Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Refus de canal sat remboursement odr 250€ free + smartphone

Hchrist83
Hchrist83

Hchrist83

sujet posté
1
participations
4
Niveau
1
162 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

OBJET : Remboursement refusé malgré la prise en charge de façon positive de ma demande depuis 4 mois. Et surtout malgré que l’on m’ai dit que mon dossier était accepté et que le règlement arriverait.

 

Madame, Monsieur,

 

 

Parla présente je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement ainsi que pour vous demander le remboursement des 250€ non perçus dans le cadre d’une offre de remboursement pour l’achat d’un Smartphone.

J’ai souscrit fin octobre 2012 un abonnement canal sat via adsl dans le cadre d’une offre nationale free, offre nationale free car réservée à tous les abonnés free de France.

 

Je vous précise tout d’abord que j’ai appelé plusieurs fois le service client en novembre au moment de la souscription à l’offre de remboursement, service client qui m’a confirmé que mon dossier était compatible, puis lors d’autres appels que mon dossier avait été pris en compte et qu’il n’y avait pas de problème concernant les pièces reçues, j’ai ensuite pu voir que mes documents avaient été scannés et que ceux-ci était sur mon espace personnel csat (voir plus bas), lors d’un nouvel appel (09 70 80 90 30) on m’a dit que mon remboursement était accepté et qu’il serait envoyé sous 8 semaines. Plusieurs appels ont été faits au numéro non surtaxé csat pour les réclamations 09 70 80 90 30.

 

Le 21 janvier 2013, ne voyant rien arriver j’ai une nouvelle fois appelé csat, une conseillère m’a alors informé que le remboursement serait envoyé à l’issu des 3 mois pour essayer et pas avant, et qu’il fallait compter 8 semaines à l’issu des 3 mois d’essai, tout en ajoutant suite à une question de ma part qu’il n’y avait aucun autre problème et que rien ne bloquait ma demande. N’étant pas pressé, j’étais content de voir que ce n’était qu’une histoire de temps.

 

Le 11 mars 2013, ne voyant toujours rien venir j’ai contacté une nouvelle fois le numéro non surtaxé que j’ai en ma possession, un conseiller très sympa m’a informé que le délai n’était pas normal.

Il m’a alors fait patienter, puis a repris la communication et m’a dit qu’il avait fait une demande auprès du service concerné et que le remboursement arriverait sous 6 semaines à compté du 11 mars 2013.

Je lui ai demandé plusieurs fois si quelque chose bloquait le dossier, il m’a assuré que tout était en règle, que rien ne bloquait le dossier et que le remboursement arriverait sous 6 semaines, que ce serait SÛR. Je lui ai dit que j’avais attendu déjà 4 mois et demi et que 6 semains cela porterait à quasiment 6 mois pour percevoir ce remboursement, il s’est excusé de la part de canal sat et m’a assuré qu’il ne restait que 6 semaines à attendre…Content de voir que le problème se solutionnait je remercie l’opérateur…

 

Quelle fut ma surprise de voir le 15 mars au matin un mail arriver me disant que je n’aurais rien. (Voir mail plus bas.)

 

Donc voilà bientôt 5 mois que j’attends, 5 mois que l’on me dit que c’est le délai normal, que c’est 8 semaines à compter des 3 mois pour essayer (soit donc 5 mois) et qu’en réalité ma demande a été traitée, acceptée puis refusé au bout de 5 mois !

 

Je suis mécontent car dans votre mail, il est dit que ma demande n’est pas acceptée pour 2 raisons, la première : je ne me serai pas abonné dans la période de promotion, ce qui est faux, l’abonnement a été réalisé le 26 octobre, la promotion était du 26 septembre au 5 novembre. Ensuite on me dit que l’abonnement canal sat que j’ai souscrit n’est pas compatible. Pourtant il est bien spécifié sur les 

 

 

conditions de l’offre de remboursement que le remboursement est valable pour l’achat d’un Smartphone (ce que j’ai fait) et d’une souscription entre autres à une offre canal sat FREE, ce que j’ai fait.

 

Il est même spécifié que l’offre est non cumulable avec toute offre promotionnelle à l’exception de l’offre nationale FREE en cours sur cette période. Sous entendu non cumulable avec toute promotion sauf la promotion free en cours sur la période. En effet la phrase dit bien : offre non cumulable avec tout promotion sauf « l’offre nationale free en cours sur cette période » ce qui induit bien que l’offre free en cours sur cette période est éligible même si elle est une promotion !, sinon il serait écrit « offre non cumulable avec toute promotion et compatible uniquement avec le tarif normal proposé par free ». Hors j’ai souscrit justement à l’offre nationale FREE en cours sur la période. J’entends par offre nationale la promotion nationale en cour, sinon encore une fois, cette offre ne serait pas visée par la phrase « offre non cumulable avec toute promotion SAUF (le sauf veut bien dire que l’offre nationale free en cours est une promotion).

Mon offre à 15€ par mois qui était en cours sur la période est donc bien éligible.

 

J’ai  rappelé le service client non surtaxé (09 70 80 90 30) et suis tombé sur une personne qui m’a expliqué que je n’étais pas éligible à l’offre car j’avais souscrit canal sat par free et que l’offre n’était compatible qu’avec les offres canal sat standard (ce qui est faux car spécifié dans les conditions de l’offre sur le coupon, et pire encore, c’est une offre compatible uniquement avec FREE !!!).

 

J’ai donc remis la main sur le coupon et ai rappelé une 3ème fois le 15 mars, là une conseillère m’a compris et m’a invité à vous écrire car elle a trouvé très contradictoire le fait d’accepter ma demande, de ne pas m’envoyer de refus, de me faire patienter, de confirmer que tout tait ok lors de mes différents appels et de me refuser le remboursement 5 mois plus tard. Elle m’a invité à vous mettre les captures d’écrans de ma partie « contacts ».

 

Je vous demande donc par la présente de respecter ce qui m’a été dit depuis 5 mois, il me semble que j’ai été patient, certes j’ai appelé 5 ou 6 fois en 5 mois, m’ai-je n’ai pas fait d’esclandre, j’ai même remercié les opérateurs qui m’assuraient du délai normal. Mais là où je ne suis pas d’accord c’est que ma demande a été traitée et acceptée, que l’on m’a informé plusieurs fois que c’était le délai normal et que tout était conforme et que au bout de 5 mois j’apprenne un refus, refus qui n’est en rien justifié pour je le rappelle 2 raisons : 1) j’ai souscrit pendant la période de validité de l’offre 2) j’ai rempli toute les conditions, y compris l’abonnement qui est un abonnement canal sat via free au tarif de l’offre nationale qui était en cours, seule offre promotionnelle qui este acceptée comme cumulable à l’offre de remboursement de 250€ pour l’achat d’un smartphone (le mot SAUF l’indique à lui seul).

 

J’espère que vous comprendrez ma demande et que vous donnerez une suite favorable après ces 5 mois d’attente.

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Christophe H****** le 17 mars

courrier sans reponse a aujourd hui ?

Participations

Willymac
Willymac

Willymac

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous.

Je suis exactement dans le même cas.
Escroqué par Canalsat.
Pourtant mon contrat a été accepté sans aucun refus de leur part.
Ils prennent l'argent des clients mais quand il s'agit de rembourser ils sortent les dents et les griffes.
Mon contrat se terminant bientôt...
J'ai bien peur de ne jamais revoir mon argent.
Car oui c'est bien mon argent que j'ai investit dans le smartphone et qui devait m'être remboursé moyennant souscription à Canalsat.
Cela dit, puisque le contrat n'est pas respecté par Canalsat, puis-je demander le remboursement de l'abonnement?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

sujets postés
281
participations
6622
Niveau
6
69141 / 500000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

@jsmy : Nous avons fait part de votre remontée au service remboursement. N'hésitez pas à revenir vers nous si un retour vous est fait.
A bientôt !

Piaculaire
Piaculaire

Piaculaire

sujet posté
1
participations
4
Niveau
0
55 / 100
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, Suite à votre courrier du 2 juillet, faisant état du refus de Canal de tenir ses engagements, je vous conseille de faire appel à la DGCCRF de votre département. Bien cordialement. Piaculaire

jsmy
jsmy

jsmy

sujets postés
0
participations
6
Niveau
0
96 / 100
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

bonjour,

je vous donne des nouvelles, suite au courriel que j'ai envoyé au mediateur, canalsat m'a contacté par télephone (le 12 juin) pour s'excuser du contretemps etc... et me dire que mon cheque sera envoyé prochainement. aujourdui, je telephone pour voir l'avancement et le commercial me dit qu'il y eu de nouvelles directives, que je n 'etais pas elligible , que j'ai souscrit à l'offre free a 12€ et que ce n'est pas celle ci qui etait cumulable avec le remboursement de 250€ et que canalsat ne va quand meme payer les gens pour qu'ils s'abonnent a canalsat!!!

je suis depité!!!

jsmy
jsmy

jsmy

sujets postés
0
participations
6
Niveau
0
96 / 100
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

chrisenvo a écrit :

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que Christophe, je m'abonne a canal+ début novembre avec l'offre FREE de remboursement de 250e pour l'achat d'un smartphone. Plusieurs mails et contacts tel (surtaxés) où on me dit que tout est bon et que je vais recevoir le chèque mais RIEN.
Je n'aime pas qu'on me mène en bateau et estime que le contrat d'abonnement n'est pas valable puisqu'une des deux parties n'en respecte pas les conditions.
Prochaine étape, le médiateur ? .....

 

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

sujets postés
109
participations
6248
Niveau
6
61881 / 500000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour chrisenvo,

Je comprends votre agacement. Je suis conscient que vous avez déjà effectué plusieurs démarches, néanmoins seul un conseiller expert pourra vous éclairer.

C'est pour cela que je vous conseille d'adresser un e-mail à cette adresse, je vous garantis une réponse rapide.

 

Merci de nous tenir informés

 

chrisenvo
chrisenvo

chrisenvo

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que Christophe, je m'abonne a canal+ début novembre avec l'offre FREE de remboursement de 250e pour l'achat d'un smartphone. Plusieurs mails et contacts tel (surtaxés) où on me dit que tout est bon et que je vais recevoir le chèque mais RIEN.
Je n'aime pas qu'on me mène en bateau et estime que le contrat d'abonnement n'est pas valable puisqu'une des deux parties n'en respecte pas les conditions.
Prochaine étape, le médiateur ? .....

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

sujets postés
109
participations
6248
Niveau
6
61881 / 500000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour Christophe,

Nous souhaitons savoir si vous avez reçu votre remboursement ?

Je vous remercie de nous tenir informés.

A bientôt

Bonjour Christophe,

 

Certains de vos messages ont été supprimés car vous en avez posté plusieurs sur différents sujets alors qu'il s'agissait d'une même problèmatique. Le but n'est pas de vous empêcher de vous exprimer, au contraire la Communauté d'Entraide permet à chacun de poser ses questions et de partager ses expériences avec les autres membres. Pour preuve je vous ai répondu à plusieurs reprises sur ce fil.

 

Je regrette que vous n'ayez pas obtenu de réponse suite au courrier que vous avez écrit, ainsi que les informations contradictoires qui vous ont été commniquées depuis le début de votre abonnement. Néanmoins je n'ai aucun doute sur le fait que le service client vous recontactera une fois qu'il aura connaissance de l'e-mail que vous avez envoyé ce week-end.

 

Le message adressé à zivier59 que vous avez repris date du 10 janvier

Or, pour ce qui est de vos données, les Experts qui intervenaient sur l'ancien Forum (qui a pris fin le 4 février pour devenir la Communauté d'Entraide) y avaient accès. Aujourd'hui les membres de l'Equipe Canal, dont je fais partie ne peuvent pas intervenir sur vos dossiers. C'est pour cela que pour toute demande nécessitant d'agir sur votre abonnement (ou même de le consulter) nous vous orientons vers le Chat ou la messagerie.

 

N'hésitez-pas à revenir vers nous après votre échange avec le service client.

 

A bientôt.

Hchrist83
Hchrist83

Hchrist83

sujet posté
1
participations
4
Niveau
1
162 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

exemple de réponses faites à certains :

"Bonjour zivier59,

J'ai bien lu votre message.
Nous avons bien reçu vos justificatifs et vous êtes éligible à l'offre de remboursement.
J'ai transmis votre dossier au service concerné afin que vous puissiez recevoir votre chèque le plus rapidement possible.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée
"

Mais pour moi vous n'avez pas accés aux informations, comme par hasard, ce qui est négatif et que vous ne voulez pas afficher ici vous n'y avez pas accés...

Hchrist83
Hchrist83

Hchrist83

sujet posté
1
participations
4
Niveau
1
162 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Vous me dites que vous ne pouvez répondre qu'à des questions d'ordre général, mais sur certains posts vous donnez pourtant des réponses précises...
Aussi, pour quelle raison avez vous supprimé ma participation et mes coups de gueule sur 5 ou 6 sujets ??? De la censure ?

Vous voulez paraitre "réglo" et vous ne souhaitez pas qu'il apparaisse trop de "plaintes" et trop de choses négatives ?

Alors réglez les problèmes !

Vous me conseillez d'envoyer un mail pour demander qu'on réponde à mon recommandé !
Incroyable ! Canal sat ne répond pas aux courriers ? pour avoir une réponse il faut relancer par mail ?
Vous savez, je pense que vous évitez les réponses par courrier par ce que ce sont des pièces pour les tribunaux en cas de litige.

Déjà, rien que pour saisir le mediateur canal sat il faut 2 réponses minimum écrites... dur dur quand canal sat ne répond pas aux courriers...

J'ai oublié, avant de poster ici j'ai fait plusieurs appels (4 il me semble) et j'ai eu le service client au téléphone, et leur ai demandé à chaque fois la réponse écrite... et toujours rien depuis plus d'un mois...

J'ai toutefois suivi votre conseil au cas où les mails marcheraient mieux que les appels de vive voix.

Je comprends votre agacement, néanmoins comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, vous ne pourrez obtenir de réponse au sein de la Communauté. En effet, seul un conseiller au service client pourra avoir une vue complète sur votre dossier et vous éclairer. C'est pour cela que je vous ai conseillé d'adresser un e-mail, en vous rendant sur cette page. Je suis conscient que vous avez déjà effectué plusieurs démarches, mais je vous garantis que la meilleure solution aujourd'hui est l'envoi de cet e-mail.

Hchrist83
Hchrist83

Hchrist83

sujet posté
1
participations
4
Niveau
1
162 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

J'oubliais, sans accord "amiable" je ferai appel au médiateur, puis si cela ne porte pas ses fruits je déposerai un dossier où il faut... je ne suis pas à 35€ de timbre fiscal prés pour une plainte au tribunal de proximité ou DGCCRF ou autre...

Hchrist83
Hchrist83

Hchrist83

sujet posté
1
participations
4
Niveau
1
162 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Vous ne répondez pas à ma question, la question n'est pas "est ce que j'ai le droit à cette ODR"? !!! Les questions sont :

1) Pourquoi depuis 6 mois on me dit que je rempli toutes les conditions, que ce n'est qu'une histoire de délai et que les 250€ vont arriver ?

2) Pourquoi lors de mon appel en octobre 2012, le conseiller m'a confirmé la compatibilité de mon offre free avec l'odr (et beaucoup d'autres abonnés ont eu cette confirmation) ?

3) Pourquoi on me dit il y a 10 jours que la réponse à mon courrier sera positive et que le cheque allait partir et il y a 3 jours on me dit que c'est NON! ?

4) Pour quelle raison vous faites des interprétations des conditions de l'offre, en effet Il est spécifié sur le coupon que l’offre est non cumulable avec toute offre promotionnelle à l’exception de l’offre nationale FREE en cours sur cette période. Sous entendu non cumulable avec toute promotion sauf la promotion free en cours sur la période (la phrase parle bien de cumul de promotion mais exclus celle en cours). En effet la phrase dit bien : offre non cumulable avec tout promotion sauf « l’offre nationale free en cours sur cette période » ce qui induit bien que l’offre free en cours sur cette période est éligible même si elle est une promotion !, sinon il serait écrit « offre non cumulable avec toute promotion et compatible uniquement avec le tarif à 19.90€ proposé par free ». Hors j’ai souscrit justement à l’offre nationale FREE en cours sur la période. J’entends par offre nationale la promotion nationale en cour, sinon encore une fois, cette offre ne serait pas visée par la phrase « offre non cumulable avec toute promotion SAUF (le sauf veut bien dire que l’offre nationale free en cours est une promotion).
Mon offre à 15€ par mois qui était en cours sur la période est donc bien éligible.

Vous êtes de mauvaise fois, depuis 6 mois on me conirme que tout est ok, j'ai même insisté pour en être sûr, on m'a à chaque fois répondu que c'était le délai...
Mon abonnement me coute 180€ à l'année , le tarif soi disant national free est de 238.80€ à l'année, pour quelle raison on ne me propose pas 192€ de remboursement ? déduction faite de la différence entre les 2 tarifs ?

Par ce que vous êtes de mauvaises fois, vous appâtez avec des offres, mais derrière, vous ne tenez pas les promesses !

J'ai appelé votre service client avant d'envoyer les documents, on m'a dit que c'était bon.

Je suis très décu de canal sat.

Bonjour Christophe,

 

L'Equipe Canal dont je fais partie n'a pas accès à vos informations personnelles. Nous pouvons vous donner des réponses d'ordre général et vous conseiller dans les démarches à effectuer, mais pas intervenir sur votre abonnement.

 

Si vous n'avez pas reçu de réponse suite à ce courrier du 17 mars, je vous invite à vous rendre ici pour adresser un e-mail au service client. Un conseiller prendra en charge votre demande et vous serez recontacté. A ce moment vous saurez si l'offre que vous avez souscrite correspond bien à l'offre nationale, ou à une offre spéciale pour les abonnnés Free. C'est cet élément qui est déterminant dans l'envoi du chèque.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

Bonne journée.