Mon coup de coeur à voir à la demande : Chico et Rita

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez de bonnes fêtes, sur nos programmes bien sûr Clin d'œil

Nous sommes vendredi, et comme d'habitude, je vous fais part de mon programme coup de cœur à voir A LA DEMANDE.

Il y a 2 semaines je vous proposais de remonter dans les années 50 avec le film Populaire.

Aujourd’hui nous allons voyager dans le temps quelques années de plus, cette fois-ci, direction Cuba !

1948, la Havane, partez à la rencontre de Chico et Rita, le premier est pianiste, la seconde est chanteuse de Jazz.

Chico et Rita c’est un superbe film d’animation, hymne à la musique Latino, ambiance club de jazz.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le film dénonce aussi le racisme de l’époque, où les artistes noirs ne pouvaient pas loger dans les palaces dans lesquels ils venaient chanter. Rendons ici un petit hommage à Mandela.

« La vie d’une artiste noire comme c’est mon cas est vraiment bizarre. Je suis là avec vous dans ce magnifique Club, dans ce magnifique hôtel, mais je ne peux même pas y passer la nuit. Je suis obligée d’aller dormir dans un petit motel à l’extérieur de la ville. Enfin, malgré tout ça, les gens me disent que je suis une grande star. Quel genre de star puis-je bien être ? Quel genre de star ? » Rita

Rendez-vous sur la chaîne n°15, sélectionnez CANALSAT A LA DEMANDE, Chico et Rita vous attendent sur Ciné+ !

Ce sera mon dernier coup de cœur de cette année, rendez-vous en 2014 pour de super programmes à voir A LA DEMANDE !

Vous possédez un décodeur +LE CUBE Satellite ou TNT ? Vous n’avez pas accès au service A LA DEMANDE ? Il vous suffit de connecter votre décodeur à votre Box internet, en wifi, ou via un câble Ethernet. Pour + d’infos, rendez-vous ici

Partagez-vous mon coup de cœur ? N'hésitez pas à échanger autour du film ici Sourire

PS : A force de parler de musique, je me suis rappelé d'un artiste, non pas Cubain, mais né sur l'île juste en-dessous : Stanley Beckford.

Voici le petit moment de bonheur que je vous offre pour 2014 :

@mathoj : J'espère que l'on partagera de nombreux d'autres coups de coeur en 2014.

N'hésitez pas à partager les vôtres, je n'ai pas le temps de tout regarder et j'aime bien aussi être conseillé.

@Marco692 : Merci pour "chan chan", la musique m'a accompagné toute la matinée du 31/12/13 !

mathoj

Abonné Essentiel + Ciné Series via cube S et décodeur Numericable ( 3 chaines C+)

TNT
Ile de France

Merci Remy pour ce "coup" qui est pour moi vraiment de "cœur".

En effet sans vous j'aurais raté ce film , que je n'avais pas repéré dans les programmes. Comme je pense sa première diffusion sur Canal . Heureusement j'ai jusqu'au 1 janvier ciné+ à la demande grâce a une promo de 2 mois gratuite du pass ciné sur Numericable. Parce que comble de mesquinerie de Numericable bien qu'ayant dans mon bouquet Power+ciné toutes les chaines ciné dont les Ciné+ je n'ai pas ciné+ à la demande ,faudrait que je paye +12€ pour l'avoir ( comme quoi le pratiques que l'on dénonces ici sont monnaies courantes ...)

Après cette parenthèse , mais c'est bien mon rôle de decrypteur ( du moins tel que je le conçois) j'ai bien aimé ce film pour son atmosphère qui contrairement à Buanavista Social Club, un des rares DVD que j'ai acheté, (là plupart des autres de ma vidéothèque m'ayant été offert par le Canal de la "belle " époque) ne fait pas l'impasse sur le coté négatif, pour le peuple Cubain du Castrisme.

Et cette musique qui a chaque fois me fait vibrer...

Marco692

Banlieue Lyonnaise

Bonjour

Ayè z'ai vu..D'autant plus facilement mon cher Rémy qu'il était programmé pour 22:30 sur Ciné+Club..

C'est un très bon film d'animation effectivement qui raconte l'histoire d'amour d'un vieux pianiste (encore plus vieux que moi c'est pour dire) qui a des flash back sur sa jeunesse avec une chanteuse particulièrement bien gaulée (si, si, un érotisme bien amené confirmeront mes dires) s'en suivent maintes péripéties que je vous laisse découvrir..Un p'tit clin d'oeil sympa toutefois à Casanblanca (Bergman/Bogard) ne le loupez pas

@Marco692 : Merci pour votre participation, je suis ravi de partager ce coup de coeur avec vous ! Une magnifique musique envoûtante composée par le regretté Bebo Valdés. Je ne suis pas un assez grand amateur de jazz pour comprendre toutes les subtilités musicales, mais mes oreilles lui disent merci !

Bonne dégustation,  Por Cuba libre ! Sourire

Marco692