Sujet avec participation

Qualité d'image de Canal+ HD par Numéricable

G.Costanza

CABLE

Bonjour, je suis abonné Canal + par Numéricable à Nantes et je constate depuis plusieurs semaines une dégradation de la qualité de l'image de Canal + HD. L'image ressemble davantage à de la SD qu'à de la HD, c'est particulièrement évident pour les diffusions des matches de football, mais c'était aussi le cas pour la série Game of thrones par exemple. La différence avec la qualité d'image de Bein Sport est assez nette. Il arrive en revanche que l'image soit bonne, notamment en journée, mais globalement beaucoup moins spectaculaire qu'il y a quelques mois. Merci beaucoup pour votre réponse.

FIFI7622

15358 / 20000

Sony 65X8505B/G5+Active HD/Ampli STR-DN1060/Sony 46HX900P/BDP-S7200

Je peux vous rassurer , NC vient de reprendre le signal précédant de canal + (c'est à dire le top avec une vraie HD 1920*1080 et un débit allant jusque 12Mbp/s) par contre les déclinaisons sont issus d'un flux fourni par canal qui est prévu pour l'adsl avec des fausses HD 1440*1080 audio simple stéréo et un débit fixe de 5.1 en CBR dont une bouillie de pixel lors des mouvements rapides de l'image.
Mais le canal Premium en VBR est revenu au top en vraie HD et la seule avec du 5.1.

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (2)

50% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

G.Costanza

CABLE

Merci beaucoup pour la réponse, je viens de voir que c'était aussi annoncé sur le site de génération câble. Très bonne nouvelle.

aronce

CABLE

La qualité de Canal+ HD via Numéricâble a été volontairement dégradée (débit 5.1 Mbit/s) depuis le passage en HD des déclinaisons. (qui bizarrement ont un débit légèrement meilleur). On ne sait pas quel est le responsable, mais on y a vraiment globalement beaucoup perdu. Ce n'est plus vraiment de la HD d'un point de vue qualitatif.

mathoj

61971 / 500000

Abonné Essentiel + Ciné Series via cube S et décodeur Numericable ( 3 chaines C+)

TNT
Ile de France

Vous etes en câble ou en ADSL ?

Normalement via le câble les débits Internet et TV sont séparés et comme dit la pub : "vous disposerez d'un débit dédié et réservé pour tous vos téléviseurs permettant de diffuser la HD en qualité optimale"

Pour mon cas je n’ai aucun souci, je suis en zone 200Mhz, mais bridé à 30mhz car je n’ai pas encore migré sur la BOX.

bonjour

si votre qualité d'image est differente dans la même journée il est fort à parier que cela viens de votre bande passante qui est partagée avec vos voisins. La qualité baisse lorsqu'il y a du monde de connecter sur le reseau numéricable