Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

La routine du cube... Pénible

ctroncy
ctroncy

ctroncy

sujets postés
21
participations
224
Niveau
2
1750 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

 

Bonjour,

J'ai changé quatre fois de décodeur, trois fois de disque dur, repointé l'antenne, mis un aténuateur, car le signal était parait-il trop fort... 

Depuis un mois je croyais être tranquille. Bien sûr pendant la lecture d'un enregistrement, il arrivait que l'image se fige pendant une trentaine de secondes, mais tout repartait normalement.

Gênant ! me direz-vous ? Pas trop, même au milieu d'une action où le suspense était à son comble. L'important était que les sous-titres ne disparaissent pas.

Et puis hier soir, pendant la lecture de House of Cards... les saccades d'images accompagnées de coupure du son sont revenues, par je ne sais quelle mise à jour de bug dont Canal à le secret.

C'est pénible, très pénible... Il faut faire pause puis play pour retrouver les sous-titres.  Et puis à la fin de l'épisode, le toctoc avec la voix suave.... Pénible, très pénible.

Ce problème, je n'arrive même pas à savoir si c'est un incident.

Enfin, un conseiller m'a dit un jour que mes soucis venaient de ma façon d'utiliser le décodeur... Un peu plus c'était de ma faute !  mais il n'a pas été jusque là...

Il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas se voiler la face, il y avait des bugs....
Ha bon je n'avais pas remarqué.

Je ne vais pas encore changer de disque. La dernière fois, je suis passée de 320GO à 80 GO.... Remarquez, la solution c'est peut-être un disque à 0 GO. Voilà ce que Canal devrait mettre en place, pour résoudre tous les soucis d'enregistrement, et de time shift. Je pense que vous pourriez remonter cette solution aux décideurs, ça leur plaira sûrement..

La première saccade s'est produite  exactement au moment où je quittais le direct pour regarder l'enregistrement... Le décodeur devrait prioriser l'enregistrement, et ne pas mettre à la poubelle les trames qu'il n'arrive pas à gérer. Où au mois, resynchroniser les sous-titres.

Est ce que Canal,  peut répondre techniquement pour éclairer ma lanterne et au moins juste dire s’il considère ces soucis comme un  incident.

Bonne journée

Cordialement

  

Participations

ctroncy
ctroncy

ctroncy

sujets postés
21
participations
224
Niveau
2
1750 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour Canal sans réponse....

 

Voilà, j'ai fait installer une nouvelle antenne, par un installateur agréé. Donc nouveau lnb, nouvelle parabole.... Je l'ai fait positionner sur un nouvel emplacement (autre pignon)...

Je vous rappelle avoir échangé 4 décodeurs, trois disques...

Et vous savez quoi, mon très cher canal sans réponse... C'est pareil.

En enregistrement, microcoupures, pertes de sous titres...... Et personne pour aider au diagnostic.

Vous ne trouvez pas que vous exagérer un peu par hasard.

Cordialement 

 

Raym from Earth
Raym from Earth

Raym from Earth

sujets postés
27
participations
5219
Niveau
6
65162 / 500000
points

♀☸ Le souvenir de l'être aimé restera gravé dans mon cœur ♥ pour l’Éternité ∞

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
☺ AURA ☼ & ♡ Lancs ヅ

Bonjour, Sourire

 

nous requérons l'expertise et leurs solutions de la part de ...

L'EQUIPE CANAL

Merci à vous et bonne après-midi Rigolant

Bisou.

Raym....

pplc64
pplc64

pplc64

sujets postés
2
participations
2
Niveau
0
10 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je confirme avoir le meme type de problème de disparation des sous-titres. C'est vraiment très pénible, tout comme le manque de réponse de Canal+ sur le sujet.
Je travaille moi-meme dans une société ou nous produisons du logiciel pour des plateformes Linux (c'est adire avec le meme OS que le cube Canal), et clairement les procédures de controle qualité chez Canal+ ne sont pas au point (c'est un euphémisme)
En revanche, ils sont très compétents, par une simple configuration logicielle, pour restreindre la capacité du disque dur de 320Go a un minable 80Go, c'est une véritable arnaque.

ctroncy
ctroncy

ctroncy

sujets postés
21
participations
224
Niveau
2
1750 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Ce qui est pénible aussi, c'est de n'avoir aucune réaction de Canal.

Même si Canal ne semble pas trop intéressé par mon problème, j'ai continué, malgré tout, à chercher les causes du comportement erratique du Cube.

Les jours qui ont suivi les problèmes décrits dans mon post, les coupures avec perte de sous titre en lecture d'enregistrement se produisaient environ à peu près 3 à 4 fois par heure.

J'ai tenté une réinstall complète avec formatage disque, et perte des enregistrements, mais rien de concluant.

En règle générale, je ne regarde jamais la télé en direct, mais pour les derniers épisodes de "House of Cards" j'ai décidé de visionner avec attention, en mode direct, tout en enregistrant.

J'ai pu constater qu'il existait aussi des microcoupures en direct (2 à 3 par heures) qui passent inaperçues, car les sous-titres ne sont pas interrompus. Cela semble exister que sur certaines chaines.

En regardant l'enregistrement effectué, j'ai pu constater les micros coupures aux mêmes endroits avec une plus grande durée, et avec perte des sous-titres.

À vrai dire, le problème existe aussi en mode direct, et me laisse penser à l'incident, toujours pas résolu, sur les microcoupures aléatoires, décrit dans la rubrique incident.

Serait-il possible aux techniciens de Canal de mettre en place, en enregistrement , le même comportement qu'en direct... C'est à dire, ne pas perdre les sous-titres lors qu'il apparait une microcoupure.

 

Merci à Canal d'apporter son expertise  sur ce sujet.

 

Cordialement