Arrêt de la chaine NRJ Paris via les décodeurs Satellite.

Lilou - Equipe CANAL

Bonjour à tous,

La chaine NRJ PARIS cessera d'être diffusée sur le sat à partir du 31 août.

NRJ Paris est une chaine de la TNT non exclusive et gratuite en locale (zone de réception Ile de France).

Cette chaine est présente depuis décembre 2012 sur le canal 70 dans les offres Sat et ADSL.

La chaine NRJ Paris et Canalsat n'ont pas souhaité poursuivre leur collaboration.

S'agissant d'une chaine de la TNT gratuite, elle reste accessible gratuitement en TNT à tout abonné sur la zone de couverture TNT en Ile de France (canal 33 de la TNT).

NRJ Paris est également accessible gratuitement dans "le basic" de tous les fournisseurs d'accès Internet.

Je vous souhaite un bon week-end.

renaudin

Le câble est peu implanté et l'ADSL s'est franchement pas top.

La question se posera plus le jour ou tout le monde sera fibré mais ce n'est pas pour tout de suite.

renaudin a écrit :

Les frais de satellite coute cher, Canalsat est un peu plus cher que Globecast autre groupe qui diffuse sur le sat mais vous payez une prestation.

Bien sûr, mais à terme, quelle sera la valeur ajoutée résiduelle du sat de Canalsat ?
Ne s'abonneront plus au sat QUE les gens mal desservis par le câble ou l'ADSL ?

Une solution de dépit ? Ce serait bien triste !

renaudin

Pour HD1 et 6ter, si elle voulait, elle paierait. Elles dépendent de TF1 et M6 qui ont les moyens. M6 diffuse déja plus de 5 chaines en HD sur Canalsat et il y aurait un probleme pour 6TER........

Cette chaine était loin d'être ma favorite et je survivrai à sa disparition du sat.

Non, c'est autre chose qui me trouble et que je voulais exprimer.

Ce n'est pas la première chaine qui décide de ne plus monter sur le sat à cause des frais exhorbitants.
Nous pourrions aussi évoquer HD1 ou 6TER et j'en passe.

Dans le contexte actuel où la concurrence avec les bouquets des différents opérateurs câblés est féroce, je pense qu'il faut que le prix de la montée sur sat soit revue nettement à la baisse, pour que Canalsat reste compétitif.

Certes, tout l'aspect financier m'échappe et c'est bien normal, mais je suis troublé par ce qui se passe... et inquiet pour l'avenir.