Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Qualité des chaines diffusé sur Canal Sat

romain94400
romain94400

romain94400

sujets postés
27
participations
333
Niveau
3
3874 / 5000
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir à tous,

voilà Canal m'on offert les chaines OCS, et j'ai été surpris de constaté sur toute les chaines OCS était limite en SD au lieu d'être en HD comme OCS MAX! Je voudrait savoir pourquoi il y a ce problème ? Je sais pas on paye pour Canal Sat et même Canal +, nous devrions avoir une qualité optimal que ce soit en HD ou en SD.. On investie dans du matériel de qualité pour au final ce retrouvé avec un service bas de gamme avec Canal Sat.. Bien dommage..

 

Et surtout ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils baisser la qualité de D17, NT1, Animaux, Rtl9, AB1, ABMoteur, Escales, Encyclo, Onezo et MCS Extrème. On pourrait m'expliqué ? Nous somme en 2013, on ou monte la tête avec HD ceci cela et on ce retrouve avec des chaines ou la qualité resemble à de l'analogique, et encore même l'analogique était de meilleure qualité que c'est 10 chaines!

 

Cordialement

Romain.

Participations

renaudin
renaudin

renaudin

sujets postés
2
participations
7259
Niveau
6
79535 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Attention, ce n'est pas Canalsat qui décide si la diffusion se fait en upscall ou en HD native mais la chaine.

Il est fréquent qu'une chaine lorsqu'elle se lance en HD, elle commence par faire de l'upscall et propose ensuite de la HD native. Par exemple, les 4 OCS font de l'upscall, c'est leur choix.

Concernant la place, les VH1, Espn America n'étaient pas sur une fréquence Canalsat donc leur suppression n'apporte aucun gain de place à Canalsat.

Canalsat n'intervient pas sur la diffusion des chaines AB.

Aujourd'hui, il me semble qu'il reste 4 places pour des chaines HD voir 11 avec un réaménagement. Je pense que dans un futur proche Canalsat devra relouer de la place.

Je pense que dans les chaines SD, ils font une erreur dans l'aménagement des fréquences, il devrait faire la séparation entre les chaines doublons SD/HD et les non doublons.

romain94400
romain94400

romain94400

sujets postés
27
participations
333
Niveau
3
3874 / 5000
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tout les deux, merci de toute ces explications et du soutient entre abonné !

Malgré tes explication (bonconseil) je peut comprendre canal dans le sens ou il n'y plus de place sur le réseaux mais dans ces cas la qu'ils ne disent pas qu'ils ajoutent des nouvelles chaines en HD alors que c'est totalement faux. Je pense au moins qu'ils pourraient déjà passé les 10 chaines cité en meilleurs qualité, je pense que c'est possible, les chaines ESPN on disparue, pareil pour les VH1 et encore d'autres je croit, donc ils pourraient.

Ensuite pour les chaines OCS ils pourraient très bien le faire aussi je pense mais tout ça sont une mauvaise volonté de leurs part. Vous verrez à la rentrée, leurs nouvelle chaine Canal + Série aura une très très belle qualité! De plus, ils ont ajouté Voyage en HD donc pourquoi ne pas mettre une vrai qualité sur les OCS..

Désolé mais moi tout ça m'énerve beaucoup. En plus depuis un bon moment Nrj Hits aussi a baisser au niveaux de la qualité.

PS: je vient de me souvenir mais à l'époque les chaines du groupe AB avaient une très bonne qualité contrairement à maintenant.

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

sujets postés
166
participations
1623
Niveau
4
16762 / 20000
points

Sony 65X8505B/G5+Active HD/Ampli STR-DN1060/UBP-X800.

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
plusieurs points:
Canalsat reçoit les principales chaines par des liens de contributions optiques venant des différentes sources (régies) donc avec un débit énorme et donc de la meilleure qualité qui soit
ex ARTE HD reçu en 1.7 Gbp/s (nous avons visité leurs locaux)
Puis canalsat traite le signal en le compressant donc pour le mettre au standard DVB-S/S2 afin de le monter sur le SAT.
Si l'image est reçu en HD native, l'image est envoyé juste compressé.
Malheureusement pour des soucis de bande passante sur les transpondeurs, ils font aussi de la fausse HD à partir de sources upscallées ce qui demande moins de débit.
D'ou mon combat pour que les chaines HD (surtout cinéma) soient issues de sources HD natives et diffusées tels quelles.
Aussi le parent pauvre est sur l'audio ou ils s'obstinent à ne délivrer que du Dolby digital 2.0 alors que les sources arrivent souvent en 5.1.
D'ou mon combat pour qu'ils généralisent le DD+ ce qui leur permettrait de diffuser toutes les voies du son 5.1 sans augmentation de bande passante.
Leur contrainte est de maintenir certaines chaines SD (à cause, je dis bien à cause des abonnés équipés en vieux matériel non HD) et à cause de cela , il leur manque de la place sur les transpondeurs pour augmenter les vraies chaines HD.
Cela viendra mais en attendant on paye au prix fort des chaines pas encore au meilleur de la qualité.
Une idée, ils prennent référence sur les équipements de la chaine TCM Cinéma HD et appliquent les mêmes performances techniques et là nous aurions de quoi nous satisfaire un meilleur rapport qualité/prix.
Comme vous dites , c'est triste de s'équiper en matériel de qualité, pour visionner de la SD ou mauvaise HD et simple stéréo.
A suivre.

Rico LExpresso
Rico LExpresso

Rico LExpresso

sujets postés
11
participations
983
Niveau
4
10204 / 20000
points

C+&CSat "Pano-Cinéma" + Disney Ciné+Mezzo (ex "ciné-famille") sans OCS&Pass Séries - "LeKiosk35"

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Quant on connait la carrière de la 3D sur Canal..., on s'aperçoit de suite que pour la HD, rescapée et unique survivante technologique, que c'est loin d'etre une prioritée.

Euh..., c'est quoi déjà, la prioritée pour les chaines "estampillées" +?

D'autre part, canal n'est pas seul fautif. Ce laxisme est du à certaines régies ou chaines. Ex: ce n'est pas avec AB groupe (et ses programmes multidiffusés depuis 20ans), que l'on va pouvoir compter pour développer cette norme!

Cordialement, à tous.