Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Nouvelle Interface TNT : Les Décrypteurs nous en parlent (partie 5)

Lilou - Equipe CANAL
Lilou - Equipe CANAL

Lilou - Equipe CANAL

sujets postés
124
participations
3612
Niveau
5
34557 / 50000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons proposé au mois d'Août à nos Décrypteurs de la communauté de participer au test de la Nouvelle Interface TNT.

Ils ont répondu présent et ont adopté le rôle de Testeur pendant plusieurs mois.

Très impliqués, ils ont durant 4 mois participé à l'amélioration de cette nouvelle interface : tester les fonctionnalités, remonter les anomalies, échanger avec les développeurs, proposer des idées furent leur quotidien.

Nous souhaitons les remercier et partager avec vous leurs retours sur cette aventure made in Canal !

Toujours partants, ils se sont prêtés au jeu de l'interview afin de vous faire découvrir cette Nouvelle Interface TNT.


C'est parti ! Découvrons dès maintenant l’interview de Vilmaz

 

 

- « Bonjour Vilmaz,

Avec la nouvelle interface, 2 plans de services (TNT et OTT) cohabitent ensemble.

Que pensez-vous de ce système ? Est-il simple d’utilisation ? »


- « Bonjour,
Lorsque Canal + a annoncé que l'on pouvait avoir des chaines diffusées par internet en plus des chaines TNT, on aurait pu penser, que cela pouvait être compliqué à gérer mais en fait pas du tout !

L'association des chaines TNT et des chaines supplémentaires que l'on peut recevoir grâce à internet  (les chaines dites OTT), est très simple d'utilisation. 

L’accès à toutes ces chaines se fait par la même manipulation : avec la télécommande ou directement sur le décodeur. Il suffit de savoir zapper d'une chaine à une autre pour afficher la chaine que l'on désir voir. »

- « La réception des chaînes diffusées par internet (chaines dites OTT)  nécessite une connexion, à votre avis est-ce suffisamment clair pour les utilisateurs ? »

- « Lorsque l'on parle de connexion, presque tout le monde va vous répondre le mot "internet ou web" car ces mots sont devenus des mots que l'on emploie tous les jours.

Aujourd'hui presque tout le monde est connecté aux uns et aux autres, avec une box ou avec  d'autres moyens de connexions internet  donc je pense que pour beaucoup d’abonnés, si on leur parle  de "chaines diffusées par internet nécessitant une connexion"  ils penseront automatiquement à leur décodeur Canal +.

Toutefois il ne faut pas non plus oublier que pour certains abonnés le mot "connexion" reste confus. C'est pourquoi il est essentiel de faciliter l’accès à ces nouveaux modes de services et savoir bien expliquer leur utilisation  avec des mots "simples, clairs et précis". »

- « Les étapes pour se connecter  sont-elles suffisamment précises ? »

Oui, il est essentiel  d’employer des mots précis. Concernant les étapes de connexion, chaque abonné reçoit un guide d'utilisation de l'interface et un manuel d'emploi lors de l'installation de son décodeur. De plus ces informations sont aussi accessibles dans l'Espace Client sur le site de Canal +.

Une fois le décodeur installé, il suffit d'aller dans les bonnes rubriques du Menu, (en l’occurrence la rubrique Ma Tv/ Mon Décodeur /Connexion internet) et ensuite  suivre les indications données.

Une fois que le décodeur est connecté, plus besoin de refaire la manipulation !  Il n'y a plus qu'à regarder les programmes proposés !

 

- « Revenons maintenant sur cette aventure, comment s’est déroulé ce test ? »

 

- « Pour moi ce test a été très enrichissant, j'ai pu découvrir pendant plusieurs mois ce qu'était la complexité d'essayer de construire quelque chose pour plaire à tous les abonnés, en essayant d'y apporter un service de qualité et innovant.

Je suis content que Canal + ai pris l'initiative d'associer des abonnés, une équipe Canal+ et les développeurs de l'interface à ce projet du début à la fin.
De nombreux abonnés avaient déjà demandé auparavant de pouvoir apporter leur pierre à l'édifice et j'étais l'un d’eux ! En effet, qui connait mieux les services dont a besoin l'abonné que l'abonné lui-même !


J'ai vu changer et s'améliorer de jour en jour cette interface, passant par des problèmes très techniques, de l'impossibilité d'accéder à certaines chaines ou de lire des programmes à la résolution de ceux-ci, et passant par l'intégration dans cette interface : de propositions personnelles  d'abonnés. 


De plus cela m'a permis de rencontrer en chair et en os d'autres abonnés et de sympathiser avec eux; nous échangeons régulièrement sur la communauté d’entraide.


J'espère que les abonnés seront satisfaits du résultat final, du travail effectué car ce qu'il faut retenir c'est que cette interface est le fruit de l'association des propositions et des écoutes de chacun, un travail de créativité remarquable des développeurs et une envie passionnée de participation des abonnés. »

Propos recueillis par Vilmaz

 

Un grand merci à tous les testeurs qui ont participé activement à ce test, merci pour votre expertise et vos conseils et à très vite pour de nouvelles aventures Rigolant

 

Nos Décrypteurs vous ont donné envie de tester cette Nouvelle Interface ?

 

BONNE NOUVELLE ! Les inscriptions sont encore ouvertes, remplissez dès maintenant le formulaire pour faire partie des prochains volontaires !

 

 

 

Aucune participation