Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Problème de réception / decodeur tnt

oc1975
oc1975

oc1975

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
1 / 100
point
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour. J'ai un pb de signal intermittent sur mon décodeur tnt, avec perte de paquets et d'image sur la majeure partie de mes chaines yc canal+. Lorsque mon décodeur est éteint, les autres appareils branchés sur l'antenne recoivent très bien le signal (image parfaite, mesure de réception bonne). Lorsque je l'allume, la qualité de signal baisse (sur le decodeur canal mais aussi celui de la télé et de l'enregistreur, lesquels fournissent une mesure de qualité de signal) et je perds à nouveau les chaines (sur tous les decodeurs). J'ai une antenne collective, personne d'autre n'a de pb, et moi-même je reçois très bien lorsque le décodeur est éteint. J'en conclus logiquement que qqch dans le décodeur canal vient perturber le signal, lorsqu'il est allumé (ce qui me paraît tout à fait plausible)

Le service client en ligne "chat" me préconise avec la constance d'un robot un règlage d'antenne via le syndic, et refuse d'envisager un quelconque défaut dans le decodeur. Je vous laisse juger de la pertinence du conseil. Est-ce que ce type de défaut parle à quelqu'un? Comment faire pour échanger ou faire réparer l'appareil? De vrais techniciens canal+ connaîtraient-ils ce type de défaut (l'appareil est assez ancien 5-6ans)?

Merci pour votre aide!

Participations

jack007
jack007

jack007

sujets postés
25
participations
2075
Niveau
5
23155 / 50000
points

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur...

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Rhône Alpes

Bonsoir

Je vous conseille de faire tester votre décodeur chez un revendeur agrée Canal et si le défaut est confirmé de procéder à un échange gratuit.

Cordialement. Bonne soirée