Absence de signal satellite

Bonjour à tous Sourire

Voici un "petit" problème sur lequel vous pourrez si vous le souhaitez vous creuser gaiment la tête Langue tirée

Abonné à Canalsat depuis 2009, j'ai toujours réglé avec succès mes paraboles moi-même (sauf la 1e installation, offerte)

Depuis une semaine maintenant suite à un coup de vent, je n'ai plus aucune réception sur aucune chaîne. En premier lieu, j'ai tenté de rallumer le décodeur que j'avais alors (dual-s) plusieurs fois et comme rien n'y faisait, j'ai rentrepris de régler ma parabole (j'avais avant ce coup de vent déjà quelques soucis de réception avec la pluie mais sans plus). J'ai donc réglé ma parabole à l'aide d'une boussole magnétique selon les coordonnées fournies par canalsat (158° azimut, 37° élévation [référence graduée sur la parabole], 22° polarisation [référence graduée sur la tête]). J'ai affiné le réglage à l'aide d'un sat-finder jusqu'à que cela soit le plus parfait possible. Comme la situation n'évoluait pas et que ma LNB était assez vieille, j'ai acheté une LNB neuve, changé de câble coaxial (j'ai pris noir 17 patc) et après un premier contact avec le service client, ils m'ont proposé un échange de mon décodeur par un HD Wifi. Reçu avant-hier et patatras, depuis, la situation n'a pas bougé d'un pouce. Lorsque je lance l'initialisation du HD Wifi, celle-ci s'attarde sur la recherche des chaînes, puis me donne invariablement la réponse suivante : "absence de signal satellite". Le pointage antenne qui suit me donne sur les tuners 1 et 2 : Niveau 0, pas de satellite, pas de barregraph.

Là, ce soir, je sèche. avant de demander à un antenniste de me prendre au bas-mot 60 ou 80 €, j'aimerais savoir si quelqu'un de la communauté a une solution.

le-do a écrit :

cdt

Je viens de remarquer que lors du pointage antenne, le décodeur effectue un scan de différentes fréquences, dont la 12363.

la case fréquence et la case chaîne ("aucune chaîne installée") sont grisées. Je ne peux accéder quà "Type d'antenne" et "Paramètres".

re

dans type d'antenne avez vous essayé "antenne collective" ?

en essayant "antenne collective", je reçois le message suivant "recherche technique - un problème est survenu pendant la recherche technique - veuillez  vérifier votre installation satellite..."

on me propose de relancer la recherche, voire de contacter un installateur.

plus ça va, moins ça va :D

jacques2255

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

bretagne

le-do a écrit :

re

dans type d'antenne avez vous essayé "antenne collective" ?

jacques2255

bretagne