Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Arnaque changement disque dur

réglisse
réglisse

réglisse

sujets postés
17
participations
22
Niveau
1
283 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
Je vais mettre un terme à mes abonnements et je vous explique pourquoi. Jeudi matin, j'ai perdu plus d'1h30 au chat en ligne (trois contacts) pour un changement de disque dur. J'ai refusé de refaire une longue série de manipulations déjà effectuées avec un technicien. Il m'avait dit de recontacter le chat en ligne si le problème persistait (parfois plus de son, arrêt de l'image, retour à lire en lecture) pour commander un autre disque dur. Compte-tenu du refus des personnes contactées pour récupérer un nouveau disque dur, j'ai décidé de tout arrêter. Il est dommage de se comporter de la sorte avec un vieil abonné qui paie cher chaque mois. Difficile de comprendre un tel comportement ! La suite à son importance...
Auparavant, j'avais déjà joint le chat en ligne qui m'avait dit d'attendre au moins une semaine avant de commander un nouveau disque dur car je venais déjà de changer de décodeur. On se demande bien pourquoi un tel délai...J'ai finalement été piégé car lors de ce dernier contact, je pouvais encore résilier mon contrat dont l'échéance maintenant pour CanalSat est le 30-11-2014. Je vais faire le nécessaire auprès des instances compétentes pour dénoncer cette anarque. Pensez toujours à vérifier votre date d'échéance...
Il est vraiment dommage d'en arriver là. Un simple changement du disque dur aurait évité toutes ces démarches. Rappelons que Canal doit fournir à ses abonnés du matériel de location qui fonctionne car nous payons chaque mois. Il y a donc rupture du contrat. Je vous tiens au courant.
Bonne journée

Participations

réglisse
réglisse

réglisse

sujets postés
17
participations
22
Niveau
1
283 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour ctroncy,
J'ai donc changé mon décodeur et le disque dur. Pour le moment, tout marche. Mais je vais effectuer plusieurs essais dans les prochains jours, afin d'être certain que tout fonctionne correctement avec tous les enregistrements et toutes les lectures.
Bonne soirée

ctroncy
ctroncy

ctroncy

sujets postés
21
participations
224
Niveau
2
1750 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour réglisse,

Au téléphone un conseiller de Canal, m'a proposé d'échanger encore une fois le décodeur, ce qui d'après lui devrait résoudre mes problèmes..
Dites moi si ça marche mieux avec votre nouveau disque.
Cordialement

réglisse
réglisse

réglisse

sujets postés
17
participations
22
Niveau
1
283 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

j'ai finalement récupéré un nouveau disque dur (quelqu'un de Canal m'a rappelé peu après mon message). j'espère seulement que ça va marcher maintenant.

ctroncy
ctroncy

ctroncy

sujets postés
21
participations
224
Niveau
2
1750 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Abonné de la première heure Canal Plus, CanalSat, j’ai eu, et j’ai encore de temps en temps, les mêmes soucis techniques avec mon décodeur. Images saccadées, coupure de son, retour au début, décodeur figé, télécommande inactive. Nous ne sommes pas les seuls à priori. J’ose toutefois espérer qu’il n’en est pas de même pour tous les abonnés.

Je suis devenu un champion de la réinstallation, qui ne sert à rien. J’ai changé décodeur, et disque… Certains types de problèmes disparaissent, mais d’autres surviennent. Par exemple, je n’avais jamais de souci de type retour au début avec un décodeur Pace, je l’ai avec un Samsung. Même logiciel ?????

Alors pourquoi tous ces ennuis ?
Je regarde films et série à ma convenance en utilisant l’enregistreur.
En direct et en « A la demande » je n’ai jamais de souci.
Manifestement, il existe un problème de couplage entre le disque et le décodeur aggravé depuis la mise en place de la nouvelle interface.
Changer de matériel ne sert à rien, j’en suis maintenant convaincu. Et puis changer le disque dur pour récupérer un 80G0 en place du 320GO, cela demande à réfléchir avant de se lancer.
La réinstallation a le mérite sans doute de réinitialiser le système, mais je pense qu’il existe des bugs autour de la liaison disque-décodeur.
Canal devrait investir de ce côté, et regarder autour de la récupération d’erreurs… Imaginez un Airbus avec des logiciels aussi peu fiable.

Dans un logiciel, 20% du code est fait pour traiter le nominal, quand tout se passe bien. 80% du code est là pour gérer les erreurs matérielles, de lecture, d’écriture et aussi les manips hasardeuses de l’utilisateur. Il semble que cette partie soit légère, trop légère.

Il n'existe aucune log dans le système, rien pour analyser, alors les pauvres conseillers sont perdus, et on change le matos, en espérant trouver le couple disque décodeur qui fonctionne à peu près

Je ne dirais pas que c’est facile, la gestion et la synchronisation, des événements en temps réel, est une chose complexe, mais depuis le temps que ça dure, il serait temps de prendre le taureau par les cornes.

Maintenant si Canal est conscient de ces bugs aléatoires, qu’il le dise, qu’il nous explique, qu’il joue cartes sur table. Est-ce que les anomalies sont tracées par le service client… Les développeurs en ont-ils connaissance et si oui, existe-t-il un planning de correction ?

Personnellement, pratiquement pour tous les enregistrements, j’ai un problème en lecture.

Autrement je trouve la gestion des programmations d’enregistrement sympa à utiliser, tout n’est pas négatif. Mais ce problème de fond qui dure au niveau de la lecture des enregistrements gâche le reste.

En plein suspense, d’une série, voir le décodeur revenir au choix de lecture, sans un message, ce n’est pas top pour les nerfs.

Cordialement