Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Problèmes de réception, antenne collective

benRCP
benRCP

benRCP

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

J'ai déménagé il y a 2 mois. Ma nouvelle résidence (qui vient d'être construite) est équipée d'une antenne sat. Malheureusement la réception n'est pas optimale. Il me manque 8 multiplex (soit une quanrantaine de chaines) et d'autres ont un signal juste moyen (il y a des décrochage d'image parfois).

J'ai fait plusieurs changement dans les paramètres du Cube (type d'antenne, les 2 méthodes de recherches de chaines, mais sans succès. L'électricien qui a fait l'installation est intervenu plusieurs fois pour faire des réglages (augmenter le signal, entre autre), mais sans aucun changement pour ma réception. C'est franchement agaçant d'avoir ces problèmes, sachant que je continue de payer un abonnement mensuel pour un service dont je n'ai pas accès !

Bref, soit le professionnel a mal fait son installation, soit mes prises et branchements dans mon appartement sont défectueux. Tiens, je peux aussi rajouter que ma réception TNT pose aussi problème. Quoiqu'il en soit, j'ai bessoin d'une intervention.

Mon soucis est le suivant. Je suis dans un logement neuf. Je passe par mon syndic pour faire ma demande d'intervention, puis comme les batiments sont sous garantie le syndic avertit le promoteur qui enfin contate le professionnel. Bref, cela plus de 2 mois que rien ne bouge à cause des nombreux intermédiaires. Est-ce que je pourrais faire appel directement à un antenniste, juste pour faire un diagnostic (au moins je serai fixé). Bien sûr, je sais bien que toute intervention éventuelle devra passer par mon syndic et le promoteur.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie de vos avis. 

Participations

le professionnel est lie a une obligation juridique dite de resultat
ce qui signifie qu'il doit fournir une installation operationnelle en tous points , le pourquoi du comment importe peu,ce qui importe c'est le resultat
@+

benRCP
benRCP

benRCP

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci de vos réponses :) !
Je pense aussi qu'il y a un problème de compétence. J'ai enfin eu l'installateur au téléphone. C'est bien un électricien... On a convenu d'un rendez-vous.
J'espère qu'il va réussir à faire le nécessaire et résoudre mon problème de réception !!!

Et manque de bol, ma résidence n'est pas encore relié au réseau Telecom. Donc, je ne peux pas me rabattre pour l'instant sur l'ADSL. Ha, les joies des batiments neufs : on essuie les platres (au propre et au figuré) !

bonjour
visiblement votre installation de reception est defectueuse
le professionnel (qui doit etre antenniste qualifie et pas simple electricien)qui l'a installe,doit fournir au titre de son obligation de resultat (obligation legale) une installation operationnelle en tous point
desole mais si j'etais le prof je dirai: "a refaire! "au mauvais eleve
si vous contactez vous meme un antenniste: vous devrez regler la facture d'intervention
il faut passer par le syndic (rappelez a ce dernier via courrier recommande ses obligations imposees par la loi en matiere de reception et distribution de signaux tv pour du bati neuf:a chaque prise il doit etre delivre a l'occupant un signal tv exploitable)

@+

jacques2255

jacques2255

sujets postés
99
participations
4305
Niveau
5
39443 / 50000
points

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
bretagne

Bjr
si vous avez un débit suffisant vous pouvez plutôt passer par l'adsl
cdt

bonjour

malheureusement si c'est une installation collective ni vous ni canal ne peuvent intervenir seul votre syndic peut faire intervenir un technicien sur l'installation collective.