Par mauvais temps plus de canal + en HD mais ok en SD

Bourgogne

Perturbation par temps pluvieux assez fort et orage , habitant la région bourgogne vers Tonnerre en ce moment nous subissons  des orages violants et de forte pluies hier soir vers 21h message sur mon écran TV m 'indique perte de signal du au intempéries et verifié votre signal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en ce moment sur canal+ HD
Mais mon vrai message commence ici en bas de la page je vois dans un rectangle chaine SD je fais ok et je retrouve mon image et il pleut toujours a tout va et là pas de problème de reception et une image moins bonne mais regardable je pense être en numérique , pouvez vous m 'expliquer ce passage en SD ce que cela veux dire et pourquoi en HD j 'ai ce problème et pas en SD merci pour vos réponse et bon Dimanche
Louis

Ali - Equipe CANAL

@manuphone: en règle générale, un simple "mauvais temps" ne doit pas perturber votre réception.

Lors de très fortes intempéries, comme décrites par jacques2255, la réception se perd, en général, pour l'ensemble des chaînes. Ce qui demeure très marginal.

Selon ce que vous nous décrivez, il semblerait que ce soit plus le niveau de signal initial qui pose problème.

En effet, en cas de pluie, même fine, une dégradation du signal est irremédiable.

Toutefois, si le signal par temps clair est optimal, il se dégradera et restera suffisant.

A l'inverse, si celui-ci est tout juste suffisant par temps clair, alors la dégradation le rendra insuffisant.

En résumé, pour éviter ce type de dysfonctionnement, il faut optimiser la qualité de signal reçu par le décodeur en procédant à un repointage optimal de la parabole.

A bientôt,

manuphone

jacques2255 a écrit :

Bjr
il est normal par gros temps (c'est assez rare) de perdre en 1er les chaines HD (en effet elles ont le double d'information a faire passer et sont plus sensible a la météo)
en général une fois l'orange (ou une grosse averse de neige ) passé tout redeviens a la normal
dans certains cas plus aucune réception ne passe a cause de l’épaisseur des nuages (qui peuvent dépasser les 10 km)
j'espérte avoir été assez clair
cdt

Donc si on canal passe tout en HD les chaines SD seront elles toujours diffusées pour que quand on a de fortes pluies on puisse continuer a regarder nos chaines?

jacques2255

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

bretagne

re
HD haute définition (1080I)
SD simple définition (520 P)
la SD est moins sensible aux intempéries
voila

Bourgogne

J'ai trouvé ceci sur le net très intérressant mais ne me donne pas de réponse sur les 2 lettres SD

Bonjour Jacques
Merci de m 'avoir répondu pouvez vous m 'expliqué pourquoi par mauvais temps je n 'ais plus la HD? là ok vous m 'avez répondu , mais ce que je voudrais s 'avoir pourquoi en cas de grosse perturbation comme hier soir cela marche en SD? et là je me retrouve sur Canal+ SUR LA CHAINE 701 de mon décodeur et que signifie ces 2 lettres SD ?

jacques2255

bretagne