Multiplication du décalage des sous-titres?

Outre Paramount Channel, d'autres chaînes (4 au minimum) sont affectées

Antoine - Equipe CANAL

Bonjour mr-paris11,

Je suis navré de ce problème. Il est pris en main par nos services techniques.
Vous pouvez suivre la résolution de cet incident ici.

Merci et bon weekend malgré tout.

mr-paris11

Malgré le signalement d'absence de sous-titrage des films de Paramount Channel depuis près de 15 jours, aucune réaction des équipes Canal que l'on a vu plus réactives. Les abonnés sont-ils seulement un tiroir-caisse pour une qualité de plus en plus dégradée ?

mr-paris11

Si les chaînes OCS d'Orange continuent à diffuser (sauf OCS Max) des films avec décalage des sous-titres, Paramount Channel, depuis plus d'une semaine, n'offre désormais aucun sous-titrage. Au cours des deux derniers mois, il y a eu deux périodes courtes (3 à 5 jours) sans sous-titre, suivies d'un rétablissement de ceux-ci. A quand un rétablissement définitif ?

J'ai relancé l'équipe technique à ce sujet. Je vous tiens informé dès que j'obtiens un retour.

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Merci pour votre retour. J'en ai informé l'équipe technique, vous pouvez suivre cet incident via le site Infos Incidents.

Bonne journée et à très bientôt !

et depuis ? rien... résilation canal sat effectuée ce jour, reste c+ piisque avoir canal sans la vo franchement ça ne m'interesse pas

ADSL 9T

Et du coup depuis le 20 décembre plus rien......merci Canal....!!!

Bonne journée et à très bientôt !

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Dernière petite question : les sous-titres arrivent après les dialogues, ou avant ?

Merci !

après, ou absent, ou ils passent très vite sans que l'on ait le temps de les lire

Merci !

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre décodeur TV SFR ?

A très vite !

le décodeur tv sfr évolution, merci beaucoup

ADSL 9T

Le décodeur sfr evolution, merci !

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre décodeur TV SFR ?

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Rencontrez-vous ce défaut sur tous les programmes en VOST ou sur quelques programmes ? Est-ce via l’univers TV d'SFR ou via l'univers Canal+/Canalsat que vous observez ce décalage ?

Merci et à très vite !

oui sur tous les programmes VOST et que ce soit sur l'univers Canal ou SFR..., mais uniquement sur les chaines canal... Arte fonctionne très bien par exemple, merci !!!!

Merci et à très vite !

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Nos équipes techniques sont mobilisées avec les équipes d'Orange afin de résoudre ce défaut d'affichage des sous-titres. Ainsi, nous procédons actuellement à d'importants travaux sur notre notre cœur de réseau.
Nous prévoyons de résoudre ce défaut courant 1er trimestre 2014.

A bientôt !

BOnjour, je vois beaucoup Orange de concerné, mais j'ai le même problème depuis plusieurs mois sur les chaines C+ sur SFR box adsl, est-ce normal ? merci

Autre info supplémentaire : la VOST à la demande arrivera sur Orange avant la fin du 1er trimestre 2014.

Bonne soirée !

mr-paris11

Enfin une nouvelle positive, en espérant que la solution apportée sera pérenne et applicable à toutes les chaînes proposant la VM. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment cette issue et que les chaînes (surtout Paramount Channel) rediffusent les films "décalés" dès que cela sera réglé.
Merci pour votre action et bon courage pour les techniciens.

Nous prévoyons de résoudre ce défaut courant 1er trimestre 2014.

A bientôt !

mr-paris11

Devant l’absence du rétablissement de la synchronisation du sous-titrage de Paramount Channel, mais aussi d’Arte et des chaînes OCS (sauf OCS Max), ainsi que d’information des opérateurs (dont Orange), je ne peux que constater une dégradation de la qualité de service proposée alors que ces opérateurs ne cessent de vanter leurs nouveaux décodeurs et la fibre optique… qui ne résolvent aucunement le désastre affectant ces chaînes. Qui pourrait réellement supporter le visionnement d’un film avec sous-titrage décalé ? Imaginons quelques instants la réaction de spectateurs dans une salle de cinéma projetant un film avec un sous-titrage décalé ! Hélas, pour l’instant, individuellement nous ne pesons pas lourd face au mépris des opérateurs qui considèrent que la VF suffit pour ces « râleurs ».
Il devient donc essentiel de multiplier par tous les moyens possibles (lettres, mails, téléphone,..) les interventions de chacun auprès de nos « fournisseurs » pour qu’ils mesurent notre détermination à obtenir satisfaction, sachant que ce dysfonctionnement constitue un défaut de service susceptible comme cela m’a été confirmé le 4 novembre 2013 suite à un mail que j’avais envoyé au service de relation clients d’Orange : « … quant au problème technique rencontré, vous êtes invité à recontacter votre service clients. Néanmoins vous pourrez faire appel à nos services dès que cette anomalie sera résolue afin d’être dédommagé. ».
C’est grâce à notre détermination, aidés par une association de consommateurs comme Que Choisir, que nous parviendrons à obtenir un service digne de ce nom.