Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Message perturbateur et aléatoire

alain38330
alain38330

alain38330

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
32 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour

J'utilise depuis quelques semaines "le Cube" avec disque dur USB de Canal comme décodeur parabole, associé HDMI à une TV HD Led Samsung. Cet appareil est lié en Wifi à un routeur Netgear dans une autre pièce.

Une à deux fois par jour en moyenne j'ai soudain sur ma TV le message:
"Votre décodeur utilise déjà un support de stockage
Le périphérique USB que vous venez de brancher ne sera pas pris en charge
Pour plus d'informations sur les périphériques USB, veuillez consulter l'espace client: canal+.fr/espaceclient ou espaceclientcanal.fr/espaceclient"

Il va sans dire que je ne branche rien et que je ne touche rien aux réglages.
L'option "FERMER" est la seule disponible et lorsque je clique dessus, le message disparaît pour revenir quelques heures plus tard (ou le lendemain) et ce aussi bien quand j'arrête le décodeur (affichage de l'heure seulement) ou quand je le laisse fonctionner sur une chaîne quelconque.

Toutes les fonctionnalités associées au Cube (enregistrement à partir du Cube enregistrement à distance par Internet, pause, lecture des enregistrements...) semblent fonctionner parfaitement. Seul ce message pénible s'affiche de manière imprévisible.

En terme d'installation, lors de la mise en fonction du initiale du Cube, le disque dur n'avait pas été reconnu bien que la mention "Connecté" soit affichée et je n'avais donc pas les fonctionnalités d'enregistrement/pause etc...
Un technicien Canal m'a alors fait mettre hors tension le décodeur puis redémarrer et installer le disque sur la prise USB du bas (!).

Pour éliminer ce message un autre technicien m'a fait arrêter (débrancher) et redémarrer le Cube ce qui a effectivement enlevé le message...qui est revenu quelques heures plus tard.
J'ai personnellement essayé de déconnecter le disque (en suivant la procédure) puis de le reconnecter sur l'une ou l'autre prise USB mais au bout de quelques heures/jours le message revient.

Pour finir ma description, si je déconnecte le disque, le message indiquant que la déconnexion a été faite avec succès s'affiche, je débranche alors physiquement le câble usb et lorsque je regarde dans les réglages la situation du "stockage" il est indiqué qu'il est "connecté" (?).

Pouvez vous m'indiquer une marche à suivre pour résoudre ce problème.

Merci

Participations

alain38330
alain38330

alain38330

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
32 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bon, pour finir cette discussion:

Après d'autres essais infructueux, j'ai rappelé l'assistance technique de CanalSat.
Nous avons refais des tests et la personne a conclu à un défaut du décodeur (qui a par ailleurs aussi des problèmes à re-booter)..
Un échange a été aussitôt programmé.

alain38330
alain38330

alain38330

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
32 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir
Merci pour votre réponse

Mes premiers problèmes ont débuté avec le port USB du bas, car c'est sur celui-là que le technicien de Canal m'a fait re-installer le disque.
Je l'ai ensuite re-connecté au port USB supérieur mais avec le même problème.

Lors de l'installation initiale, le disque était noté "connecté" mais n'était pas "reconnu".
J'avais imaginé que celà avait mis un flag sur ON ce qui pouvait créer dans certaines circonstances ce problème. Entre parenthèses, lorsque j'enlève le disque et que je regarde l'état de mon "stockage", SANS DISQUE, l'indication est :"connecté" ce qui est un mystère pour moi.

Curieusement depuis presque 48 heures le message n'est plus reparu. Je me demande si ça n'est pas tout bêtement un mauvais contact sur la prise USB.

En tout cas, si le problème se reproduit je referai une installation complète.