Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Perte systématique du signal satellite au zapping

shazzyl
shazzyl

shazzyl

sujet posté
1
participations
3
Niveau
0
46 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Salut tout le monde,

 

 Voilà. J'expose mon problème:

 

Installation :

Décodeur: HD Wifi (PACE1) - vers. matériel: 1048832

Installation multi-satellites: Astra 19,2E - Hotbird 13E - Nilesat 101/102/201 - Eutelsat 7 West A.

 

Le câble antenne arrive, à l'entrée de l'appartement, dans un 2-way splitter philips 5-2300Mhz (Pas 1223/001) qui envoie un câble dans une chambre sur une prise murale TV/SAT/FM et l'autre câble dans le salon, également sur une prise TV/SAT/FM. Rien n'est branché sur la prise de la chambre. Dans le salon, la TV ( LG ) est branchée sur TV (TNT) et le HD Wifi sur SAT. Le port HDMI 2 de la TV accueille le HD Wifi. Un petit récepteur FTA HD - DVB-S2 ( possédant LNB IN et LNB OUT ) est posé près du décodeur Canalsat mais n'est pas branché.

 

Description du problème :

Le décodeur perd systématiquement le signal suite à un zapping. Je suis nouvelle abonnée du mois de décembre et le dysfonctionnement existe depuis le déballage et le premier branchement du décodeur, il y a plus d'un mois. Tant que je ne zappe pas donc, tout va bien. Une chaîne ( quelle que soit la chaîne ) reste affichée à l'écran fluide et nette indéfiniment. Mais dès lors que j'utilise la télécommande ou les touches P+/P- du décodeur, le signal satellite disparaît après un nombre aléatoire de changements de chaîne ( ça peut être 2 comme >20 ), majoritairement une dizaine de changements. En mode HDMI ou Péritel. Il n'y a pas de chaînes en particulier ( ou groupes de chaînes ) qui provoquent le dysfonctionnement . C'est le zapping ( quelle que soit la chaîne ) qui entraîne le problème. Lorsque le dysfonctionnement survient, l'écran " problème de réception satellite..." est affiché sur absolument toutes les chaînes. Les indicateurs de qualité de reception des deux tuners sont alors vides et la ligne satellite n'indique rien également pour les 2 tuners (pointage antenne). Mettre en veille et rallumer le décodeur ne change rien. Le seul moyen de récupérer le signal satellite: débrancher/rebrancher le câble antenne au dos du décodeur ou éteindre/rallumer le HD Wifi au moyen de l'interrupteur marche/arrêt situé à l'arrière.

 

Tests effectués ( sans effets sur le problème ) :

- Ports HDMI 1,2,3 et péritel 1 et 2 de la TV.

- modes 1080i/720p/576i

- réinstallation partielle/totale, mise à jour forcée ( interrupteur + appui simultané P+/P- jusqu'à affichage "mise à jour" ), appui prolongé sur le bouton de mise en veille du décodeur.

- retrait/réinsertion de la carte.

- changement câbles antenne (décodeur<-->prise murale)/hdmi/péritel.

- modes antenne collective/individuelle - alimentation décodeur/externe.

- contournement du splitter en branchant directement le câble antenne-salon sur le câble antenne au moyen d'un raccord pour fiches F mâles.

- débranchement de la TV (TNT) de la prise murale.

- Branchement du récepteur FTA ( qui, au passage, fonctionne parfaitement sur l'installation ) en décodeur principal et branchement du HD Wifi sur la LNB OUT du FTA ( et donc, dans cette config., avec mode alimentation externe obligatoire pour le HD Wifi ).

Ces tests n'ont donc rien changé. Le résultat reste le même. Je peux regarder n'importe quelle chaîne mais à condition de ne pas zapper.

 

Quelques infos supplémentaires :

L'installation du décodeur en mode antenne collective n'a jamais fonctionné. Seule l'installation rapide ou en mode antenne individuelle est opérante. Toutefois, lorsque le décodeur est installé, je peux, dans les réglages, cocher indifféremment antenne collective ou individuelle et alimentation décodeur ou externe, sans que cela ait un effet sur la réception des chaînes.

la recherche progressive n'a également jamais fonctionné: message "une erreur technique..." à chaque fois. La recherche rapide fonctionne correctement.

Un antenniste est passé, il y a deux semaines, dans tous les appartements pour vérifier, avec un appareil, la qualité du signal au niveau des prise murales. Une visite prévue de longue date, sans rapport avec mon problème, et effectuée dans le cadre de la maintenance régulière de l'installation.

moyenne indicateurs de qualité de la réception (HD Wifi): plage 170-180. j'ai pas vérifié les 448 chaînes mais le plus bas que j'ai pu voir, c'est 162.

 

Voilà. Je reste assez perplexe et songe à demander un échange de décodeur. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles. Ces modèles ( en dehors de la présence ou non de ventilateur ) sont-ils exactement les mêmes ? Quels sont les modèles/versions les plus récents ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et suggestions.

 

Participations

bermcb
bermcb

bermcb

sujet posté
1
participations
6973
Niveau
6
74697 / 500000
points

Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
13

Bonsoir
c'est exactement cela..vous rendez le decodeur et vous gardez la carte..
cdlt

shazzyl
shazzyl

shazzyl

sujet posté
1
participations
3
Niveau
0
46 / 100
points
Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci de la réponse; c'est ce que je vais faire donc. Je n'ai pas trouvé de faq canalsat détaillant la procédure d'échange auprès des revendeurs agrées canalsat. Je dois tout rendre ( décodeur + accessoires ) dans l'emballage d'origine excepté la carte que je conserve, c'est ça ?