bien sûr, entre le 15 décembre et le 2 janvier, nous avons à chaque appel du ré-eexpliquer la situation, en mentionnant bien qu'il s'agissait de la nouvelle Bbox sensation fibre aux 2 services contactés par téléphone.

Nous vous prions donc de résoudre notre problème, et de nous proposer un geste commercial pour nous dédommager du temps et de l'énergie perdus avec tous ces appels, sans compter la contrariété de se sentir pris pour des imbéciles et l'état de nerfs qui a rejailli négativement sur l'ambiance familiale ces derniers jours.

Sans réponse efficace de votre part, nous résilierons nos 2 abonnements Bouygues et Canal+ le plus rapidement possible.

Sandrine & Vincent Odin

Participations

jogarno
jogarno

jogarno

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Votre "cas" ressemble étrangement au mien.
Depuis le 19/12/12, la route semble longue pour parvenir à ce que tout fonctionne.
Contaxte :
Passage de DartyBox à Bbox par le câble demandée le 19/12/2012.
Portabilité demandée par service téléphonique 0800949402 le jour même et rendez-vous pris pour le 31/12/2012 avec le technicien pour installation matériel.
Réception du matériel dans les temps.
Le 31/12/12, installation matériel non sans difficulté pour le WIFI, modification nécessaire de la clé WEP (WPA ne fonctionne pas ?!?!), donc à partir de ce jour plus de Canal + et mise en place du n° provisoire tléphone Bouygues.
Le 2/01/2013, je rappelle le SAV Darty-Bouygues qui me dit que la demande de portabilité n'est pas prise en compte car trop distante dans le temps avec l'installation !!! Re-demande de portabilité !
Le 4/01/2012, récupération de l'ancien n° de téléphone mais impossible de recevoir des appels !
Aujourd'hui 6/01/2013, je ne peux toujours pas recevoir d'appels, je n'ai toujours pas Canal + malgré le prélèvement de janvier qui passe très bien. Je ne sais plus quoi faire mais il est évident qu'avant 8 jours je demande la résiliation pour manquement à l'obligation de service.
Je vous passe le temps, l'argent et l'énergie dépensés.
Je savais que tout changement n'était pas un long fleuve tranquille mais on est toujours surpris .

Cordialement,

Joël Garnault