Problème d'enregistrement Deconnexion Internet

1. Bonjour,

J'ai un décodeur cube HD wifi sans disque dur externe (uniquement le DD interne qui permet d'avoir 1 film enregistré).

Réception par satellite et connexion Internet ADSL.

J'ai toujours eu des pb de déconnection internet pendant les téléchargements. Avant, j'arrêtai le décodeur et le rallumait et le téléchargement recommençait.

Depuis la mise à jour, le téléchargement s'arrête, mais lorsqu'il reprend, il le fait depuis le début. Ce qui fait que pour regarder un film, je dois attendre un temps fou et surtout relancer le téléchargement de nombreuse fois. Ca devient inutilisable. J'ai essayé plusieurs méthodes 1) Eteindre le décodeur 2) Eteindre la livebox sans éteindre le décodeur 3) Reparamétrer la connexion internet. Rien n'y fait, le téléchargement est chaque fois réinitialisé.

Quelqu'un d'autre a le même problème ???

jachris42

1312 / 2000

christian réception par satellite. Le cube HD WIFi. D.D externe Abonné "fondateur" canal+

en effet vous avez des débits un peut faible.
En wifi le débit est il me semble plus faible, mais comme vous n'êtes pas pressé pour téléchargé, pourquoi pas utiliser ce système si cela arrange votre problème.
. Peut-être cela vaudrait la peine de vous renseigner auprès d'Orange, savoir si il est normal que vous ayez un faible débit, et que votre ligne " coupe " souvent pourrait faire penser à une ligne extérieur qui à des problèmes,
ou une prise téléphone avec des fils mal connecté ;
ces deux cas de figure m'étant arrivé, c'est pourquoi je me permet de vous les soumettre

le fait d'habiter en province ou loin de grande ville nous cantonne le plus souvent à avoir orange ou SFR, comme fournisseurs internet, les autres ( free et bouygue) étant essentiellement réservé aux villes et alentours.
j'avais SFR et des débits un peut comme ceux que vous avez, je suis revenu chez orange et le débit est passe
à 900 jusqu'à 1200 Ko/s selon les jours
102 Ko/s pour le montant
et 26Ko/s pour le ping
Orange étant le propriétaire des lignes, a tout de même tendance a donner priorité à ces clients même si ils ne le disent pas ouvertement, en cas de surcharge des lignes.
Ceci pour dire que ce n'est pas par ce que vous êtes chez orange que votre débit est bas, ceci dépend surtout des régions ou nous habitons.
amicalement
christian

jacques2255 a écrit :

re
votre debit est un peu faible
chez Orange j'avais a peu prés le même débit que vous et j'avais bcp de mal a télécharger
depuis que je suis passé chez Free je suis maintenant entre 5 et 6 GO je n'ai plus de problème
avec Orange il faut être patient en ce qui concerne le téléchargement
cdt

Je suis à la campagne et ne peut pas passer chez free.

Cela ne me pose pas de problème d'attendre un peu pour regarder un film.

Mon problème est qu'actuellement (depuis la nouvelle version), le téléchargement reprends au début en cas de déconnexion.

jacques2255

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

bretagne

re
votre debit est un peu faible
avec Orange il faut être patient en ce qui concerne le téléchargement

jacques2255 a écrit :

Bjr
quel est votre débit réel internet
cdt

Débit descendant : 1930 kbps (241.3 Ko/s) - Débit montant : 324 kbps (40.5 Ko/s) - Ping : 65 ms

Pour info, j'ai fais un test à midi en connectant le cude à la ivebox en wifi plutôt qu'en ethernet.

Résultat, j'ai aussi des déconnexions, mais il gère conrrectement la reprise du téléchargement.

Est il poissible que le cube sache mieux gérer les déconnexion en wifi qu'en ethernet ?

jacques2255

bretagne