Sujet avec participation

Problème de coupure sur les chaines canal plus

laurentdu11

je recoit les chaines canal à partir du décodeur orange et d'un satellite. L'installation satellite est de très bonne qualité (parabole en fibre  120cm, LNB de qualité) et le signal est optimal. Le problème est que j'ai une mauvaise réception sur les chaines canal, surtout dès qu'il y a un peu de vent, inutile de parler de pluie, l'image est hachée ainsi que le son : c'est absolument insupportable surtout pour le sport.

Ce qui est surprenant, c'est que ce problème n'affecte que les chaines canal plus et canal sat cinéma , mais pas les autres. Les chaines TNT fonctionnent parfaitement ainsi que les autres  chaines comme SEASONS ou BEInsport.
Orange me dit que c'est un problème de signal de canal plus; Canal plus me dit que c'est Orange; au final je paye bien cher pour un service nul... et j'envisage donc de résilier Canal plus très rapidement 'échéance en novembre).

Auriez vous une idée? merci de votre aide.
Laurent

7346 / 20000

bonjour jordan c est vrais que les syptomes decrit font penser a un défaut de pointage mais j ais le méme probleme(avec une personne de ma famille) pointage,elévation,polarisation ok par beau temps tout et ok. mais seulement petite pluie=pixelation,gel image,ect..avec decodeur orange.chez orange on lui dit que canal+ manque de puissance dans son signal emeteur donc pas leur faute.ou et la solution?@+

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

Bonjour laurentdu11,

Comme nous vous l'avons déjà précisé je vous invite à vérifier votre installation.

Si vous souhaitez contacter le Service Clients je vous invite à passer par le Chat en ligne .

Cdlt,

laurentdu11

je n'ai pas avancé sur mon problème, cela continue toujours, mais j'ai noté avec intérêt que beaucoup d'autres personnes avaient un problème identique notamment en passant par Orange. J'essaye vainement de joindre l'assistance technique au téléphone, qui est toujours saturé, alors que le service commercial arrive à me contacter beaucoup trop souvent ... Au final, la solution définitive ne sera pas technique mais économique : la résiliation.
Dommage, Laurent

bonjour laurentdu11 avez vous réussit a resoudre votre panne?@+

7346 / 20000

bonjour j ais oublier de preciser que si canal+ et en clair la pas de probleme meme avec pluie,ventect...les problemes apparessent que quand canal+ et crypté petite precision c+en clair fonctionne bien mais les autre chaines c+ codées a ce moment la elle pixel ect...merci@+.

7346 / 20000

bonjour said un defaut d etancheité c est possible a noter que la parabole concernée et une ant sat plate.je vais le dire a la personne concernée.merci a vous.@+

Bonsoir Tna18,

Je pense plutôt à une problème d’étanchéité de votre LNB.

Le signal diffusé pour les chaines Canal+ est exactement le même pour tous les abonnés (Orange ou Canalsat). le fait de constater le problème uniquement dès qu'il pleut prouve que la parabole est en cause.

Est ce que d'autres personnes constatent cette anomalie ?

Je vous remercie

Bonjour laurentdu11,

Les symptômes que vous énoncez sont bien caractéristiques d'un mauvais pointage de votre parabole.

Il faut savoir qu'un écart de pointage de votre parabole d'un millimètre peux suffire à  dégrader le signal de certaines chaines; un décalage d'un degré au sol correspond environ à un décalage de 700 km au niveau du satellite.

Cdlt,

laurentdu11

Bonjour, merci de vos réponses mais le satellite est calé sur Astra et le décodeur me donne une qualité optimale (LED toute verte). La preuve, toutes les autres chaines fonctionnent ... c'est étonnant merci de vos idées. Laurent

7346 / 20000

Je ne sais pas si ma réponse vous fera plaisir mais je pense que votre parabole et votre tête LNB, ne sont pas très bien calées sur Astra qui diffuse les chaînes canal + et canalsat ou du moins l'installateur aurair du contrôler la qualité du signal reçu sur certaines comme canal.

Bonne journée,