Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Quand le service client ne répond pas aux questions et botte en touche !

gwenola29000
gwenola29000

gwenola29000

sujet posté
1
participations
4
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Ou l'art et la manière de ne pas répondre à une question simple quand on ne peut pas, sans prouver que les Lois ne sont pas respectées...

J'ai demandé au service client de me prouver qu'ils m'avaient bien envoyée, cette année, un courrier me précisant que mon abonnement arrivait à échéance.

Qu'elle ne fût pas ma surprise de recevoir, ce matin, un SMS me disant que mon abonnement arrivait à échéance le 31/08.... 2014 !!!!!  Alors que cela fait plus d'un an que je suis abonnée !! J'ai, en prime, reçu un mail m'indiquant la marche à suivre si je voulais résilier à échéance !!

Mais, ça, il aurait fallut le faire 2 mois avant le 31/08/2013 !!! Et c'est ce que je demandais : l'avez-vous fait ?! J'ai juste demandé qu'ils m'apportent la preuve qu'ils l'avaient fait !

Car pour mémoire, CANAL est dans l'OBLIGATION d'envoyer un COURRIER et non un texto ou un mail, 2 mois avant l'échéance de l'abonnement, indiquant la date d'échéance et les modalités à respecter si on veut résilier !

Je vais donc pouvoir résilier dès maintenant et sans frais supplémentaires mon abonnement puisque, visiblement, rien n'a été fait dans les règles...

Sans compter que, quand on est un service client, on doit rendre service au client en lui proposant, par exemple, les nouveaux abonnements et en lui précisant que le pack multiecran est maintenant inclus dans l'abonnement et que le client n'a plus à le payer tous les mois !!!  Arnaque supplémentaire !

 

 

Participations

jack007
jack007

jack007

sujets postés
25
participations
2030
Niveau
5
22558 / 50000
points

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur...

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Rhône Alpes

Bonjour

Votre échéance étant au 31 Août 2013 c'était encore le magazine papier qui était, selon le groupe CANAL, le support d'information de la date d'échéance. Cet argument à fait l'objet de nombreux jugements très souvent défavorables à Canal.

 

Le dernier magazine papier est daté de Juin 2013, depuis Novembre 2013 Canal a choisi l'envoi par e-mail pour ceux qui ont donné une adresse et le courrier pour les autres. L'envoi par e-mail "semble" désormais accepté (cf. projets de modification de la loi) par contre l'information doit être claire et non noyée à la fin d'un envoi publicitaire ce qui est le cas actuellement.

 

Enfin pour ce qui est d'informer les clients sur l'évolution des tarifs, c'est hélas une constante, quand c'est favorable aux clients on "oublie" exemple le cinq étoiles, le multi-écrans ou encore certaines options.

 

Cordialement