Intégration au réseau domestique

philivi

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un réseau domestique.

L'évolution de l'offre canal devrait être:
-Un décodeur avec un disque dur sur le quel est raccordé la parabole et relier au réseaux domestique par ethernet.
-des décodeurs satellites reliés au réseau pouvant communiquer en lecture et écriture avec le décodeur principal.

Ce qui permettrait d'avoir:

• une installation simplifié (parabole sur 1 seul décodeur)
  • -d'avoir la possibilités de raccorder plusieurs postes de télévision a canal par un réseau ethernet si la maison est cablée, ou par CPL
    -De pouvoir programmer et lire des enregistrement à partir de tous les postes.

Qu'en pensez vous?

philivi

J'attends toujours des explications de canal sur les raisons pour lesquelles ils ont supprimés la possibilité de connexion par Ethernet.

re
en effet est un syst nouveau et a priori les retours sont favorables...a voir..
cdlt

philivi

Je viens de voir qu'il existe une autre solution, le système NELI 3 mais ce matériel coute 399€ (les CPL sont intégrés), ceci dit en renvoyant les décodeurs à canal ont économise 12€ par mois soit un amortissement en 33 mois.
Ce qui est aussi très agaçant c'est le silence total des gens de canal lorsque l'on parle de ce genre de problème.

zoc-fr

philivi a écrit:

Merci du conseil mais, je me suis abonné récemment et étant très satisfait j'ai demandé un 2ème décodeur pour avoir canalsat sur une 2ème télévision, j'avais cru comprendre que l'on pouvait relier les décodeurs par CPL, et la surprise pas possible avec le dernier modèle? je me retrouve donc obligé de tirer 30m de câble et de percer le mur de ma maison, avoué que c'est rageant.

J'ai reçu mon second décodeur aujourd'hui également, même surprise, pas de connexion possible par la prise Ethernet (alors que mon décodeur principal, Le Cube de première génération, supporte la connexion d'un second décodeur par Ethernet). Au moment de l'échange de mon dual-s par le cube, j'avais pu momentanément tester ce mode de connexion (avant de rendre le dual-s) et cela fonctionnait parfaitement bien !

Pour moi (il n'est pas question de tirer un autre câble depuis la parabole puisque je suis sur une parabole collective avec un seul cable possible par appartement), ce sera donc achat d'un répartiteur, perçage d'un mur et 10 à 15 mètres de câble.

re
je suis d'accord avec vous...mais que voulez vous faire...canal erige la protection des droits comme etant un element fondamental de sa politique commerciale et de ce fait ,verrouille tout...y compris un simple disque dur....
a+

philivi

Beaucoup de maisons récentes sont câblées en Ethernet pour bénéficier du multimédia dans toutes les pièces et Canal supprime cette possibilités avec leur nouveau décodeur c'est quand même désolant je pense.

philivi a écrit:

Ce n'est pas à la clientèle payant son abonnement de subir les contraintes de protection.
Je suis désolé mais je n'accepte pas cette situation alors qu'il existe des solutions technique simples et connues.

Bonjour phil
rien ne vous empeche de resilier votre contrat si vraiment c'est trop contraignant pour vous..Attendez qd meme l'echeance,ce n'est pas un motif legitime pour canal..
a+

philivi

Je posséde 3 postes de télévision éloignés, je ne peux accéder à canal que sur 2 postes avec les contraintes de passer des cables et percer les murs pour les 2 postes.

salut Phil
j'en pense que vu les protections HDCP concernant les contenus mis a disposition ,votre idée bien que genereuse ne sera pas applicable demain ..
cdlt